Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 16:56

kpanda

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour à tous, n'ayant encore que peu d'expèrience en aquariophilie, je viens d'avoir 25 alevins guppy que j'ai mis dans un bac de 60 litres avec un Pléco! Le Pléco ne risque t'il pas de s'attaquer aux alevins?

2default Re: Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 17:06

characidé coco

Membre : Exclu
Non, les loricaridés sont en général calme avec les autres poisson, mais pas de pléco dans 60 litres, c'est trop petit, un pléco devient très gros entre 45 et 60 cm en aquarium plus de 70 dans la nature le plus gros faisait 90 cm, c'est déjà pas mal comme morceau un minimum de 800 litres est un minimum.

3default Re: Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 17:55

BeeMiel

Membre : Accro
Ton filtre aurait plus de chance de tous les avaler plutôt que ton pleco :content:

4default Re: Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 19:23

muraine

Membre : Habitué
oui et non le pleco peux devenir violent avec l'age et tuer des poipois mais juste des poissons de fond qu'il peux attraper ( corry ... ) les poissons de millieu et surface sont trop rapide etc faut pas oublier c'est un gros morceaux le pleco lol

5default Re: Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 20:55

Lalitou

Comme l'a dit coco, 60l c'est trop petit pour un pleco...
Si tu le laisse dans un si petit volume, il va se nanifier et souffrir... Tu devrais t'en séparer. :clin:

6default Re: Pléco mangeur d'alevins? le Sam 20 Oct 2007 - 21:40

guillaume21

+1 avec tout le monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]