Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargots envahissant le Mar 26 Mar 2013 - 15:55

moagladys

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai des escargot marron en forme de cônes qui se reproduisent à une vitesse folle et malgré le piège à escargots (qui ne sert a rien vu qu'ils se régalent et ressortent !!!)

sont ils nuisibles?

que faire pour qu'ils y en ai moins?

http://moagladysdu47.skyrock.com/

2default Re: escargots envahissant le Mar 26 Mar 2013 - 16:16

lola_85

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

aurais-tu une photo de tes escargots (pour l'identification) ?

Pour info: les escargots ne sont pas nuisibles en général. Ils peuvent être envahissants s'il y a un excès de nourriture, par exemple.. ou dans un bac mal entretenu (feuilles mortes et déchets sur le sol). Ils s'attaquent aux plantes malades aussi, je crois.

Sinon, je pense que les pièges à escargots ne sont pas très efficaces (et je te déconseille également les produits "anti-escargots"!)... tu peux, si vraiment c'est un problème pour toi, placer une rondelle de courgette pochée dans le bac le soir et tu la retires le lendemain avec tous les escargots dessus Wink

3default Re: escargots envahissant le Mer 27 Mar 2013 - 0:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu as beaucoup d'escargots , c'est soit que tu viens juste de démarrer ton bac et qu'il y a une explosion de population => nouvel environnement à peupler, soit que tu as une accumulation de déchets dans ton bac : feuilles malades /mortes, restes de nourriture au sol etc...

Mais nous ne savons rien sur ton bac ##27
http://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]