Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse de la bouche cardinalis et ancistrus le Dim 21 Oct 2007 - 11:47

chougirl

Membre : Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai un 180L avec 11 tétras cuivrés, 2 ancistrus et 5 corydoras et 3 xypho!
Voilà, j'ai constaté que mes 10 cardinalis avaient de la mousse autour de la bouche... j'ai lu que c'était une maladie alors je les ai sorti du bac, comme c'est le week end... et pas d'animalerie ouverte!

ça ne faisait pas longtemps qu'ils étaient dans mon aqua, je pense que c'était le changement d'eau qui a provoqué ça...

Mais je voulais savoir si cette maladie est contagieuse??? J'ai un peu peur pour les autres poissons! :triste:

Deuxième question:
De temps à autre, j'ai l'impression que mes ancistrus se décolorent sur de petites parties de leur corps...est-ce que c'est normal? C'est souvent quand j'allume la lumière... est-ce qu'ils s'éclairsissent dans le noir??? :gene:

Darkjoker

Membre : Accro
salut chougirl :clin: , j ai trouvé ceci :
La columnariose

Symptomes: lèvres cotonneuses, nécroses sanglantes, nageoires effrangées, tâches blanchâtres. Les lésions sont caractérisées par leur aspect laineux
Causes: bactérie Flexibacter Columnaris
Remèdes: traintement anti-bactérien en bac hopital (Nifurpirinol)
Contagion: oui
Mortalité: oui

fait ce traitement en bac hopital car tu vas utiliser un anti bacterien et qui va tuer les bacteries mauvaises et bonnes aussi :triste:
si tu n as pas de nifurpirinol tu peux utiliser , témérol ou baktopur :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

chougirl

J'ai sorti les cardinalis... je pense que j'ai réagi assez vite, parce que les autres poissons sont en bonne santé...

Malheureusement, malgré le traitement, tous les cardinalis sont mort... :triste:

Voilà les nouvelles...

Merci pour ta réponse! :clin:

nono13

c'est un poisson fragile :clin:

Darkjoker

re :clin: , desolé pour tes neons :triste: :triste: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]