Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 18:35

banzai

Membre : Régulier
salut
quel est la volume minimal pour des tetraodons????

je sais qu'il existe differents especes alors j'aimerais connaitre le volume mini de la plus petite espece
merci d'avance

2default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 19:49

banzai

merci aux 10 personnes qui sont passé san repondre
:langue:

3default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 19:53

puce d'eau

Membre : Accro
je passe et je ne connais pas la réponse, donc pour éviter de dire une bêtise, je ne réponds pas à ta question.

4default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 20:08

Darkjoker

salut banzai :clin: , je dirais minimum un 60l pour ces poissons :clin: :clin:
je te met un lien pour cette espece http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193

ps: demande a mayena elle a un bac specifique avec cette espece :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 20:48

Lalitou

@banzai a écrit:merci aux 10 personnes qui sont passé san repondre
:langue:

Bien ça c'est très aimable et très constructif... Si tu veux que les gens qui ne connaissent pas la réponse à ton sujet ne le lisent pas, mets un titre plus explicite... Genre quel volume min pour les tetraodons... Et les gens qui ne connaissent pas les tetraodons passeront leur chemin!

Même si je connais la réponse, je vais te dire de faire une recherche sur le forum ou sur google, tu trouveras très vite... Allez, un indice: Les plus petits tetraodons sont les travancoricus.

Peut être que l'une des dix personnes qui sont passées étaient en train de faire des recherches pour répondre à ta question... :clin:

6default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 21:32

banzai

d'aprés mes recherches je vais mettre 127 tretraodons dans mon 60l on va voire ce que cela donne:clin:

7default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 21:42

Lalitou

Je crois que banzai a mangé un clown...

Bonne chance avec tes 127 tetraodons alors!

8default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 21:44

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il fait de l'humour a la doudou... :rire:

9default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 21:44

Lalitou

Je crois bien oui.
:clin:

10default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 22:04

banzai

quel humour???????:gene:

11default Re: volume mini? le Sam 20 Oct 2007 - 22:32

Lalitou

Ah, tu étais sérieux avec tes 127 tetraodons??? Elle vient d'où cette info, tu as fais où tes recherches??

12default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 11:21

Mayeena

Hello!!

Je passe sur les divers traits d'humour :siffle: je précise juste que les membres du forum ont une vie sociale (surtout le samedi soir :langue: ), et qu'il faut parfois être un peu patient avant d'avoir une réponse :clin: ...

Je dirais qu'il faut un bac de 55-60L pour maintenir un groupe de 7-8 travancorius. Pas moins, ils ont besoin d'être en groupe.

C'est un sujet à la mode en ce moment, tu trouveras effectivement plein d'infos en faisant une petite recherche sur le forum!

:smile:

13default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 11:24

banzai

salut

je suis desolé alors
merci pour ton info
va faloir ke je regarde mieu sur certains sites pourtant il avais l'air serieux avec leur formule de calcul
je recherche le site et vous le fait passer
voila a++
donc ceux ci font donc 6cm c'est sa?

14default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 11:27

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, très mignon en plus ce genre de tétraodon, banzai, c'est impossible de mettre 127 poisson de 3 cm (voir moins) environ dans 60 litres...............

Autrement dans le même genre qui a la taille de 4 à 6 cm les lorteti, 1 harem d'un mâle et 3 femelles dans 60 litres, il y as une énorme différence entre le mâle et la femelle avec les couleur, je ne peut pas te dire, car je n'est pas de photo sous la main.........

15default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 12:22

banzai

je preferre largement les bocelatus mais je crois qu'ils sont plus gros si je en me trompe pas c'est sa??

16default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 12:28

characidé coco

Oui plus gros 80 litres minimums pour 4 individus, ils mesurent 6 à 8 cm et ont besoin d'eau saumatre......

17default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 13:16

banzai

ok merci

18default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 16:18

Lalitou

Les travancoricus font 2 cm environ. Ce sont les seuls à pouvoir être maintenus en eau douce. Attention, tous les autres, y compris ceux dont vous parlez, sont à maintenir en eau saumâtre. :clin:

19default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 16:22

characidé coco

Non pas les lorteti, ni les mbu, ceux-ci ne vivent pas en eau saumatre........

20default Re: volume mini? le Dim 21 Oct 2007 - 17:30

Mayeena

@banzai a écrit:je preferre largement les bocelatus mais je crois qu'ils sont plus gros si je en me trompe pas c'est sa??

Alors ce que je te disais plus haut est uniquement valable pour les travancorius.

Les biocellatus vivent en eau saumatre comme le dit Lalitou (densité 1005).

Ils font jusqu'à 8-9 cm, et sont relativement agressifs entre eux (moins que certaines espèces d'eau saumatre comme les fluviatilis ou nigroviridis, mais plus que les travans qui sont relativement cool entre eux, mais pas avec les autres espèces).

C'est pourquoi il leur faut un bac spécifique d'un volume minimal assez conséquent.
J'en ai 3 dans 120L, et je crois que c'est le bon ratio. Ils étaient 4 au début, et le dominé a été rapidement éliminé.

Là, je te parle d'un volume minimal... Il est possible de faire cohabiter des biocellatus avec d'autres espèces de poissons d'eau saumatre mais il faut un bon 300L (contrairement aux fluviatilis qui doivent impérativement être seuls, quel que soit le volume.

Le truc, c'est qu'ils ne sont pas évidents à trouver!

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de commencer dans la maintenance des tetraodons par les travans qui sont globalement plus "faciles" à maintenir, et par la suite de passer aux bios si le coeur t'en dit!

:heureux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]