Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 2:06

geekteam08

Membre : Nouveau
bonsoir a tous debutant et expert dans le domaine aquatiques .
pour commencer et aider a la communication moi c est olivier ,26 ans 'carrossier de mon etat et super debutant dans le domaine aquatiques
je vais vous ecrire un petit romans mais celas vous aideras a comprendre ma situation et m'aider du mieux que vous pourrez .
alors voila il a deux semaines nous allons avec ma douce faire un petit tour dans l animalerie du coin a la base juste pour regarder .
ma femme passe dans le coin des poissons et la c'est le drame .elle tombe amoureuse de petit poisson tres en voile et colorer que sont les guppy .
donc apres quelque renseignement aupres du vendeur je repars avec quatre guppy un nano de 30 litres et une gamme de produit a faire palir le docteur jekill .
de la nous rentrons et sous les conseil du vendeur metons en eau avec conditionneur et tout le bazar sois disant pour pouvoir introduire mes poissons 4heures apres .
mais voilas quelques semaine apreis les premier problemes arrive un enchainement de mort inexpliques .je me renseigne donc aupreis de quelque forum ou j apprend qu'il faut maitre en place le cycle dazote se que j ignorais et se que le vendeur c'est bien garder de me dire (commercial oblige)
de plus j'ai vu ossi bien trop tard que 30 litres etait tres insuffisant .
jai donc acheter un 100 litres pour faire les chose correctement me voilas donc en votre compagnie pour assimiler le max d info et de conseil.
donc voilas mes premieres question
a se que jai compris le cycles dure entre 3 a 6 semaines ou il i oras une monter de nitrite qui se transformerons en nitrate

premieres question .se cycles se mais t'il en place tous seul ou faut t'il intervenir de quelque maniere?

ensuite j ai lu quil fallait introduire quelque poissons qui pollurons le bac et lancerons le cycle esce vrai?

je vous laisse dejas vous faire mal les yeux avec sa et le temp de me repondre avant de vous relancer

mercie a ceux qui prendrons le temp de m'aider

2default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 4:44

bob l'apisto

Membre : Occasionnel
Salut
Donc pour répondre à la plupart de vos questions voilà quelque liens bien utile.
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
http://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata
Le cycle de l'azote se met en place seul tout ce qu'il y a à faire durant cette période c'est de planter le bac et d'attendre ,la patiente est d'or en aquariophilie. Il ne faut surtout pas introduire de poisson durant le cycle de l'azote car ils mourront à cause des nitrites. Le mieux serait aussi de vous procurer les tests en goutte ( Ph, Gh, Kh, No2, No3 ) le moins cher je crois reviens à la malette JBL+ recharge Gh, mais pour ça attendezz comfirmation des autres car moi je résides au Québec donc vraiment pas sure de ce que j'avance pour les prix.

À plus
Alex

3default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 5:52

geekteam08

merci de m'avoir repondu .
javais dejas lus tous ses article mais etant friant de connaissance je trouvait l article sur le cycle d azote un peu imcomplet et ayant lus de nombreux sujet je recontrais beaucoup de contradiction a se sujet (oui j'aime tous savoir c'est mon defaut) par contre celuis sur le guppy est vraiment tres complet.
la malette jbl est prevus dans mes achat
donc maintenat que je suis bien caller sur se sujet la j'ai une otre question

mon aqua est un 100 litres a decante interne equiper d une pompe de 500l/h esce suffisant?
car j'ai limpression que sa n'aspire quasiment rien (une feuille tomber d une de mes plante est passer devant les entrer de la decante sans meme etre aspirer)

mes questions peuvent sembler bete mais je ne veux pas me faire avoir comme avec le coup du vendeur

4default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 6:39

mateo54

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Slt tout d'abord bravo pour ton geste d'avoir racheter un aquarium pour tes pauvres guppy .Ta pompes est insuffisantes si tu a un bac planté s'est 5 a 10 le volume de ton bac .

5default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 11:37

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

se cycles se mais t'il en place tous seul ou faut t'il intervenir de quelque maniere?

ensuite j ai lu quil fallait introduire quelque poissons qui pollurons le bac et lancerons le cycle esce vrai?

Tu n'interviens pas pendant le cycle de l'azote, ni changement, rien... de fais des tests en gouttes et c'est tout !

NON !! Ne pas introduire de population tant que le cycle n'est pas fait ! Ils vont se prendre le pic de nitrites dans la tronche passeront à de vie à trépas, ou survivront mais ça ne fait aps du bien.
Si tu veux polluer, met des paillettes de nourriture ça aura le meme effet.

6default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 13:31

geekteam08

dejas merci pour vos reponce sa m aide deja bien
ensuite je ne compte pas planter tant que sa juste un peu de mousse de javas et quelque plante de fond ,comme je pence ne faire que du guppy qui sont plus dans le millieu et a la surface de l'aqua jai pas trop envie d envahir leur espace de nage .
d'ailleur j'ai vu sur certain aqua du forum des plantes formant comme un gazon dans le fond qu'elle est le nom de cet plante?

donc ma pompe serais insufisante pour mon 100l que me conseiller vous pour la remplacer?

7default Re: lancement d un 100 litres le Mar 2 Avr 2013 - 22:16

bob l'apisto

Salut
Pour la plante gazonnante tout dépend de l'éclairage de l'aquarium, mais si l'aqua est un kit tout ensemble, la plupart du temps l'éclairage n'est pas suffisant pour les besoins de cette plante. Donc il faudrait savoir la puissance de l'éclairage. Pour le filtre c'est à peu près le même discour que pour l'éclairage, mais normalement 5x devrait être pas si mal même si je crois qu'un peu plus pourrait être bénéfique. La encore une pompe de brassage pourrait être la solution.

À plus
Alex

8default Re: lancement d un 100 litres le Mer 3 Avr 2013 - 1:44

geekteam08

pour l eclairage c est un 20watt fluo esce suffisant pour cette plante gazonante?

ensuite pour le brassage j ai orienter la sortie de pompe a la surface un peu au dessus pour faire une espece de cascade esce la bonne solution?

9default Re: lancement d un 100 litres le Mer 3 Avr 2013 - 1:49

geekteam08

la gazonante que j'aimerais est une Hemianthus Callitrichoides si sa peut aider pour m'indiquer l eclairage qui lui faudrais

10default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 4 Avr 2013 - 3:20

bob l'apisto

Salut
Pour la plupart des gazonnantes un éclairage asser puissant (1watt/litre certaine 1watt/2litres).
Poir ton filtre si le brassage est asser fort pour qu'il n'y est aucune zone morte moi je crois que c'est ok.

À plus
Alex

11default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 4 Avr 2013 - 17:22

geekteam08

d accord
donc pour n'importe qu'elle plante le wattage est insuffisant sa c'est ok .
donc je vais changer le neon j'ai moyen d'en avoir pour pas trop cher mais un probleme se pose la personne me demande si j'en veut des blanc ou des bleu en voilas une question que je n'attendais pas .
alors esce que la couleur a une influence ?ou c'est juste une question d'estetique?
j'attend vos avis (oui je sait je suis ch..nt avec mes questions desoler)

12default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 4 Avr 2013 - 22:30

bob l'apisto

Re-salut
Le wattage n'est pas insuffisant pour toutes les plantes , mais seulement que les plus exigeantes. Avec le wattage que tu as il y a quand même plusieurs possibilités comme par exemple, les hygrophilias, les ceratophilum, les echinodorus, les mousses à et il y a aussi les anubias. Il y a de quoi faire de belles choses avec tout ça. Pour ton néon, il en faut un spécial aquarium ou bien. En fait regarde ce lien il te sera très utile je crois.
http://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents
http://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09
P.S. il faut un tube blanc.
P.S.2 ne t'en fait pas pour tes questions si c'est pour le bien-être de tes poissons ou de ton aqua nous serons toujours là pour t'aider.

