Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
ALPHA520DU66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : 66
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 28/02/2011

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Jeu 28 Mar 2013 - 0:10
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 2ans et demi que mon betta et mes japonicas cohabitent dans mon 2Ol très planté (quelques rares chamailleries du betta, qui ne semble pas stressé depuis le temps...)

Mon betta prend de l'age... sa boule a l'abdomen (HYDROPISIE je suppose)ne cesse de grossir depuis sa formation il y a 7mois... Pour l'instant cela n'a pas l'air de le gêner, il nage correctement; ma première question est: Quand dois-je envisager l'euthanasie?.........

De plus, ma pompe prend également de l'age, elle fait un bruit de malade et menace a tout moment de s’arrêter. Ma deuxième question est: Est ce que si je la remplace par une neuve, je ne risque pas de rompre le cycle de mon aquarium, qui jusqu'à présent m'a permis d'assurer les paramètres de mon eau adapté à mes habitants?

Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Jeu 28 Mar 2013 - 12:58
Tout d'abord s'il à cette boule depuis longtemps ce n'est pas de l'hydropisie mais un kyste. Rien de bien grave.
Une hydropisie l'aurait tué en une semaine à tout casser...


Ensuite pour ton betta pourquoi penser à l'euthanasie ?
Il mourra quand il mourra...

Pour finir si tu remplace ta pompe par une neuve il faudra que tu garde au moins un bout de ton support de filtration de l'ancien filtre pour le mettre dans le nouveau.
De plus les bactéries présentent dans ton ancien filtre ne vivent pas uniquement ici mais aussi dans le sable que tu as dans ton bac.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Jeu 28 Mar 2013 - 13:23
Bonjour !

Similiz- a écrit:De plus les bactéries présentent dans ton ancien filtre ne vivent pas uniquement ici mais aussi dans le sable que tu as dans ton bac.

Les bactéries présentes dans la filtration et celles présentes dans le sol ne sont pas les mêmes (bactéries aérobies et anaérobies)

Tu peux remplacer ton sol sans montée de NO2 ou presque , par contre si tu changes le filtre, là...tu es sur d'avoir un beau pic de NO2


Il faut transférer les masses filtrantes du vieux dans le neuf ou bien faire tourner les deux en parallèle pendant 1 mois

Similiz- a écrit:Ensuite pour ton betta pourquoi penser à l'euthanasie ?
Il mourra quand il mourra...

Tant que le Betta a un comportement normal, qu'il bouge et s'alimente correctement, tout va bien, le jour où ce ne sera plus le cas, s'il y a des signes de souffrance plutôt qu'attendre en se disant "Il mourra quand il mourra..."...il vaut mieux être en mesure de l'euthanasier si nécessaire (infusion de clous de girofle) :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Jeu 28 Mar 2013 - 19:57
Similiz a raison, laisse le mourir : on sait jamais il peut sen sortir et de toute facon ce n'est pas une hydrophisie !

Quelle est le litrage de ton aqua ? est til planté ?

Tu peut changer de filtre, mais sil y a des billes d'argiles tu peut les gardés, sinon met les dans le gravier - sable a coté des plantes pour donner une deuxieme vie a tes billes . :##10:

Peut tu nous poster une photo ?

Donne nous + d'info ...
Merci !!! :##15:

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
avatar
ALPHA520DU66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : 66
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 28/02/2011

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Jeu 28 Mar 2013 - 22:45
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Pour y voir plus clair voici une petite vidéo de mon bac:

https://www.youtube.com/watch?v=XQHbACixQjg&list=UUICLKIREB4RzC9ebu5tRgJg&index=8

Photo d'ensemble:

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Gopr0011

Pour la question de l'euthanasie, j'envisageais le cas car je croyais que mon betta était victime d'hydropisie (synonyme de souffrances). Voici une photo ou l'on aperçoit son "kyste":

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Gopr0012
avatar
ALPHA520DU66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : 66
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 28/02/2011

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Sam 30 Mar 2013 - 10:48
Au fait, quelle marque de filtre pour mon 20l me conseillez-vous? Je le veux le moins bruyant possible! Merci de vos conseils et bon week-end!
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Dim 31 Mar 2013 - 21:41
Le Nano de chez Dennerl... très discret, hyper réglable, parfait pour les bettas :##27:
Contenu sponsorisé

Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol Empty Re: Problèmes diverses betta splendens dans 2Ol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum