Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default moi c'est michel le Mar 2 Avr 2013 - 14:54

Michel67

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde

Ça fait environ 20 ans que je pattoge dans les aquas. Comme beaucoup j'ai commencé avec bubule dans un bocal. Offert pas mais parents. A l'époque un poisson rouge dans 10 litres ne choquait personne.
Depuis 45 l guppy puis 96 l bouillabaisse (guppy scalaire discus... Boulet ) J'étais jeune et faisant confiance à un vendeur qui ne pensait qu'à son tiroir caisse. Apres quelques années d’arrêt en raison de mes études, j'ai remis mon 96 l en route, avec une population plus correcte : cardinalis, corydoras sterbai, et couple d'apisto cacatuoide; bien planté.
En suite, j'ai eu l'occasion de récupérer un bac de 300 litres dans lequel j'avais la même population que ds le 96 l plus 5 discus. Un rêve.
Il y a un an j'ai du vider le bac pour réaliser des travaux (abattage de murs porteur au rez de chaussé). J'avais comme projet qu'après les travaux de faire un bac marin sur mesure. Mais suite à un souci de santé, j'ai du arrêter les travaux, et par la suite des choses repousser mon projet pour une période indéterminée.
J'ai alors remis mon 96 l en route, histoire de garder mes mains dans l'eau, fidèle à ma population, cardi et cory.

Dans la vie de tout les jours, je suis marié à ma moitié que je connais depuis l'age de 16 ans. Nous avons 2 petits garçons de 3 ans et demi et 2 ans. Je suis ébéniste, dans une grande entreprise.

J'ai 31 ans j'ai grandi en mayenne, mais je vie en alsace.
J'aime aussi les maquettes naval navigable, les meccanos, et de manière générale tout ce qui est manuel.

2default Re: moi c'est michel le Mar 2 Avr 2013 - 15:25

Lusitanos67

Membre : Habitué
Bienvenue camarade Alsacien !

Un logiciel qui pourrait t'aider, et mit à dispo uniquement pour les personnes du forum:
http://www.mistiq.fr/fishbox
ou
http://www.forumaquario.org/t95639-logiciel-aquariophilie-l-outil-de-votre-reussite

3default Re: moi c'est michel le Mar 2 Avr 2013 - 16:21

Poussieres2

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum Wink

4default Re: moi c'est michel le Mar 2 Avr 2013 - 21:22

paul78

Salut et bienvenue sur le forum, belle présentation ##06

A ce que je vois, tu t'es enrichi de tes erreurs ##27

5default Re: moi c'est michel le Mar 2 Avr 2013 - 22:30

chris14

Bienvenue Michel!

6default Re: moi c'est michel le Mer 3 Avr 2013 - 8:46

Michel67

merci

Oui paul, c'est des erreurs qu'on avance. A l’époque je filtrais sur charbon en permanence, et je lavais à grande eau mon filtre toute les semaines... ##09 Quant aux changements d'eau, je ne me souviens pas, mieux vaut peut-être pas. ##06

7default Re: moi c'est michel le Ven 5 Avr 2013 - 20:27

nicolas39

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bienvenu à toi , et au plaisir de te lire Wink

8default Re: moi c'est michel le Ven 5 Avr 2013 - 20:41

phil59310

salut et bienvenue sur le forum ##27

9default Re: moi c'est michel le Sam 6 Avr 2013 - 17:08

Michel67

Merci pour votre accueil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]