À plus
Alex

13default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 4 Avr 2013 - 23:53

geekteam08

merci pour les liens je vais voir avec sa se que je peut mettre
bonne soirer

14default Re: lancement d un 100 litres le Dim 7 Avr 2013 - 0:24

geekteam08

bonsoir
j'ai fait se soir mon premier test nitrite (en goutte)
je suis a 1.6 mg/l
esce que c'est mon pic qui commence?
ou esce que que c'est courant comme mesure pendant le cycle?

15default Re: lancement d un 100 litres le Dim 7 Avr 2013 - 8:49

geekteam08

se matin jsui a fond par rapport a hier soir no2 3.3mg/l alor que c 'etait a 1.6 hier soir
esce que c'est bien le pic de nitrite ou juste un monter banale?

16default Re: lancement d un 100 litres le Lun 8 Avr 2013 - 13:41

bob l'apisto

Salut
Il se pourrait en effet que ce soit ton pic, pour le savoir lorsque tes nitrites seront de nouveau à 0 tu mets une généreuse pincée de pailette puis tu testes les trois jours suivant. Si les no2 ne bougent pas ton pic est passé. Si les no2 bougent ton cycle n'est pas terminer.

À plus
Alex

17default Re: lancement d un 100 litres le Lun 8 Avr 2013 - 17:41

geekteam08

mercie de la reponce alex

depuis l'enorme pic sa baisse tout doux de jour en jour

suivant tes conseil je le laisse arriver a 0 et test avec la pincee de bouffe je teste deux trois jour apres ,si sa a pas bouger je commencerais tous doux a mettre les guppy

merci

18default Re: lancement d un 100 litres le Mer 10 Avr 2013 - 11:56

geekteam08

bonjour

apres avoir vu les nitrite a 0 j'ai suivis le conseil de la pincee de bouffe , et surveiller les nitrite les jour suivant .
aucune monter sa na pas bouger je commence donc a introduire les poissons aujourd'hui
je vais les mettre deux par deux en testant avant chaque ajout

petite question : esce que je peut planquer un bon sac de nouille dans le bac pour avoir une reserve de bacterie au cas ou ?

et jai une decante asser grande niveaux des compartiment de filtration ,mais la pompe 500l/h je la trouve faiblarde .
j'ai une autre 500L/h en reserve si je double la pompe dans la decante sa vaudrais une pompe 1000L/H non?

19default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 11 Avr 2013 - 1:10

bob l'apisto

Salut,
Seulement pour vérifier combien de guppy compte-tu avoir?
Pour tes deux autres questions, à vrai dire, je n'en ai aucune idée.
Bonne idée de tester entre chaque ajout de poisson car l'aquarium est cyclé, mais encore instable donc si trop de déchets arrivent en même temps, les bactéries ne se créeront pas asser vite.

P.S. normalement pour des guppys on conseille d'en mettre qu'un harem car ils se reproduisent très rapidement.

À plus
Alex

20default Re: lancement d un 100 litres le Jeu 11 Avr 2013 - 18:11

geekteam08

bonjour

pour les guppy je pence avoir un male maximum et a peu pres huit femelle
sachant que je possede le 100litre et deux nano de 30 litre ou je garderais que quelque repro pour ma selection perso

sa feras grand maximum 15,16 guppy dans le 100litres au max de la population que je veux i mettre et il ni oras toujour que du guppy aucune otres espece

et je garderais apreis les repro, 10 alevins dans un nano pour les faire grandir et je les deplacerais dans l'autres nano le temp de les vendre ou de les donner si je les garde pas. je tournerais toujours comme sa

je vais me repondre a moi meme.
pour la pompe ,jai essayer et sa ne change pas le niveau d'eaux dans la decante
donc sa marche bien se qu'il me fait maintenant deux pompe de 500L/H dans la decante

pour les nouilles jai remplie en plus du coter filtration de la decante le coter chauffage de la decante donc je pence pas etre en rade de support bacteriens donc sa doit pas etres utile de laisser trainer un sac dans le bac

voilas bonne soirer a vous et je posterais des photos quand tous se bazard sera correctement en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]