Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vitamine

Membre : Nouveau
Bonjour

Je vais acheter un Juwel 125 (d'occasion) et je dois dire que je n'y connais pas grand chose pour la suite!

Déjà, je voudrais un aquarium "naturel" eau douce, avec plusieurs espèces de poipoi...
Mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, et surtout quel matériel il faut acheter!

J'ai commencer a récupérer des pierres de lave (il faut les nettoyer) et aussi un peu de bois "flotté"

Ensuite, niveau gravier, plante, terreaux, poipoi, produits divers etc je ne sais pas quoi prendre!

C'est pour cela que je viens vous demander conseils avant de foncer tête baissé chez l'animalerie du coin et que le vendeur me propose n'importe quoi ou des produits non adapté!

-niveau sol, quoi acheter et comment le disposer?
-Niveau déco: quelles plantes prendre pour un aquarium 125 litres juwel, bac "communautaire"(plusieurs espèces différentes)? (plantes "facile d'entretien" si possible...)
-poipoi: lesquels?
-produits pour après: que prendre pour la "maintenance" de l'eau etc...?

Merci les z'amis !

Blackdown

Bonjour vitamine,

Tu entends quoi par aquarium "naturel" ?

capitaine dechet

Membre : Accro
bonjour,

si tu veux des plante facile comme tu le dis plus haut, tu peux ne mettre comme sol que du sable de loire.

avant de faire le décore il faut que tu te choisise un biotope #02#

http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html

ensuite tu pourra décorer et affiné ta population

pour les produit tu laisse tomber, c'est de la poudre aux yeux....

achete des test en goutte jbl.

vitamine

Blackdown