Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 180 litres Amazionien altis le Dim 31 Mar 2013 - 19:49

Demoiselle

Membre : Habitué
Bonjour, je vous presente mon amazonien de 180litres amazonien, planté, avec 7.5 de PH, 3 de KH, 4 de GH... Il est en eau depuis environ 4 mois, après son cycle sont arrivés 10 tetra amandae, 6 corydoras aenus et 2 mikrogeophagues altispinosa alevin non séxable només Chupa et Chup's. Helas 5 cory sur 6 sont morts... Son sol est du sable de loire et un substrat nutritif, la filtration est un filtre interne 650 litres/heures.
Hier son arrivés un bon nombre de plantes, 5 tetra amandae, et les tant attendus que j'ai chérché longtemps 3 autres altispinoa adultes saxables ( la taille comparés aux deux jeunes est enorme ^^ ), donc j'ai pris un mâle et deux femelle, hier le petit groupe de 3 était bien soudé et avait intégré Chup's l'un des deux petit altis le moin pereux et le supposé mâle dans leur petit banc, ce matin et toute la journée, je vois le mâle : Adam et une des deux femelle : Eve inséparable ( d'ou leurs noms ) ils sont exlcu du groupe sont toujours tous les deux, se déplace a deux je n'ai pas encore vus l'un sans lautre. L'autre femelle que j'ai appelé Jalousie par ce que jalouse de Eve essaye de temps en temps de s'integrer au duo mais lache vitter l'affaire, Chup's et Jalousie s'entendes bien, ils restes plutot vers la droite contrairement a Adam et Eve plutôt vers la gauche. Chupa elle est la plus part du temps avec les tetra dans le banc ou seule a naviguer dans le bac, il n'y a vraiment aucun conflit je suis hyper étoné ! Il y a même des raprochements, la ou il y a le moin d'affinité ca reste Eve et Jalousie mais aucun conflits. Les 5 tetra ce sont quand a eux bien intégrés au banc et on bien repris leurs jolies couleurs. Pour les deux petits altis que j'ai depuis maintenant 2/3 mois je pense a un mâle pour Chup's et une femelle pour Chupa, mais ca reste a confirmer.
Allé photos !
Pour commencer la petite Chupa assé etonnée du gros appareil qui la reagarde ^^ :

Ensuite, Chup's du côté gauche sous une feuille de crypto :

Jalousie sur cette photo très peu colorée alors qu'elle est très jolie normalement :

Jalousie beaucoup plus belle ici :

Le " couple " Eve en haut et Adam en bas :

Encore eux, on peut voir le bas du ventre de Jalousie qui essaye de s'introduire dans le couple ^^ Adam a gauche et Eve a droite :

Encore Eux !

Bon une petite derniere par ce qu'ils sont trop mimi, Eve monopilise tellement toute l'attention au point de mettre Adam dans le flou... :

Il me faisait de la peine a me regarder alors je l'ai photograpié ! Hey ca rime :p

Voila je vous ferez suivre la vie du bac en photos Very Happy J'ai réussi a prendre Chupa en photo je m'impressionne O:

Dernière édition par Demoiselle le Dim 31 Mar 2013 - 20:31, édité 1 fois

2default Re: 180 litres Amazionien altis le Dim 31 Mar 2013 - 20:24

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Jolis poissons ! ##20

Comment se fait il que tu ne nous donnes que pH et KH ? pas de GH ?

Je trouve aussi ta filtration un poil légère...côté NO2/NO3, ça donne quoi ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: 180 litres Amazionien altis le Dim 31 Mar 2013 - 20:30

Demoiselle

Merci, j'ai pas donné le GH ? mince j'édite maintenant, NO2, Je n'ai pas le test mais NO3 5.0

4default Re: 180 litres Amazionien altis le Dim 31 Mar 2013 - 20:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben NO2, c'est un test plutôt indispensable ...va falloir investir ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: 180 litres Amazionien altis le Dim 31 Mar 2013 - 20:39

Demoiselle

Ouais, je sais bien, en plus j'oublie a chaque fois je pense que la semaine prochaine j'irrais a l'animalerie et je prendrais ca. :##24

6default Re: 180 litres Amazionien altis le Lun 1 Avr 2013 - 11:05

Demoiselle

Petite photo jour :
" On se cache dérière se Eve ! Hummm Adam pas courageux ca, tu sais l'appareil photo n'a mangé encore aucun poisson. ^^

7default Re: 180 litres Amazionien altis le Lun 1 Avr 2013 - 17:11

Demoiselle

Bonjour, dans mon bac j'ai un probléme il y a des algues très fines collés au vitres et casiment imppossible a enlever j'ai graté, frotté, brossé j'en ai enlevé que très peu, j'y suis allé a la raclette en plastique et a la brosse a dent mais ca reste accroché ! Personne aurait une astuce contre ces algues ? Sur le net j'ai vu qu'il ne fallait pas que le bac sois au soleil et il ne l'est pas, l'éclairage j'ai 2x sun glo 30W je crois, avec réflécteurs et en T8

8default Re: 180 litres Amazionien altis le Lun 1 Avr 2013 - 17:29

micka18

Membre : Accro
bonjour,

sympa les altis ils sont jolie

pour ton problème d'algue sur les vitres j'ai le même problème et j'arrive a les retiré avec du perlon
il faut bien frotter, c'est long mais y a que comme sa que j'y arrive et sa ne raye pas la vitre

bon courage pour le faire

9default Re: 180 litres Amazionien altis le Lun 1 Avr 2013 - 17:44

Demoiselle

Merci pour le conseil dès que j'ai du perlon je fais ca Very Happy

Pour les altis merci, je n'ai jamais vu un cichlides avec un ésprit de groupe comme ceux la, et ils sont curieux dès que je fais un truc près de l'aquarium je suis obsérvé de tous les côtés ^^ ils ne sont pas agréssif en plus j'adore !

10default Re: 180 litres Amazionien altis le Mer 3 Avr 2013 - 18:12

Demoiselle

Bonjour aujourd'hui le couple Adam et Eve est plutôt distant et un raprochement entre Jalousie et Eve se fait voir. Chupa devait être un tetra amandae avant : elle n'aime qu'eux et même si elle est a plus petite dès qu'un gros l'approche elle lui fait comprende que ca ne lui plait pas... Pour Chup's... Where is Chup's ?

11default Re: 180 litres Amazionien altis le Mer 3 Avr 2013 - 22:30

Demoiselle

Ok, donc retournement de situation hier Adam était très calme plutôt un des dominés même, les plus teigneuse etait Jalousie et Eve, fin surtout Eve. La Adam est carement méchant avec avec Eve : Si l'un empiéte sur le térritoire de l'autre c'est la fin du monde ! Eve et Jalousie sont toute les deux du côté gauche sois a deux dans la noix de coco sois dans les plantes caché pour Jalousie sois au front pour faire ch*er Adam pour Eve ! Adam ne tolère plus personne : il vire Eve et Jalousie a droite et dès que Chup's approche c'est la même, il n'embete pas trop Chupa qui est vraiment toute petite qui elle est dans le banc de tetra qui se balade de partout c'est la seule qui a le droit d'être du côté gauche et encore desfois il la bouscule légérement, mais c'est rien comparé a ce qu'il fait a Eve ! ( Bon elle lui rend bien )Jalousie a pérdu toute dominance, c'est Eve qui en protégant son térritoire qui la protége et Chup's est assé discret.

Eve de son coté :

Voici un petit planc des territoires du bac :
- Zone noire : térritoire de Adam
- Zone rose : térritoire de Eve
- Zone orange : térritoire de Jalousie
- Zone bleu : la ou Chupa et Chup's sont le plus souvent, ils n'ont pas de térritoire qu'ils defendes.
- Zone épaisse rouge : Zones de conflits fréquents ( Adam est a la source de TOUS les conflits ).

12default Re: 180 litres Amazionien altis le Jeu 4 Avr 2013 - 19:40

Demoiselle

Bon je confirme les territoire sauf pour Jalousie une des seul que Adam ne fait pas trop ch*er, Eve accepte dans son térritoire les deux petits et c'est tout. Il y a quand même moins de tensions que hier la c'est plutôt de la défense de térritoire que de l'agréssion. Adam qui est le plus gros et le plus costaud aime s'en prendre a Chupa la plus petite et la plus discrete vraiment pas très jolie ca.. Le pire que quand c'est Eve en face de lui il est d'un coup beaucoup moin agréssif... Il accepte quand même assé bien Jalousie et Choup's, celle qui prend le plus c'est Chupa.

EDIT : En fait je crois qu'Adam détéste tous le monde !

13default Re: 180 litres Amazionien altis le Jeu 4 Avr 2013 - 21:19

Demoiselle

Il a l'air de se calmer après voir bien fais ch*er le monde il se calme ( légérement )
Bon il y a aussi des petits rouges dans ce bac ^^ :

14default Re: 180 litres Amazionien altis le Jeu 4 Avr 2013 - 21:22

Tazymo

Salut ##06

c'est vrai qu'ils sont beaux les amandae. Mais comment se passe la cohabitation avec les CN?

15default Re: 180 litres Amazionien altis le Jeu 4 Avr 2013 - 21:30

Demoiselle

Beh tous simplement super, mon gros Adam qui prenait de la graine s'attaque aux autres altis et au cory mais eux il n'y touche pas, l'entante est tels que la plus petite altis : Chupa, s'intégre parfois au banc d'amandae. Il n'y a eu AUCUN geste mal placé par rapport a eux

16default Re: 180 litres Amazionien altis le Ven 5 Avr 2013 - 17:44

Demoiselle

Trop bonne nouvelle ! Adam a pérdu sa térritorialité agréssive et est redevenue le même qu'au début super gentil et le couple s'est réunifié, Il s'entend aussi très bien avec Jalousie, Il est tout doux avec les deux petits et a perdu ces couleurs de dominance absolue. OUF l'harmonie est d'honneur <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]