Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 11:32

bourico46

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je vers m'acquérir d'un aquarium 120 litres ( 100 x 30 x 40). Je vers y metre un couple de ramirezi, 10 nez rouges, une boita Striata et 2 neritina spp.
Le sol sera du Manado avec de la pauzzolane.
L'eclairage sera du t5 2 x39 watts ( eclairage de 12 heures).
La filtration sera une pompe externe Jbl e1500.
merci pour vos conseil

2default Re: conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 12:07

aqua180

Membre : Accro
Salut,

Avec les ramirezis il te faudra une eau tres douce, GH < 5 et legerement acide pH 6.5-6.8.

Ensuite pour ce qui est de ta botia, je pense que ça va faire juste dans ce volume, mais attendons d'autres avis!

Connais tu les parametres de ton eau?

3default Re: conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 12:11

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!

Je pense aussi que ça va pas le faire pour le botia striata! Surtout que ceux-ci vivent en petit groupe normalement... Le bac sera trop petit!
Puis d'après aquabase, ils aiment le courant et une eau plus fraiche (>< Ramirezi)

Sinon pour le sol, pourquoi pas du manado seul?

4default Re: conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 12:13

bourico46

@aqua180 a écrit:Salut,

Avec les ramirezis il te faudra une eau tres douce, GH < 5 et legerement acide pH 6.5-6.8.

Ensuite pour ce qui est de ta botia, je pense que ça va faire juste dans ce volume, mais attendons d'autres avis!

Connais tu les parametres de ton eau?

merci en faite je ves avoir l'aqua dans 1 mois.
et j'ai deja un 450 l et un 112 l.

5default Re: conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 12:55

aqua180

Ok donc sur quoi souhaites tu avoir des conseils?

6default Re: conseil le Jeu 28 Mar 2013 - 13:01

bourico46

Re
savait si la population est adaptée et aussi avoir d'autre point de vue ( style poisson tt en gardant les ramirezi); et en plante j'aimerais y metre vallisneria gigantéa et cryptocoryne wendetii et becketii.
merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]