Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hodir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 28/03/2013

default Questions sur l'eau et les plantes

le Jeu 28 Mar 2013 - 23:29
Bonjour ! Je suis nouveau en aquariophilie et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur un forum, celui là m'a bien plu Very Happy bref avant d'entamer ma présentation j'ai quelques questions qui me tracasse concernant mon nouveau bac

Le bac :
Osaka 155L
Composition du sol : cordon chauffant 15w, 2cm de terreau aquabasic plus, 4cm de gravier
Filtre extérieur 600l/h couplé à un chauffage extérieur
Kit co2 par fermentation (pour commencer)
Eclairage T5 4x24, dont deux tubes à spectre "proplant"

La plantation :
3 HYGROPHILA DIFFORMIS
ELEOCHARIS SP. MINI, j'ai """"essayé"""" de faire un tapis
1 LUDWIGIA REPENS "RUBIN"
1 NYMPHEA SP. TAIWAN
2 tapis ELEOCHARIS ACICULARIS
Un peu de mousse sur la deco
Des boules Deponit Nutriballs à chaques pieds de plantes (mis à part les eleocharis bien-sur) et un engrais liquide dont je me suis peu servi par manque d'informations.

Decor :
1 racine de mangrove XXL
17Kg de roche Yama Stone

Population :
11 Neon
12 Rasbora Galaxy
4 Tetraodons nain
7 crevettes

J'ai fait quelques tests de l'eau (avec des bandelettes.....) tout à l'air aux normes 0 NO2 / NO3 / Chlore, un Ph plutôt neutre, GH OK, et j’éclaire donc à 96w pour 140L environ 12h par jours en continu.

Après ce mini pavé place aux questions pour ceux qui suivent Very Happy J'ai donc fait le maximum pour avoir une bonne plantation, seulement après m'avoir fait de belles feuilles bien verte et importantes, mes hygrophila se détériore sérieusement. Les feuilles jaunissent et on l'air desséchées (je vous vois venir!) et mes eléocharis ne pousse absolument pas mais au contraire brunissent et ressemble maintenant à du gazon brûlé en fin de vie. Toujours concernant la végétation après avoir survécu à de grosse algues filamenteuse sur mes hygro (disparu en 2 jours) mes vitres elles, commencent à être infestées d'algues, mais n'ayant mis mon bac en eau que depuis 3 semaines je ne sais pas comment je dois réagir face à ces débordements, si c'est normal tant que le cycle n'est pas en place ou si j'ai un paramètre qui foire Sad Je tiens à précisé que j'ai mis ma racine de mangrove en eau sans la faire bouillir vu la taille, j'ai en contre partie mis un étage de filtration au charbon actif dans ma pompe, et de toute facon le tanin n'est à ma connaissance absolument pas nocif pour la végétation. Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum