-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

tétraodon travancorus

+5
themasterone
Mayeena
Darkjoker
pymus
Laly
9 participants
Aller en bas
Laly
Laly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/10/2007

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Mer 31 Oct 2007 - 18:22
avec les tétra, je dirais plusieurs fois par mois, c en fonction des déchets qu'ils laissent, si tu mets trop de nouriture... c toi qui va voir avec le temps...
pablaqua
pablaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Deux-Sévres Niort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2007
http://travancoricus.skyrock.com/

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Mer 31 Oct 2007 - 19:57
d'accord merci bien pour vos réponses Wink Wink Wink
avatar
Invité
Invité

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Mer 31 Oct 2007 - 22:02
tiens je tombe sur se post ..

les miens sont en specifique egalement pour les travancorius et les lorteti (orthographe pour les dernier :surpris: ))

pour la nourriture tres rarement des escargots ma souche n'arrive pas a suivre et aparament tout se qui est de le famille des carinotetraodons n'en a pas vraiment besoin (sa reste un plus quand meme :content: )

perso les miens sont nourrit a toute alimentation congeler (au debut l'adaptation est difficile pour une nouvelle nourriture) avec une grosse preferance pour des vers de vases rouges et blancs

quand je m'amusait a les reproduire il "carburait" au nauplies d'artemias et daphnies vivantes
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 9:17
Aaah!! Tu as des lorteri!! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir par chez moi :triste: :triste:

C'est vrai que mon élevage d'escargots à de plus en plus de mal à suivre, surtout depuis que j'ai mes biocellatus!
Je leur en donne en priorité pour leurs petites dents :heureux:

Ehhh... J'avais pas tout lu!! Tu as reproduit les travans??? Tu aurais des conseils pour les "stimuler"? Les miens n'ont jamais tenté quoi que ce soit... :gene: :siffle:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
avatar
Invité
Invité

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 10:02
Mayeena a écrit:
Ehhh... J'avais pas tout lu!! Tu as reproduit les travans??? Tu aurais des conseils pour les "stimuler"? Les miens n'ont jamais tenté quoi que ce soit... :gene: :siffle:

oui avec plus ou moins de mal :gene:

j'avait isoler un couple dans un bac d'une dizaine de litres et comme dit plus haut nourriture nauplies d'artemia et vers de vase vivant

temperature de l'eau 25/26°

les parametre une eau tres douce (ph au alentour de 6 et gh et kh quasiment nul)

support de ponte un mop et ils pondent des oeufs presque tout les jours

la ou sa se corse un peu s'est la nourriture pour les demarer car les nauplies d'artemia sont trop gros les premiers jours et s'etait tout mon erreur au debut car je m'obsinait a les nourrir a sa vue que les alevins sont assez gros

ps si tu cherche des lorteti je connait un grossiste qui en a regulierement et qui peu expedie sur toute la france (pas de vente aux priver) ton animalier pourrait peu etre se fournir chez lui :clin:
Laly
Laly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/10/2007

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 17:25
ils sont super tes poissons Eric.

Ca doit te prendre un temps de dingue pour les nourir tous les jours...

J'ai deux questions;

1 j'aimerais rajouter aux travans un peu plus de décor, ça va pas les stresser que je le fasse?
2 dans un autre aquarium de 100l, j'aimerais changer de gravier, mais les poissons y sont déjà (ce gravier n'est pas facile à nettoyer..., il ets blanc, j'aimerais en mettre du plus fin), le plus facile, c d'en soupoudrer un autre au-dessus?

