Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier aquarium le Mar 26 Mar 2013 - 17:14

TêteDePioche

Membre : Nouveau
Bonjour a tous ! Je désire lancer le projet de mon premier aquarium. Dans mon esprits, je vois un aquarium d'eau douce, composé de peut de plantes avec 3 ou 4 Barbus de Sumatra, un poisson "laveur" (j'ai longtemps pensé à un ancistrus, mais après conseil, il s'avère ne pas être un très bon laveur, qui ne sors que la nuit) ainsi qu'une petite grenouille aquatique, concernant celle ci, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai retenu aucun nom d’espèces.

Quel laveur efficace choisir ? Quelle grenouille ? Cet aquarium sera-t-il équilibré ? Ces animaux co-habitent-ils facilement ? Au niveau de la taille, combien de litres sont nécessaire pour le confort des animaux ? Ces question me tourmentent et j’espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.

J’espère que pourrez m'aider et je vous re merci d'avances pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'indication n'hésitez pas, je vous souhaite une agréable journée a tous. ##06

2default Re: Mon premier aquarium le Mar 26 Mar 2013 - 17:18

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Aucun poisson ne lave quoi que ce soit ! Chaque animal a des besoins et caractéristiques précises, avec une alimentation précise également... Le seul laveur dans l'histoire, c'est toi !...

Et pour mélanger poissons et grenouilles, il faudrait un aquarium avec une plage extérieur... ##19

Je te conseille de lire très attentivement ceci avant tout : Le Guide du Débutant

3default Re: Mon premier aquarium le Mar 26 Mar 2013 - 17:23

mateo54

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Slt pour les grenouilles il est impossible de faire cohabiter les poisson et grenouiles .Et pour les barbus il leurs faut 120 cm de facade .Et il n'y a aucun poissons netoyeurs de fond il demande des conditions particulieures

4default Re: Mon premier aquarium le Mar 26 Mar 2013 - 17:27

mine

Modératrice
Modératrice
@TêteDePioche a écrit: Quelle grenouille ?

Bonjour et bienvenue sur le forum ##05 .

Regarde ce lien pour les grenouilles #01# http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm

Apparemment le biotope est africain pour celles ci .

lire ceci aussi #01# http://www.forumaquario.org/t57735-maintenance-et-cohabitation-grenouille-possible

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: Mon premier aquarium le Mar 26 Mar 2013 - 17:38

TêteDePioche

Merci pour les différents lien et la rapidité de vos réponses, je vais consulter tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]