Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 19:31

Ailizhou

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis Ai, de Rennes (enfin de pas loin, perdue dans la campagne mais c'est pareil :p ). J'ai 26 ans et je me lance dans l'aquariophilie de PR japonais ^^

Quand j'étais petite, j'ai eu des PR "classiques" en bocal, ils sont tous morts peu de temps après leur arrivée, y'en a quand même un qui a survécu 1an... Mais dans des conditions... Trop à manger, pas assez d'espace, pas de filtre ect... Alors j'avais laissé tombé l'idée d'avoir des PR.
bien m'en a pris, au moins, je n'étais plus une sérial killeuse de PR !

Après et pendant 5/6ans j'ai eu des Guppys, qui ont fait des générations et des générations puis j'ai déménagé, et je les ai laissé dans l'aquarium de mon père qui s'occupe des nouvelles générations.

Avec du recul, et bien sûr, l'aide de Google qui m'a orienté sur des sites, fofo etc. de fans de PR, j'ai compris pourquoi ces bêbêtes préféraient en finir avec moi...

Donc je commence ma présentation par un mea culpa officiel... Et afin de ne pas reproduire mes erreurs, je viens en paix, chercher conseils et avis auprès des pros/fans !

Actuellement, j'héberge 2 PR japonais, un téléscope noir et un pearl orange. Ils sont jeunes, et viennent de chez Mag.Vert à Betton(35). Oui c'est surement pas les meilleurs, mais c'est le seul truc à coté de chez moi :/

Ils ont chacun leur prénom(oui, j'humanise tous les êtres vivants, même les plantes, mais rassurez vous, je suis saine d'esprit ^^) et vivent actuellement dans un 30L avec filtre et plantes pas plantées, en attendant que la colle silicone de mon aqua de 96L finisse de sécher... (Javais fait un essai et il fuyait... lol)

Ca m'a l'air d'être 2 nénéttes car il y a 2 jours, j'ai trouvé une quantité phénoménale d'oeufs dans l'aqua, mais ils sont TOUS devenus opaques, donc pas fécondés... Dommage pour moi, mais tant mieux pour eux car pour le moment, ca aurait été délicat de faire vivre tous ces bébés et les parents ds un 30l hum hum.

Bref, j'espère que vous saurez tolérer mes méconnaissances, car je débute, mais j'ai vraiment envie de proposer un environnement sain et épanouissant à ces 2 loulous ^^

Merci à vous Wink

2default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 19:51

Damien17

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue ##06

3default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 21:13

paul78

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum,

n'hésite pas à poster si tu as des questions ##27

4default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 21:17

Bertille35

Bienvenue à une nouvelle bretonne ##06

5default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 21:17

Ylang

Modératrice
Modératrice
bienvenue !!!

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 21:27

lola_85

Hello !

Bienvenue sur ce forum Wink

7default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Lun 25 Mar 2013 - 23:48

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Ai et bienvenue!

8default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Mar 26 Mar 2013 - 18:19

Ailizhou

Merci pour vos messages ^^

Today, obligée de tout nettoyer dans l'aqua, les plantes, les parois, le filtre car les oeufs pas fécondés ont commencé à pourrir, grrrr...

Bref, les poissons ont été un peu stressé ( changement de bac, d'eau, ...), ils récupèrent mais ne sont pas en grande forme... J'espère que ca va le faire Mad

9default Re: Une petite nouvelle de Rennes le Mar 2 Avr 2013 - 8:47

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ! Wink

Pour rafraichir les bases en aquariophilie :

Le Guide du Débutant et Le Poisson Rouge

Tu as déjà un projet d'un bac plus grand pour tes PR ou pas du tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]