Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Lun 25 Mar 2013 - 18:08

Damien17

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 26 ans et j'ai commencé l'aquariophilie il y a environ une dizaine d'années.

Mon frère possédait un aquarium dans sa chambre quand j'étais plus jeune, et quand il l'a enlevé, j'ai décidé de le récupérer... enfin plutôt de faire le mien !

J'ai donc commencé par un 60l avec des guppy... poisson de "base" quand on y connait pas grand chose, ça a des couleurs, c'est vif, donc c'est cool ! enfin bref.

Manque d'entretien et de volonté de bien faire, j'ai arreté au bout de 2 ans environ pour ensuite repartir quelques temps aprés avec le même bac tout en changeant la population.

Corydoras, ancistrus, cardinalis ont été les bienvenus.

A partir de ce moment là, j'ai été pris comme d'une folie en voulant toujours plus d'aquariums.

J'en suis arrivé à acheter un 120l dans lequel j'ai des heteromorpha, japonica, cory, ancistrus, et bettas.

complété par un petit 40l que je me sers comme bac de "grossissement" pour les jeunes ancistrus.

Entre temps mon 60l est devenu un bac d'élevage de guppys et de stockage d'ancistrus.

ET maintenant ! (oui, il faut bien que je passe à la taille au dessus tout de même...) je suis à la recherche d'un bac de 240l minimum pour remplacer mon 120l...

j'en ai vu un qui fait 120x50x60 qui m'interesserai bien si les vitres sont en bon état. selon le vendeur elles le sont. Il ne me reste plus qu'à voir sur place l'état du bac. (et pour 100€). Je suis également en train de voir pour un 240L (120x40x50) qui parait en bon état. et vendu uniquement 50€ (aucun ne possède de galerie, mais est-ce grave ? on va bricoler un peu !)

Donc voilà ou j'en suis !

il m'a déjà pensé à pourquoi pas monter une genre de batterie. (j'ai déjà les étagères tip top) mais n'ai pas encore franchi le cap.

Bisous tites écailles Smile

2default Re: Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Lun 25 Mar 2013 - 18:53

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum !

3default Re: Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Mar 26 Mar 2013 - 18:22

Damien17

Merci Wink j'arrête pas de fouiller partout, plein de choses intéressantes ici Smile

4default Re: Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Mar 26 Mar 2013 - 19:37

Assoka

Bienvenu sur le fofo ! Very Happy

5default Re: Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Sam 30 Mar 2013 - 19:07

phil59310

Salut,
et bienvenue sur le forum

6default Re: Hellow ! bluuuurp bluuuurp glop le Mar 2 Avr 2013 - 10:06

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]