Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
WeeD-y
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Strasbourg
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 28/03/2013

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 2:02
Salut a tous ! Smile Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant depuis un mois dans le domaine des crecre.

Alors je vous explique, j'ai acheté 5 crevettes à Bot**ic qu'ils m'ont vendu comme étant des Caridina Japonica XL à 4,90€ pièce quelque chose comme ca (on peut les voir sur leur site). Ca fait une semaine que je les ai dans l'aqua et donc j'ai pu les observer d'un peu plus près et en faite je trouve qu'elle ne ressemble pas vraiment aux Caridina Japonica que j'ai déja (non XL) que ce soit physiquement ou meme leur comportement.

J'ai voulue chercher quelques info sur ces "XL" sur le net mais on en parle pas beaucoup ou même pas du tout donc bon je voulais savoir si tout simplement ces crevettes existent ou si c'est juste une invention commerciale c'est à dire si ce n'est pas plutot une autre sorte de crevette ?
Mais si ce sont bien des Caridina Japonica XL, pourquoi sont elles "XL" ? Est ce qu'elles sont âgées et vont mourir dans pas longtemps ?

En faisant mes recherches j'ai trouvé des gens qui parlaient de Atyopsis Spinipes et c'est vrais qu'elles pourraient ressembler à certaines photo que j'ai trouvé alors je sais pas... :/ ou alors des crevettes volantes, en rentrant j'en ai trouvé une sur le sol en train de se balader à 4m de l'aqua alors que y a bien 10cm entre l'eau et le haut de la vitre ! :O Heureusement elle a rien :$.

Ce que je peux vous dire c'est qu'elles restent tout le temps au dessus de mon filtre comparé à mes petites Japonica qui se baladent partout et sont plus souvent sur les plantes.

Voici une photo, désolé j'arrive pas a faire mieux a cette heure ci ! Razz


[img][/img] Quelques doutes sur cette crevette... 2013-012

En tout cas merci si vous pouviez m'en apprendre un peu plus sur ces petites betes ! Smile
yannis&julie
yannis&julie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Vitry sur Seine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Re: Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 7:43
Généralement (xl,s,m,l) ce sont les tailles des spécimen qu'ils vendent.

Je sais que le site oxyfish fonctionne comme ça.

Pour une même espece qui ferai 7 cm a taille adulte tu va avoir genre s 1.5cm, m 3.5cm, l 5.5cm et xl 7cm
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Re: Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 8:02
bonjour ; je peux t'assurer qu'elle n'est pas une atyopsis , si un jour tu en vois une à côté d'une japo tu t'en rendra compte la différence est énoooorme ( il le font à l'animalerie près de chez moi ) une atyopsis c'est gros comme mon pouce


http://badmanstropicalfish.com/species-gallery/misc/japonica.html

il en existe avec des points et des points allongés

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Re: Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 16:31
Bonjour

C'est une jolie Caridina mulditentata .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
WeeD-y
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Strasbourg
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 28/03/2013

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Re: Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 20:05
Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy

Ca me rassure alors, mais bizarre quand meme leur attitude pas rapport aux petites.

Je verrais bien comment cela évolue, merci en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Re: Quelques doutes sur cette crevette...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum