Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mar 24 Sep 2013 - 23:14

BBBenj

Membre : Régulier
Coucou !

En général, on peut dire "une paire de deux", ce qui signifie effectivement "2", genre redondance... Une exagération en quelque sorte.

Du coup, pour rire et par extension, j'ai parlé d'"une paire de quatre", c'est bien de quatre dont j'ai besoin comme pire cauchemar pour nos escargots aussi squatteurs que pollueurs !

Bon, ils sont là depuis pas mal de temps que ce n'est pas un mois près.

Question plantes, j'ai des Valisneria, des Cabomba (des palaeformis, je pense, je vérifierai), des Rotala Indica, des Rotala Rotundifolia (les plus "alguées"), des hygrophila difformis, des Staurogyne repens, des cryptocorynes (variété que je ne connais pas mais qui rougit joliment, une variante de Wendtii) et un autre dont je n'ai pas le nom mais que je ne peux pas reproduire pour le moment. Fais ton marché !

http://www.webastro.net

52default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Jeu 26 Sep 2013 - 19:23

sonicoto

Membre : Habitué
Coucou !!

D'accord mdrr !! x) 4 ça va alors pas de soucis, je pourrais t'en donner plus tôt, 8 c'est un peu plus compliqué... Wink

Alors pour les plantes, c'est chouette, les plantes à croissance rapide, c'est ce que je cherchais ! Pour la valli, j'en ai déjà moi mais c'est les un peu pourrie que j'avais récupéré du 54L avant que je l'arrête ^^' Donc si tu as trop de valli, je veux bien Wink J'ai de l'americana, mais j'aime beaucoup la spiralis, tu as quoi toi ?

Moi je suis partante pour des boutures de rotala (que j'aime beaucoup :p ) de cabomba (qui va me remplacer ma limno... morte à 90%), d'hygrophyla difformis, et de staurogyne ! (d'ailleurs, celle ci, c'est une plante gazon, ou buisson... ? ^^ je connaissais pas !) Pour la cryptocoryne, j'en ai déjà. Wink

On peut faire un echange dans ce cas entre anentomnes et plantes ! Si tu veux des plantes de moi en particulier, (les survivantes que j'ai, je sais plus si je l'ai dis, mais : mousse de java, riccia, -elles vivent dans mon poubellarium sans poissons- pistia... je crois que j'ai fais le tour ^^' j'ai un peu de crypto wandtii aussi mais tu en as déjà) je peux t'en envoyer avec les anentomes aussi. Viens me voir en mp !

53default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mar 10 Déc 2013 - 16:29

BBBenj

Coucou !

Bon, l'eau a coulé sous les ponts. Et pas que !

Pour mon offre de plantes, il va falloir attendre un peu car j'ai en ce moment peu de temps pour m'occuper de l'aquarium et les algues... Entre les poissons et les escargots en surnombre, les NO3 restent haut et les algues tapissent le fond. De plus, je suis en panne de CO2.

Bref, l'aquarium ne ressemble à rien, les plantes non plus.

J'attends d'avoir déplacé le bac (un 650 l, ça ne se fait pas comme ça, parait-il !), avoir remis un peu d'ordre dans tout ça et on en reparle, si ta proposition est toujours d'actualité, bien sûr.

http://www.webastro.net

54default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mer 11 Déc 2013 - 18:32

sonicoto

Coucou ! Smile

En effet... ! Car depuis la semaine dernière, j'ai finis par acheter des nouvelles plantes et j'ai refais mon 90L ^^ !
Les anentomes se sont aussi bien reproduis.

Bref, étant donné que le froid s'installe, je compte refaire les envois l'année prochaine (vers mars - avril 2014 ?) quand il fera plus chaud. D'ici là je pense que j'aurai encore d'autres bébés. Tu as donc le temps de refaire tes aquariums, et au pire si tu n'as plus de plantes à me proposer ce n'est pas grave Wink Je ne ferais pas d'échange mais te les vendrais dans ce cas.

Je suis tout de même toujours intéressée par d'autres plantes pour mon nano 30L !

55default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mer 16 Avr 2014 - 20:39

zwang

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'espère que le premier message de l'anonce est toujours d'actualité (pas lu le reste).
Je recherche quelques anentomes, si tu en as encore de dispo je t'en prendrais bien une quinzaine.

56default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mer 16 Avr 2014 - 22:13

TyphOM

intéressé également!

57default Re: [Vend] Anentome helena [77] le Mar 22 Avr 2014 - 14:43

sonicoto

Bonjour,

Je n'en ai malheureusement plus à vendre... Sad Mon bac s'est fait attaqué par la cyano. Je vais l'arrêter et vendre les poissons. Je ne croise plus d'anentome dans le bac, il doit m'en rester un ou deux mais je crois que cette invasion leur a été fatal..

Du coup, si quelqu'un est interessé, je vend mes 10 paracheirodon simulan et mes 5 otocinclus. (eux sont en parfaite forme)

J'ai dans le projet de relancer mon 54L en pop asiatique, si il me reste quelques anentomes je les récupérerais pour les faire reproduire, mais ce sera donc l'année d'après encore, d'ici là je pense que vous aurez trouvé ailleurs votre bonheur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3