Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 20:50

hjojo

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Stérilisateur UV bien, pas bien?

Es-ce vraiment utile en aquariophilie?
Si certains d'entre vous en utilise, un petit retour d’expérience serai sympa ##27

2default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 20:53

Cély

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour moi, super bien.
Je l'utilise sur un bac à discus, depuis que je l'ai je n'ai plus de problème de maladie et l'eau est toujours claire.

Mais ça reste un petit +, loin d'être indispensable.

3default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 21:00

uraz844

Modérateur
Modérateur
Un stérilisateur uv n'est pas fait pour fonctionner en permanence... stériliser veut dire ce que ça veut dire et maintenir nos bacs en milieu stérile peut s'avérer dangereux à la longue...
Mais un stérilisateur peut s'avérer très utile comme il a été dit contre propagation de maladie, germe, champignon,certaines "algues", eau trouble...

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 21:29

Scotty

Membre : Habitué
@hjojo a écrit:Bonjour,

Stérilisateur UV bien, pas bien?

Es-ce vraiment utile en aquariophilie?
Si certains d'entre vous en utilise, un petit retour d’expérience serai sympa ##27
Je viens justement d'en commandé un hier, je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai installé.

5default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 22:33

hjojo

Merci pour vos réponses,

Un stérilisateur uv n'est pas fait pour fonctionner en permanence... stériliser veut dire ce que ça veut dire et maintenir nos bacs en milieu stérile peut s'avérer dangereux à la longue...
Mais un stérilisateur peut s'avérer très utile comme il a été dit contre propagation de maladie, germe, champignon,certaines "algues", eau trouble...

Je sais bien que dans un milieu fermé presque hermétique on ne l'utiliser de manière permanente au risque de tout bruler.

J'ai un bassin depuis des années je sais comment ça fonctionne, le sens de ma question était plutôt orienté sur l'utilisation en aqua parce qu'il n'y a pas les même polluants que dans un bassin.
Quelle est la durée et la fréquence d'utilisation voir quels sont les indicateur permettant de définir la cette mise en service.

Moi être mal exprimé dans ma question ##21

6default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 22:38

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut hjojo,

moi j'ai commandé un stérilisateur UV que j'ai reçu hier car j'ai de l'eau verte (cf. mon rio 180).

Rien qu'en un jour je commence à y voir plus clair dans le bac, donc oui, c'est utile dans certains cas, et dans celui-ci je ne voyais pas d'autres solutions que d'acheter un stérilisateur UV.

Cependant je ne l'utiliserai que rarement, 1 semaine le temps d'éradiquer cette eau verte et peut-être une fois de temps en temps si je le juge utile plus tard...

7default Re: Stérilisateur UV le Mer 27 Mar 2013 - 23:46

xavier b

Bonsoir , pour moi dans mon bac à discus utilisation qlq heures après chaque changement d'eau .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]