Pour mon mâle travans, j'ai trois femelles, il a déjà sympathisé avec une, mais je me suis rendue compte qu'ils avaient des points blancs...
avatar
Invité
Invité

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 18:21
Laly a écrit:

1 j'aimerais rajouter aux travans un peu plus de décor, ça va pas les stresser que je le fasse?



ils risquent d'etre un peu perturber quelques jours mais reprendront tres vite leurs habitude

2 dans un autre aquarium de 100l, j'aimerais changer de gravier, mais les poissons y sont déjà (ce gravier n'est pas facile à nettoyer..., il ets blanc, j'aimerais en mettre du plus fin), le plus facile, c d'en soupoudrer un autre au-dessus?
perso je viderait tout en conservant l'eau pour changer la totaliter du gravier


Pour mon mâle travans, j'ai trois femelles, il a déjà sympathisé avec une, mais je me suis rendue compte qu'ils avaient des points blancs...

sa s'est vraiment dommage , heuresement se sont des poissons assez resistant qui se soigne assez facilement :clin:
Laly
Laly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/10/2007

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 20:28
c une bonne idée que tu donnes là... je mets le chauffage avec eux le temps de changer le gravier... mais il risque pas d'y avoir un pic d'azote lorsque je les remets?
avatar
Invité
Invité

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 21:53
Laly a écrit:c une bonne idée que tu donnes là... je mets le chauffage avec eux le temps de changer le gravier...

suivant le temps que tu mettra s'est obligatoire ou non :rire:

non serieusement a mon avis dans une pieces normalement chauffer pas besoin de rajouter un chauffage avec les poissons vue que tu recupere toute l'eau et que tu pourra pas tout chauffer

mais il risque pas d'y avoir un pic d'azote lorsque je les remets?

je pense que tu voulait dire pic de nitrite :clin:

non pas de risque a conditions de pas toucher au filtre et de conserver le max d'eau
Laly
Laly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/10/2007

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Jeu 1 Nov 2007 - 23:49
Tu as raison, me suis plantée de mot :clin:
donc, alors, tu veux dire, que je peux laisser de l'eau dans le fond de l'aqua (le vider à moitier)lorsque je fais le changement de gravier... je dois pas tout syphonner?
pablaqua
pablaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Deux-Sévres Niort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2007
http://travancoricus.skyrock.com/

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Ven 2 Nov 2007 - 17:41
bonjour
J'aimerai savoir si il vous arrive de donner à vos petits tétraodons des poissons vivants tel que des petits néons pour les nourrir
ou
es ce qui est possible de donner des petits poissons minuscules pêché dans la riviére avec une épuisette?
avatar
Invité
Invité

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Ven 2 Nov 2007 - 21:32
Laly a écrit:
donc, alors, tu veux dire, que je peux laisser de l'eau dans le fond de l'aqua (le vider à moitier)lorsque je fais le changement de gravier... je dois pas tout syphonner?

perso je sortirait le plus d'eau dans des sceau ou poubelle (neuve de preference :rire: ) sortit le gravier , mettre le nouveau et remettre ton ancienne eau

tu peu mettre les masses filtrante dans un recipient avec de l'eau de l'aqua egalement

J'aimerai savoir si il vous arrive de donner à vos petits tétraodons des poissons vivants tel que des petits néons pour les nourrir

vraiment pas utile et je suis pas sur qu'il arriveront a les tuer (se sont pas des piranha...)

es ce qui est possible de donner des petits poissons minuscules pêché dans la riviére avec une épuisette?

tu risque d'avoir plus de probleme avec des poissons que tu peche toi meme que autres choses (capture de nuisible, soucis de maladies ....)
xiphias
xiphias
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Liege
Emploi : etudiant infirmier
Date d'inscription : 12/02/2008

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Mer 13 Fév 2008 - 20:17
Bonsoir j'envisage un 60l specifique tetraodons travan avec un elevage de planorbes,mais j'ai une petite question,

pour les nourrir correctement avec des escargot et des vers de vase; il faut combien de planorbes par tetraodons ?

Les planorbes il faut en compter combien au depart pour lancé l'elevage et etre sur d'en avoir toujour un nombre suffisant pour le bien-etre des tetraodon?

Merci d'avance!
Contenu sponsorisé

tétraodon travancorus - Page 4 Empty Re: tétraodon travancorus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum