Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème d'algues : histoire sans fin Empty Problème d'algues : histoire sans fin

Lun 1 Avr 2013 - 21:39
Bonjour,

J'ai un problème d'algue. Je passe mon temps toutes les semaines à m'en débarrasser et comme je ne parviens pas à le gérer, j'ai n'ai plus le temps de m'occuper du reste, hormis la nourriture.

Si qqun à une idée de comment faire pour m'en débarrasser, le problème est que même après un nettoyage, il en reste toujours un peu dans un coin ou en suspension dans l'eau et quelques jours après ça réenvahit l'aquarium.

Je pense que j'ai eu ce problème d'algues suite à une alimentation excessive en artémias vivants. J'en avais trop mis et ça a peu être pollué le bac.

Couche d'algues avec bulles piégées :

Problème d'algues : histoire sans fin Dsc00910



Vue de dessus :

Problème d'algues : histoire sans fin Dsc00911


Racine envahie :

Problème d'algues : histoire sans fin Dsc00912
===================================================
Date de mise en eau? octobre 2011 mais déménagement en septembre 2012 avec récupération de 2/3 de l'eau dans des bidons.

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? Juwel 180

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? Je n'ai pas encore changé mes tubes fournis avec l'aquarium

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! GH=15, pH=entre 7.5 et 8, kH=5, NO2=0

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? de mémoire je pense que c'est un 600L/h

Nature du Sol : manado

Plantation : 3 Fougères de Java + 3 Anubias

Population : j'en ai perdu pas mal sur une longue période, voici ce qu'il me reste : 9 Néons cardinalis, 4 crevettes japonaises, 3 Synodontis, 1 farlowella, 1 Khuli, 2 silures de verre

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? plus grand chose
===========================================================[img][/img]
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème d'algues : histoire sans fin Empty Re: Problème d'algues : histoire sans fin

Lun 1 Avr 2013 - 21:44
Bonjour,

Bouuuuuh... de la belle cyano !

Pas bien difficile à éradiquer... tu as des traitements qui ne posent pas de problèmes comme l'aerocol ou le blue green cyano algae remover ( ebay ). Le second ne nécessite même pas de changement d'eau après le traitement !

Tes paramètres et volume ne sont pas tops pour ta population... tu es au courant ? Faudrait revoir ça...
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème d'algues : histoire sans fin Empty Re: Problème d'algues : histoire sans fin

Ven 26 Avr 2013 - 11:45
J'ai effectué un black out de presque 5 jours et ça faisant longtemps que je n'avais pas vu mon aquarium aussi propre ^^ Quelle plaie cette cyano.
Cela dit tout n'a pas été éradiqué, il restait quelques minuscusles points verts qui après 3 jours sont devenus un peu plus gros. Bon j'imagine que ça se remet en place lentement donc, je m'en vais de ce pas acheter un des produits conseillés.

Je vous tiens au courant

Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème d'algues : histoire sans fin Empty Re: Problème d'algues : histoire sans fin

Jeu 6 Juin 2013 - 11:47
problème réglé avec Alg Control B....

Ouf!
Contenu sponsorisé

Problème d'algues : histoire sans fin Empty Re: Problème d'algues : histoire sans fin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum