Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Lun 1 Avr 2013 - 10:43

ManuO

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Marié (42 ans), 2 adolescents ( 12 et 14 ) et un aquarium depuis 15 jours. J habite en banlieue Parisienne.
L aquarium est design ( plus en hauteur qu en largeur) et fait 50 litres ( oui, je sais , c est pas le mieux pour les poissons ... Il a fallu négocier entre design du salon et envie de mon épouse pour convaincre d installer un aquarium Bad)

L aquarium est en eau depuis 15 jours et après test en animalerie on me dit qu il faut encore attendre que l eau se fasse .... Pour mettre des poissons.... Donc mon aquarium est inhabité par des poissons ... Que des plantes ..

Sinon l aquarium :

Eau douce .... Dommage , j' adore le snorkeling Bad)

Quelques plantes, un tête maya au centre , une résistance ( qui chauffe pas beaucoup a mon goût ...) un diffuseur de bulles ( qui fait trop de bruit a mon goût et donc que j actionne peu ) un filtre ( plutôt efficace, je suis étonné de son efficacité ) , du sable blanc, du sol nutritif , un lampe ( forcément )

Prochaine étape : mettre des poissons ... Ou un ....a cause de la taille de l aquarium ... Je vais,opter pour des petits poissons ( je sais pas néons au risque de les tuer ... Dommage, j'aimais bien l idée d en mettre ...)

Prochain achat : les poissons Bad) mais aussi un fond Déco de l aquarium ( j hésite entre un poster ou mettre une façade pierre .... Mais étant donné le volume de l aquarium on va opter pour un poster collé derrière ...

Va falloir aussi penser a la nourriture des poissons aussi ...

Au plaisir de vous lire

2default Re: Présentation le Lun 1 Avr 2013 - 11:24

phil59310

Membre : Accro
salut,
bienvenue sur le forum

3default Re: Présentation le Mar 2 Avr 2013 - 11:09

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ! Wink

Prochaine étape avant les poissons -> achetez des tests en gouttes et tester ton eau. Les poissons ont chacun des paramètres précis et tu ne pourras choisir que 2 espèces qui correspondent aux paramètres de ton eau.

Avant toute chose, je te conseille de lire très attentivement Le guide du débutant et Suggestions de poissons pour 10 à 60L

4default Re: Présentation le Mar 2 Avr 2013 - 11:40

paul78

Salut et bienvenue sur le forum,

le bulleur tu peux l'enlever ça enlève le CO2 nécessaire aux plantes, et tu n'as pas d'habitants de toute manière ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]