Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
WeeD-y
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Strasbourg
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 28/03/2013

Quelques doutes sur cette crevette... Empty Quelques doutes sur cette crevette...

Sam 30 Mar 2013 - 2:02
Salut a tous ! Smile Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant depuis un mois dans le domaine des crecre.

Alors je vous explique, j'ai acheté 5 crevettes à Bot**ic qu'ils m'ont vendu comme étant des Caridina Japonica XL à 4,90€ pièce quelque chose comme ca (on peut les voir sur leur site). Ca fait une semaine que je les ai dans l'aqua et donc j'ai pu les observer d'un peu plus près et en faite je trouve qu'elle ne ressemble pas vraiment aux Caridina Japonica que j'ai déja (non XL) que ce soit physiquement ou meme leur comportement.

J'ai voulue chercher quelques info sur ces "XL" sur le net mais on en parle pas beaucoup ou même pas du tout donc bon je voulais savoir si tout simplement ces crevettes existent ou si c'est juste une invention commerciale c'est à dire si ce n'est pas plutot une autre sorte de crevette ?
Mais si ce sont bien des Caridina Japonica XL, pourquoi sont elles "XL" ? Est ce qu'elles sont âgées et vont mourir dans pas longtemps ?

En faisant mes recherches j'ai trouvé des gens qui parlaient de Atyopsis Spinipes et c'est vrais qu'elles pourraient ressembler à certaines photo que j'ai trouvé alors je sais pas... :/ ou alors des crevettes volantes, en rentrant j'en ai trouvé une sur le sol en train de se balader à 4m de l'aqua alors que y a bien 10cm entre l'eau et le haut de la vitre ! :O Heureusement elle a rien :$.

Ce que je peux vous dire c'est qu'elles restent tout le temps au dessus de mon filtre comparé à mes petites Japonica qui se baladent partout et sont plus souvent sur les plantes.