Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien choisir son Osmoseur. le Mar 2 Avr 2013 - 8:31

Ambrihya

Membre : Régulier
Bonjour à tous !

Comme le nom du sujet l'indique j'aimerai acheter un osmoseur et surtout bien le choisir.

Ma question est : Qu'est ce qui change avec la Pompe booster ? La productivité ? un gain en eau ?

Merci de m'éclaircir à ce sujet, sachant que pour remplir la moitie d'un aquarium de 200L il me faut la moitié d'une matinée et une après midi pour avoir l'eau osmosée et je trouve cela ... long.

Cdt Ambri

2default Re: Bien choisir son Osmoseur. le Mar 2 Avr 2013 - 11:33

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Ambri,

Sauf a investir dans un appareil, chère il faut compter 10/15 litres heures avec osmozeur abordable.

Certains d'entres nous on le Purlo 75 de ZA et sont satisfait.

Le booster est inutile si tu as une bonne pression en sortie robinet.

Tu dis :
sachant que pour remplir la moitie d'un aquarium de 200L il me faut la moitié d'une matinée et une après midi pour avoir l'eau osmosée

Qu'est ce que tu entends par cette phrase ?:
- tu as déjà un osmoseur !.
- Tu parle du temps pour faire plusieurs voyage en animalerie !.

Un aquarium, ça se rempli une fois ensuite on change une vingtaine de litres maxi à la fois!... si on veut.

3default Re: Bien choisir son Osmoseur. le Mar 2 Avr 2013 - 12:05

Ambrihya

Je parle quand parfois je décide de faire un gros changement d'eau ... (en plus de tous les mois)

Oui j'avais un Osmoseur qui ne marchent plus et l'achat devient urgent pour moi.
Si j'ai bien lu c'était un 125GPD mais je ne suis pas certaine car j'ai eu du mal à lire les cartouches.
Car il me faut une bonne grosse après midi pour 100L ce que je trouve énormément long

4default Re: Bien choisir son Osmoseur. le Mar 2 Avr 2013 - 12:50

walioun

Conseiller
Conseiller
@Ambrihya a écrit:..............c'était un 125GPD mais je ne suis pas certaine ..............

Cela donne une moyenne d'environ 27L/heures donc pour 100 litres un peu moins de 4 heures.

A part investir dans un similaire a celui ci (260 €):
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-400gpd-a-flux-direct-sans-reservoir.html
Moi, je ne vois pas

Il serait plus simple que tu parle en heures, plutot qu'en 1/2 matinée ou grosse matinée, moi je connais que la grasse matinée !.. ##17 que j'utilise souvent !.. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]