Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 13:45

boumbiboum

Membre : Occasionnel
bonjour a tous !

il y a 2 semaines j'ai acheté une douzaine de red cherry a un particulier ,la pluspart étaient juvéniles mais pourtant bien roses et hier soir en regardant dans mon bac je vois une crevette entièrement noire avec une ligne marron clair de la tete a la queue et une autre toute transparente , je ne sais pas si ce sont des males ou des femelles ,je n'ai pas vu de taches ovarienne comme sur les rc mais elles m'ont l'air d'etre en taille adulte !
alors sachant que j'ai 2 red cherry grainnées quest ce que cela va donner ?
j'ai également acheté de la mousse de java il y a un mois de ca dans une bourse d'échange , elles étaient peut etre cachées dedans ?
quelqu'un connait il ses crevettes noires ? leur maintenance ? et si hybridation il y a que faire ?
merci d'avance pour vos réponses !

2default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 14:37

xav28110

Membre : Accro
Membre : Accro
essaye de mettre une photo mais pour moi ce serait une heteropoda de base et si c'est cela elle shybrident et tu finira par perdre la souche red cherry

http://xav28110.wordpress.com/

3default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 15:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

à partir de la neocaridina heteropoda heteropoda ont été sélectionnées d'autres souches, j'ai des red cherry qui m'ont donné une brown et une rili de bas grade...

Regarde ici
http://www.forumaquario.org/t65304-les-crevettes-les-plus-vues-dans-nos-aquarium

Fais nous des photos bien nettes de tes crevettes ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 15:17

boumbiboum

merci pour vos réponses , je voulais mettre des photos mais mon appareil n'est pas assez performant , elles sont toutes floues , pourtant cette crevette était juste derrière la vitre !
que dois-je faire alors ?
l'isoler dans un autre bac ? (j'ai bien un 15 litres mais déja habité par un betta ! )
la laisser et perdre la souche ?

5default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 15:23

Migodav86

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Pas avec le betta Wink

essaie quand même de nous mettre une photos, la plus belle que tu peut faire ça nous aidera peut-être.

http://www.navaquarium.fr/index.php

6default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 15:39

boumbiboum

ok je vais essayer de vous mettre ca ce soir !

ps : effectivement je ne vais pas la mettre avec le betta !!!

7default Re: crevette noire et red cherry le Ven 29 Mar 2013 - 17:49

boumbiboum

voila pour la photo , désolée je ne peut pas faire mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]