-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mar 2 Avr 2013 - 18:41
Salut

C'est bien cela commence a prendre forme :##06:

Pour l'éclairage, c'est très bien cela te fera environ 0,6W/L :##08:


Bonne idée pour la pompe de brassage :##27:


Sinon pour le choix de racines, regarde sur la boutique du forum Zone Aquatique ou sur Floraquatic

Regarde, y'à pas mal de choix :##27:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Mer 3 Avr 2013 - 9:40
salut,

merci pour vos liens, mais abandon de l'idée racine équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 54745

j'ai chiné ce matin pour 3 francs 6 sous un rognon de silex cornu (ça s'appelle comme ça).
il sera parfait pour faire un petit abris et meubler le centre du décor...

il n'y a pas d’arête tranchante, et la taille est parfaite (32 cm de large, 20 cm de profondeur, 15 cm de haut)
ayant mis un poster noir à l'arrière de l'aquarium... le sol étant prévu en quartz noir également... avec le vert
des plantes et le blanc du silex, je pense que ça va donner un bel ensemble.

voilà des photos du "caillou" avec en légende la face vue dans le sens où j'ai décidé de le disposer.

ça fait quelques casquettes pour glisser dessous... deux trous dessus donnant sur une caverne qui aura une sortie
sur les 2 faces... bref, je suis content de ma chine équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670

un petit coup de nettoyage... un passage à la casserole pour le faire bouillir, et ça sera parfait !!!

mes photos sont prises un peu à l'arrache... il semble gris, mais c'est bien blanc !

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Devant


équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Derriere

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Dessus

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Dessous
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Jeu 4 Avr 2013 - 10:17
bonjour,

juste pour vous tenir informé... j'ai reçu mes plantes ce matin.
je les ai mise à tremper dans une bassine, pour une mise en eau du bac prévu demain si tout va bien.

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 13:17
bonjour,

satanée pierre blanche qui capte toute la lumière... je ne suis pas arrivé à faire une belle photo, désolé.

l'eau est encore un peu blanchâtre... d'ici demain tout sera retombé.

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 1468

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
mulan77
mulan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi : prof
Date d'inscription : 12/03/2013

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 14:11
Sympa comme tout ! :##05:

( as-tu vérifié que ton "silex cornu" n'est pas calcaire, histoire d'éviter des problèmes ultérieurs ? )
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 5 Avr 2013 - 14:55
salut,

j'ai vérifié oui... le silex n'est pas calcaire non... et la gangue blanche qui l'entoure est appelé cortex. ça n'est pas calcaire non plus.
et il a eu droit à une friction à la brosse à chiendent puis deux ébullitions avant de rentrer dans l'aquarium.

bon... comme on le voit les PR ont déjà arraché une paire de plante, faisant ressortir du substrat équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 418497 du coup ça casse le noir équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 27173
enfin... pas grave...

je pense ajouter encore 2 ou 3 plantes hautes... mais je ne sais pas encore quoi. on va d'abord laisser faire le bac tel quel.

j'attends la petite pompe de brassage qui en effet, sera utile. demain sans doute dans la boite aux lettres.


une question:

la barre avec la suite de trous en sortie de pompe... il faut la noyer ou la mettre au dessus de la surface pour créer air et courant en surface ?
car là je l'ai plus dirigée vers le sol pour brasser les saletés.

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 8:31
bonjour,

zito de la tourette a écrit:
une question:

la barre avec la suite de trous en sortie de pompe... il faut la noyer ou la mettre au dessus de la surface pour créer air et courant en surface ?
car là je l'ai plus dirigée vers le sol pour brasser les saletés.

je remonte ma question qui a dû se noyer dans mes divagations équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 418497

merci d'avance
david
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 10:48
si tu parle du rejet d'eau il faut l'orienté vers la vitre en face du tuyau.
horizontal pour créer un léger remous à la surface.

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 6 Avr 2013 - 10:51
am14 a écrit:si tu parle du rejet d'eau il faut l'orienté vers la vitre en face du tuyau.
horizontal pour créer un léger remous à la surface.

salut,

et merci de ta réponse... je vais le réorienter de suite équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 209667

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Lun 8 Avr 2013 - 12:14
bonjour,

juste pour tenir à jour... deux tubes T8 de 20 watts viennent de s'ajouter au seul T8 de 18 watts d'origine...

j'en suis donc à 58 watts / 93 litres, soit 1w pour 1.6 litres équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 209667

le ballast d'origine de mon couvercle prenant pas mal de place, je n'ai pu mettre les tubes qu'à l'arrière.
et encore, ça rentre tout juste... et j'ai glissé deux réflecteurs Juwell que j'ai dû un peu bricoler...

bref, c'est mieux mais je ne suis pas satisfait quand même, ça reste du bricolage.

faut qu'on finisse les travaux de la cuisine et je pense qu'on y mettra une cuve plus grande et de bonne qualité.

par contre les deux PR arrachent toutes les plantations, font remonter le substrat... tsss c'est pénible !

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Jeu 11 Avr 2013 - 16:16
bonjour à tous,

premières analyses après 7 jours en eau:

KH 7
PH 8
GH 10
NO2 0.6
NO3 5
Fe 0.05

ça manque un peu de Fer... mais en cours de cyclage c'est normal je crois.

pour le reste, rien d’alarmant pour l'instant il me semble. 0.6 de nitrite, c'est pas encore la cata'

si vous avez des commentaires équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 209667

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 13 Avr 2013 - 8:31
bonjour à tous,

nouvelles analyses 48h plus tard, exactement les mêmes résultats.
je suis donc en haut de mon pic de nitrites si j'ai bien compris.

une question au sujet des nitrates... je vois des paramètres d'eau de membres qui annoncent un NO3 à zéro...
est ce qu'il n'en faut pas un minimum normalement...?
quel est le taux idéal et pourquoi, si vous voulez bien me faire la leçon.

merci d'avance
david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Sam 13 Avr 2013 - 10:57
re'

je parle un peu seul sur mon post'... pas grave, je continue équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670

je viens d'analyser mon eau de conduite... je ne l'avais encore jamais fait.

voilà les résultats:

PH 8 (idem bac)
KH 13 (7 dans le bac)
GH 9 (10 dans le bac)

Fe 0
NO2 <0.01
NO3 1

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Dim 14 Avr 2013 - 7:42
bonjour à tous,

je continue mon monologue pour tenir à jour l'avancement équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670

donc hier, en fin d'après midi, nous sommes allé manger chez nos amis qui ont un bassin... il fallait ça pour Eulalie (ma fille).
nous avons donc fait tout un cérémonial "d'au revoir à bientôt" avec nos deux poissons rouges, Sola et Lico, afin qu'Eulalie
soit actrice de cette séparation et qu'elle comprenne bien (4 an 1/2) quel bonheur on leur faisait en les relâchant dans un
grand bassin...

pour tout vous dire, l'acclimatation va être un peu violente pour nos deux poissons. le bassin fait environ 15 m par 5 (assez
grand quoi...), je ne sais combien de fond... il n'est peuplé que de poissons rouges type Coï, Comète, Commun, etc... et à
priori les deux nôtres était des femelles équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 852994

à peine dans l'eau qu'une bonne partie les occupants leur courraient après pour leur renifler le... enfin vous m'avez compris.
on est parti vers minuit, ils courraient encore !!! toutes les autres femelles du bassin étant déjà pleines, Lico et Sola vont passer
à la casserole, si ce n'est pas déjà fait à cette heure.

bref... j'en ai profiter pour aspirer un peu de détritus (ça en fait des poissons rouge équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 852994 ) au fond de mon aquarium, j'ai prélevé
10 litres environ pour le transport. je pense que d’avoir retiré tous ces longs "trucs" va faire baisser le taux de nitrite. je vais
attendre ce soir pour refaire des analyses. ça va aider le cycle d'azote à se terminer je pense.

bon... j'arrête de vous raconter notre vie... et je reviens sur mon dernier post' voir si quelqu'un veut bien me faire la leçon...

merci d'avance
david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639

zito de la tourette a écrit:
nouvelles analyses 48h plus tard, exactement les mêmes résultats.
je suis donc en haut de mon pic de nitrites si j'ai bien compris.

zito de la tourette a écrit:une question au sujet des nitrates... je vois des paramètres d'eau de membres qui annoncent un NO3 à zéro...
est ce qu'il n'en faut pas un minimum normalement...?
quel est le taux idéal et pourquoi, si vous voulez bien me faire la leçon.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Dim 14 Avr 2013 - 11:34
houhou... y'a quelqu'un équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884409

j'ai refais NO2 et 3 ce midi... après 18h sans les PR:

NO2 0.05
NO3 5

je refais l'analyse ce soir et après je verse un peu de nourriture...
re-analyse demain matin et on verra si le bac est près équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 171456

si c'est OK est ce qu'il faut que je fasse un changement d'eau de 30% de suite pour baisser un peu les NO3...?

et dernière question subsidiaire: j'ai en gouttes JBL pour les analyses: PH; KH; GH; NO2; NO3; Fe.

est ce qu'il est utile d'avoir d'autres test ? car je dois passer une commande sur ZA, autant la compléter.

merci d'avance
david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 19:27
bonsoir à tous,

je continue mon monologue... juste pour vous dire que tout va bien équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Reduite
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 19:32
zito de la tourette a écrit:
j'ai refais NO2 et 3 ce midi... après 18h sans les PR:

NO2 0.05
NO3 5

je refais l'analyse ce soir et après je verse un peu de nourriture...
re-analyse demain matin et on verra si le bac est près

si c'est OK est ce qu'il faut que je fasse un changement d'eau de 30% de suite pour baisser un peu les NO3...?

et dernière question subsidiaire: j'ai en gouttes JBL pour les analyses: PH; KH; GH; NO2; NO3; Fe.

est ce qu'il est utile d'avoir d'autres test ? car je dois passer une commande sur ZA, autant la compléter.

merci d'avance
david

bonsoir zito

Non pas de changements d'eau les nitrates sont à bon taux .

Pour les tests tu auras besoin des PO4 .

Va bientôt falloir penser engrais...

Très joli bac :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 19:50
salut,

et merci Mine ! très bel avatar (il change tous les jours j'ai vu équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 54745 )

donc PO4... je le note, ça sera pour une prochaine commande.

et pour les plantes c'est vrai que j'ai le fer à zéro équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 12128 c'est pas terrible...
j'ai passé commande: du Profito et du Carbo ! ça devrait m'être livré demain si tout va bien.

merci encore Mine, ça fait plaisir de croiser quelqu'un dans ma tanière. je n'y croyais plus équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670

david équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 20:03
Le fer pas la peine de le doser et d 'en apporter pour l 'instant .

le meilleur signe d 'une carence en fer est le jaunissement des feuilles .

Profito très bien tu vas pouvoir commencer a demi dose , car on voit que tes plantes montrent des signes de reprise.

Easy carbo est un bon apport de carbone liquide .

Extrait de la fertilisation d'un bac planté :#01#:

il n’est pas bon de surdoser le fer. En trop grande quantité, il favorise l’apparition d’algues, et favorise la carence en manganèse, sa concentration devant être proportionnelle à celle du fer.

La quantité de fer doit être comprise entre 0.01 et 0.2mg/L de fer, ce qui est nettement suffisant ! Cette contentration ne dois jamais atteindre 0, c’est pour sa qu’il est conseillé de fertiliser quotidiennement ainsi que d’adapter la quantité d’engrais utilisé.

Cependant ne vous jetez pas sur vos tests : aucun d'eux ne saura vous indiquer la valeur de 0.02mg/L (par exemple) qui est suffisante. De plus, ils n'indiquent pas le fer contenu dans votre sol, qui n'est pourtant pas négligeable !

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 20:24
re'

oui j'ai bien lu ce post' et d'autres au sujet de la fertilisation... n'ayant pas de réponse, à force de fouiller, je m'en suis fait tout seul équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884670
et à priori Profito en apporte un minimum de ce que j'en ai lu... je ne comptais donc pas faire plus.

par contre, j'en ai tellement lu... j'ai du mal à suivre parfois lol ... et cette histoire de fer dans le sol et de test incapable de mesurer
des taux si bas et pourtant suffisants... ça m'avait échappé. merci de me l'avoir mis en évidence ici, ça m'évitera de me prendre la
tête lol

sur ce, bonne nuit ! que j'ai eu une bonne journée équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 884409

et bon week-end équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 108278

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 594639
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Ven 19 Avr 2013 - 20:32
A bientôt Zito bon week end aussi ^^.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3 - Page 2 Empty Re: équipement et lancement d'un 93 litres --- nouvelle photo P3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum