Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
kijan-ay
kijan-ay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 01/04/2013

Eau trop chaude? Empty Eau trop chaude?

Mer 3 Avr 2013 - 6:09
Bonsoir tout le monde,
Je me pose des questions sur le fait que les plantes assimileraient moins bien les macro et micro éléments à des T° élévées,c.à.d aux environs des 30° et plus.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet,car ce n'est pas chose aisée que de trouver des infos à ce sujet puisque dans la quasi-totalité des cas,il s'agit de chauffer son bac,moi c'est l'contraire!! :##06:
En effet,j'ai beaucoup de mal à faire pousser mes plantes.
Cuve 96L brut:
-Ph:6.5/7
-Kh:3
-No3:<10ml
-Po4:<1ml
(je précise que tous mes parametres sont testés par tests gouttes,et obtenus par ajout car mon eau sortie de robinet voit tous ses parametres égales à 0(si,si) et Ph 7(enfin aussi stable soit-il avec un Kh à 0!!).
Injection de CO2 industriel par diffuseur.
Eclairage:
3*18W (3700Lm)12h/J en 6500K°(Biolux*1 et luminux CoolDaylight*2)avec reflecteurs.
Filtre externe:300l/h + filtre interne 300l/h
Sol:flora-basis mélangé a du gravier.
Fetilisation:Profito hebdomadaire et pastilles ferro quand y'en a besoin.
Et donc T°:29/31°.
Peut-etre me manque-t'il du potassium(commande en attente d'arrivage)?Mais une chose est sûr,la pousse s'avére trés,trés...trés lente!!Cela fait 3 mois maintenant et mis a part la riccia que j'ai taillée une fois,même la vallisnéria à du mal a atteindre la surface!!
Je vous joint une photo peut-etre...
Le 12/01/2013
[img]Eau trop chaude? 4face10[/img]

23/03/2013(il y a eu quelque plantes rajoutées,éléocharis sp mini n'a jamais gazonné d'elle-même,je rajoute des touffes à chaque fois,égéria densa s'étiolait trop à cette T°,et j'ai bougé de place l'echinodorus pour faire de l'ombre à l'anubia,qui semble etre la seule à pousser normalement.J'ai pu aussi repiquer 2 ou 3 pousses de l'althernantera,wendtii brown régresse mais survie,la HC on en parle pas..UG itum :##06: .)Ah j'oubliais,Herternanthera zostifolia s'est désagrégé en 2 semaines,je maintient une pousse dans un 20L,elle a l'air de repartir...
[img]Eau trop chaude? 22a12[/img]
C'est bon j'arrete là,dites-moi ce qui cloche,merci!!!
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Eau trop chaude? Empty Re: Eau trop chaude?

Mer 3 Avr 2013 - 12:54
peut-être qu'un club d'aquariophilie guadeloupéen pourrait te renseigner. sinon il y a des membres guadeloupéens : https://www.forumaquario.org/t71393-club-aquariophile-en-guadeloupe

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Eau trop chaude? Empty Re: Eau trop chaude?

Mer 3 Avr 2013 - 13:35
Salut kijan,

On peut très bien réaliser un refroidisseur à moindre coût !..

J'en avait fabriqué un lorsque j'étais passé à l'eau de mer (Méditerranée).
- J'avais trouvé un vieux compresseur refroidisseur, de bière à la pression, pour pas chère.
- J'avais fabriqué un échangeur à partir d'une glacière en plastique rigide.
- Dedans il y avait le serpentin refroidisseur en cuivre, et le serpentin en tuyaux plastique, pris a la sortie de la pompe externe.
- les deux serpentins baignants dans de l'eau douce.

J'avais bien sur mis cela sur mon balcon, le 300 L, mer, se trouvant contre le mur extérieur que j'avais percé.

Çà fonctionnait bien , j'avais 18° dans la cuve, alors qu'il faisait plus de 28°.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Eau trop chaude? Aquari13
kijan-ay
kijan-ay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 01/04/2013

Eau trop chaude? Empty Re: Eau trop chaude?

Mer 3 Avr 2013 - 18:51
salut,ça n'a pas lair simple ton affaire!!!Mais je vais soumettre ton idée à mon frére qui arrive bientot,il travaille sur des airbus,ça ne devrait pas lui poser trop de probleme,pour ma part,je suis cuisinier,photographe,surfeur,aquariophile et d'autres encore,mais pas trés bricoleur!!! :##22: Merci!!
Contenu sponsorisé

Eau trop chaude? Empty Re: Eau trop chaude?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum