Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tanganyika : Julido / Gracilis

+22
SnOwww
nightbook
kapiatemi
lapsus
fanny.du.44
aqua180
neophyte78
CapitaineFish
mateo54
HansTrapp68
Symeria
Solen
ouioui92612
willshah
Gilles
Misant95
picardien
William74200
moiectou
paul78
Demoiselle
Ylang
26 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 3 Avr 2013 - 13:08
Bonjour, je vais essayer de faire les choses dans l'ordre et ne pas faire les mêmes erreurs que pour mon nano 30L (achat de matériel inutile, rachat de matériel utile et donc factures qui s'accumulent  :##23: )

J'ai pour objectif de me lancer dans un bac spécifique tanganyika avec une cuve d'occasion de type juwel rio 180 - 101 x 41 x 51 (LxlxH). , différentes questions se posent :

:#01#:quel serait le bon prix pour un bac d'occas ? je ferais mon meuble moi même puisque je trouve les meubles aqua vraiment moches et en taille pas très adaptés à ce que je souhaiterais faire.

:#01#:quelle puissance faut il pour le filtre externe avec un bac tanga (5x 10x le volume)?

:#01#:sachant que le filtre sera en contre bas de l'aqua faut il augmenter sa puissance de débit et si oui de combien ?

 :#01#: je suis à la recherche d'un filtre très silencieux puisqu'il sera dans ma chambre, j'attends donc vos retour sur ce que vous possedez.

:#01#:acheter un filtre d'occas est ce bien ?

:#01#:une pompe de brassage est elle necessaire en plus ?

:#01#:le sable : sable de filtration piscine ok mais combien de litre et existe-t-il différentes granulométrie ? Si oui laquelle me conseillez vous ?

:#01#:plantes envisagées : anubia et vallisneria

:#01#:la lumière : je sais qu'il n'est pas necessaire d'en avoir beaucoup pour ce biotope mais j'aimerais voir les futurs poissons. Combien de watt et surtout de quelle nature afin que moi et les vivants s'y retrouvons ?

:#01#:population envisagée (j'espère avec ce litrage et 1m de façade pouvoir mettre 2 types de cichlidés un pétricole et un conchilicole) mais surtout dites moi si je me trompe ...

- 1/1 Neolamprologus brevis + 1/1 de julido transcriptus (j'ai cru comprendre qu'il leur faut des pierres plates sur peu de hauteur mais j'attends vos confirmations).

ou

- une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus + 1/1 julido

ou

- une petite colonie de Neolamprologus similis + 1/1 de julido

et ajouter seulement si c'est possible avec ce volume
- 1/1 Neolamprologus caudopunctatus

:#01#: les pierres (j'habite une région très calcaire avec des carrières donc je pense trouver) mais combien en faut il et surtout de quel type au vu de la population envisagée ?

 :#01#:  l'eau : pour la mise en eau :osmosée 100 % avec ajout de quelque chose ou eau de conduite plus eau osmosée ?

:#01#:le chauffage : quelle puissance faut il ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir mener a bien ce projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai donc besoin d'un petit coup de chance avec l'achat de la cuve mais surtout de vos conseils éclairés.


Dernière édition par Ylang le Mer 18 Sep 2013 - 23:32, édité 10 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 3 Avr 2013 - 18:06
j'ai peut être trouvé la perle rare !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 21:50
et hop passé sous le nez .... en attendant de continuer mes recherches j'attends vos conseils.
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:04
Bonjour, super projet pour la population tu peux tout a fait prendre les choix que tu a faitc : 1 colonie de conchy et un couple de petricole genre julido ou alto, par contre ne rajoute pas les caudopunctatus. Pour la filtration une Eheiem 1501 pour ton volume est un bon choix et prend la neuf c'est mieux. pour le sable si tu prend des multifasciatus compte bien 10cm ca déménage tout, sable pour piscine du commerce c'est très bien. Les plantes ok. Les pierres ok. Le bac neuf a un thérmoplongeur et quelques accessoires mais si tu en trouve un pas mal a bon prix vas y. Il n'est pas indispensable de beaucop eclairer un tanga car il n'y a que peux ou pas de plantes, mais pour l'esthetique c'est bien mieux, pour les algues aussi ;p. Pompe de brassage vivement conséillée. En générale l'eau de conduite etant dure et acide convient bien a ce type de bac ( test ton eau de conduite et si elle est assée dure et basique c'est bon ). Le chauffage 100W.

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:10
Ylang a écrit:


:#01#: quelle puissance faut il pour le filtre externe avec un bac tanga (5x 10x le volume)?

5x le volume ça suffit, il ne faut pas de courant donc casser contre les vitres, mais avoir tout de même un remou en surface pour les echanges gazeux. Je te conseille une E900 c'est ce que j'ai et elle est vraiment silencieuse si tu peux prendre la e1500 encore mieux mais attention au courant


:#01#: sachant que le filtre sera en contre bas de l'aqua faut il augmenter sa puissance de débit et si oui de combien ?

Je ne comprend pas très bien, sur le E900 par exemple on ne peut pas regler le débit.

:#01#: je suis à la recherche d'un filtre très silencieux puisqu'il sera dans ma chambre, j'attends donc vos retour sur ce que vous possedez.

Déja répondu plus haut :##17:

:#01#: acheter un filtre d'occas est ce bien ?

J'achèterais neuf, on ne sait pas trop ce qu'on achète en occasion

:#01#: une pompe de brassage est elle necessaire en plus ?

Pour ce volume je dirais que non, à voir d'autres avis.


:#01#: le sable : sable de filtration piscine ok mais combien de litre et existe-t-il différentes granulométrie ? Si oui laquelle me conseillez vous ?

Prévois 30 Kg, il t'en restera sûrement un peu. granulométrie je ne peux pas trop te dire...


:#01#: plantes envisagées : anubia et vallisneria

Bien, il y a aussi la fougère de java (microsorum pteropus), tu peux aussi mettre pas mal de cerato pour consommer les nitrates

:#01#: la lumière : je sais qu'il n'est pas necessaire d'en avoir beaucoup pour ce biotope mais j'aimerais voir les futurs poissons. Combien de watt et surtout de quelle nature afin que moi et les vivants s'y retrouvons ?

D'origine il y a 90W sur le rio, il ne faut pas + plus pour du tanga, la moitié suffit :##27:

:#01#: population envisagée (j'espère avec ce litrage et 1m de façade pouvoir mettre 2 types de cichlidés un pétricole et un conchilicole) mais surtout dites moi si je me trompe ...

Oui c'est bien

- 1/1 Neolamprologus brevis + 1/1 de julido transcriptus (j'ai cru comprendre qu'il leur faut des pierres plates sur peu de hauteur mais j'attends vos confirmations).

Moi c'est ce que j'ai fais tu peux jeter un oeil sur mon post

ou

- une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus + 1/1 julido

ou

- une petite colonie de Neolamprologus similis + 1/1 de julido

et ajouter seulement si c'est possible avec ce volume
- 1/1 Neolamprologus caudopunctatus

:#01#: les pierres (j'habite une région très calcaire avec des carrières donc je pense trouver) mais combien en faut il et surtout de quel type au vu de la population envisagée ?

:#01#: l'eau : pour la mise en eau :osmosée 100 % avec ajout de quelque chose ou eau de conduite plus eau osmosée ?

Tout dépend des paramètres de ton eau de conduite ?

:#01#: le chauffage : quelle puissance faut il ?

200W le mien et il va très bien : que tu puisse règler la température souhaitée et c'est good.

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir mener a bien ce projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai donc besoin d'un petit coup de chance avec l'achat de la cuve mais surtout de vos conseils éclairés.


J'ai pas répondu à toutes les questions mais j'ai fais de mon mieux...

Un lien qui peut t'aider pour le choix de pop : http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de-populations-tanganyika-bacs-de-80-a-300-litres-t19312.html
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:14
Demoiselle a écrit:Bonjour, super projet pour la population tu peux tout a fait prendre les choix que tu a faitc : 1 colonie de conchy et un couple de petricole genre julido ou alto, par contre ne rajoute pas les caudopunctatus. Pour la filtration une Eheiem 1501 pour ton volume est un bon choix et prend la neuf c'est mieux. pour le sable si tu prend des multifasciatus compte bien 10cm ca déménage tout, sable pour piscine du commerce c'est très bien. Les plantes ok. Les pierres ok. Le bac neuf a un thérmoplongeur et quelques accessoires mais si tu en trouve un pas mal a bon prix vas y. Il n'est pas indispensable de beaucop eclairer un tanga car il n'y a que peux ou pas de plantes, mais pour l'esthetique c'est bien mieux, pour les algues aussi ;p. Pompe de brassage vivement conséillée. En générale l'eau de conduite etant dure et acide convient bien a ce type de bac ( test ton eau de conduite et si elle est assée dure et basique c'est bon ). Le chauffage 100W.

Merci de ta réponse mais la eihem 1501 existe ce ne serait pas plus une JBL 1501 ET EIHEM 2075 ? Laquelle est mieux ?
En pompe de brassage j'y connais rien. As tu quelque chose à me conseiller ?
Un super aqua veint de me passer ous le nez .... pas grave j'ai tout mon temps.
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:17
Si JBL E1501 Ca c'est super.

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:18
paul78 a écrit:
Ylang a écrit:


:#01#: quelle puissance faut il pour le filtre externe avec un bac tanga (5x 10x le volume)?

5x le volume ça suffit, il ne faut pas de courant donc casser contre les vitres, mais avoir tout de même un remou en surface pour les echanges gazeux. Je te conseille une E900 c'est ce que j'ai et elle est vraiment silencieuse si tu peux prendre la e1500 encore mieux mais attention au courant


:#01#: sachant que le filtre sera en contre bas de l'aqua faut il augmenter sa puissance de débit et si oui de combien ?

Je ne comprend pas très bien, sur le E900 par exemple on ne peut pas regler le débit.

:#01#: je suis à la recherche d'un filtre très silencieux puisqu'il sera dans ma chambre, j'attends donc vos retour sur ce que vous possedez.

Déja répondu plus haut :##17:

:#01#: acheter un filtre d'occas est ce bien ?

J'achèterais neuf, on ne sait pas trop ce qu'on achète en occasion

:#01#: une pompe de brassage est elle necessaire en plus ?

Pour ce volume je dirais que non, à voir d'autres avis.


:#01#: le sable : sable de filtration piscine ok mais combien de litre et existe-t-il différentes granulométrie ? Si oui laquelle me conseillez vous ?

Prévois 30 Kg, il t'en restera sûrement un peu. granulométrie je ne peux pas trop te dire...


:#01#: plantes envisagées : anubia et vallisneria

Bien, il y a aussi la fougère de java (microsorum pteropus), tu peux aussi mettre pas mal de cerato pour consommer les nitrates

:#01#: la lumière : je sais qu'il n'est pas necessaire d'en avoir beaucoup pour ce biotope mais j'aimerais voir les futurs poissons. Combien de watt et surtout de quelle nature afin que moi et les vivants s'y retrouvons ?

D'origine il y a 90W sur le rio, il ne faut pas + plus pour du tanga, la moitié suffit :##27:

:#01#: population envisagée (j'espère avec ce litrage et 1m de façade pouvoir mettre 2 types de cichlidés un pétricole et un conchilicole) mais surtout dites moi si je me trompe ...

Oui c'est bien

- 1/1 Neolamprologus brevis + 1/1 de julido transcriptus (j'ai cru comprendre qu'il leur faut des pierres plates sur peu de hauteur mais j'attends vos confirmations).

Moi c'est ce que j'ai fais tu peux jeter un oeil sur mon post

ou

- une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus + 1/1 julido

ou

- une petite colonie de Neolamprologus similis + 1/1 de julido

et ajouter seulement si c'est possible avec ce volume
- 1/1 Neolamprologus caudopunctatus

:#01#: les pierres (j'habite une région très calcaire avec des carrières donc je pense trouver) mais combien en faut il et surtout de quel type au vu de la population envisagée ?

:#01#: l'eau : pour la mise en eau :osmosée 100 % avec ajout de quelque chose ou eau de conduite plus eau osmosée ?

Tout dépend des paramètres de ton eau de conduite ?

:#01#: le chauffage : quelle puissance faut il ?

200W le mien et il va très bien : que tu puisse règler la température souhaitée et c'est good.

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir mener a bien ce projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai donc besoin d'un petit coup de chance avec l'achat de la cuve mais surtout de vos conseils éclairés.


J'ai pas répondu à toutes les questions mais j'ai fais de mon mieux...

Un lien qui peut t'aider pour le choix de pop : http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de-populations-tanganyika-bacs-de-80-a-300-litres-t19312.html

Merci beaucoup paul (je suis ton post depuis le debut et tes petits julido sont hummmmm adorables)
Tu ne penses pas qu'un débit réglable est mieux pour un filtre ?
Et pour toi pas de brassage ? ta pompe te suffit ... (tant mieu une économie de plus). Mais du coup je suis paumée car Demoiselle en conseille une ?!

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:21
Généralement on prend une pompe de brassage pour de très gros volume :##27:

Si tu prend une E900 ou E1500 encore mieux, tu ne pourra pas règler le débit mais c'est pas un souci, avec la cane de rejet du peux mettre la moitié contre la vitre et l'autre vers la surface :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:28
paul78 a écrit:Généralement on prend une pompe de brassage pour de très gros volume :##27:

Si tu prend une E900 ou E1500 encore mieux, tu ne pourra pas règler le débit mais c'est pas un souci, avec la cane de rejet du peux mettre la moitié contre la vitre et l'autre vers la surface :##27:

perso la e900 me convient tout à fait (en plus de bonne remontée de ta part) et le prix 90€ me convient. par contre normale ou green line 10€ d'écart mais au niveau produit quelle différence en dehors de la consommation ? tu as laquelle ?
Tu as pris quoi comme type de sable ? je m'adresse à un pisciniste ou direction Leroy ou casto ?
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:33
Moi j'avais commandé la E900 mais j'ai reçu la E901, elles sont semblables...

J'ai du sable de loire et j'ai payé 15€ et quelque le sac x2, je m'étais pas assez renseigné pour le sable de karscher ou piscine, moi à ta place je prendrais ces-derniers pour éconimiser et avoir le même rendu.

Je pense que chez leroy merlin tu dois trouver, j'en suis pas sûr...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:39
paul78 a écrit:Moi j'avais commandé la E900 mais j'ai reçu la E901, elles sont semblables...

J'ai du sable de loire et j'ai payé 15€ et quelque le sac x2, je m'étais pas assez renseigné pour le sable de karscher ou piscine, moi à ta place je prendrais ces-derniers pour éconimiser et avoir le même rendu.

Je pense que chez leroy merlin tu dois trouver, j'en suis pas sûr...

oui j'ai déjà regardé sur les sites de leroy ou casto c'est vraiment pas cher .... un autre souci en moins.
J'ai vu que tu as mis tes julido en second n'est il pas possible de les mettre en même temps que les autres ?
Et tu en as trois ont ils déjà formé leur couple ? que vas-tu faire de celui en plus (c'est le genre de truc qui me tracasse de devoir me séparer d'un.)
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:43
Alors moi je les ais introduits après car j'ai trouvé un particulier qui pouvait me les procurer, en + gratuitement et il m'a donné tout plein de conseils de pro :##08:

En effet le mieux c'est d'introduire le tout en même temps comme ça ils se font leur territoire en même temps.

Moi je vais garder le trio, il m'a dit que c'était possible étant donné qu'ils ont toujours vécus ensemble...

Dans ton cas il faudra en avoir 5 petits, attendre qu'un couple se forme et retirer le surplus...

J'avoue que moi ça m'aurait déçu de devoir en retirer. Et surtout, quoi en faire ? Trouver un preneur etc... C'est pas évident.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:52
Demoiselle a écrit:Bonjour, super projet pour la population tu peux tout a fait prendre les choix que tu a faitc : 1 colonie de conchy et un couple de petricole genre julido ou alto, par contre ne rajoute pas les caudopunctatus. Pour la filtration une Eheiem 1501 pour ton volume est un bon choix et prend la neuf c'est mieux. pour le sable si tu prend des multifasciatus compte bien 10cm ca déménage tout, sable pour piscine du commerce c'est très bien. Les plantes ok. Les pierres ok. Le bac neuf a un thérmoplongeur et quelques accessoires mais si tu en trouve un pas mal a bon prix vas y. Il n'est pas indispensable de beaucop eclairer un tanga car il n'y a que peux ou pas de plantes, mais pour l'esthetique c'est bien mieux, pour les algues aussi ;p. Pompe de brassage vivement conséillée. En générale l'eau de conduite etant dure et acide convient bien a ce type de bac ( test ton eau de conduite et si elle est assée dure et basique c'est bon ). Le chauffage 100W.

Pas d'Altos dans ce volume sauf les sumbu "shell"

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 4 Avr 2013 - 22:56
moiectou a écrit:
Demoiselle a écrit:Bonjour, super projet pour la population tu peux tout a fait prendre les choix que tu a faitc : 1 colonie de conchy et un couple de petricole genre julido ou alto, par contre ne rajoute pas les caudopunctatus. Pour la filtration une Eheiem 1501 pour ton volume est un bon choix et prend la neuf c'est mieux. pour le sable si tu prend des multifasciatus compte bien 10cm ca déménage tout, sable pour piscine du commerce c'est très bien. Les plantes ok. Les pierres ok. Le bac neuf a un thérmoplongeur et quelques accessoires mais si tu en trouve un pas mal a bon prix vas y. Il n'est pas indispensable de beaucop eclairer un tanga car il n'y a que peux ou pas de plantes, mais pour l'esthetique c'est bien mieux, pour les algues aussi ;p. Pompe de brassage vivement conséillée. En générale l'eau de conduite etant dure et acide convient bien a ce type de bac ( test ton eau de conduite et si elle est assée dure et basique c'est bon ). Le chauffage 100W.

Pas d'Altos dans ce volume sauf les sumbu "shell"

je pense vraiment aller vers cette population
1/1 Neolamprologus brevis + 1/1 de julido transcriptus (j'ai cru comprendre qu'il leur faut des pierres plates sur peu de hauteur mais j'attends vos confirmations).

Ce sont ceux qui me plaisent le plus...

Par contre la profondeur du bac a-t-elle de l'importance j'aimerais vraiment un 40 de large mais pas facile à trouver.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 11:44
Quand on fait du cichlidés des grands lacs on recherche surtout la plus grande surface au sol possible Wink

Sinon pour les pierres un éboulis est bien mieux pour les Juli

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 13:40
Tant mieux pour l'éboulis, je préfère cela aux pierres plates.
J'oriente mes recherches vers un 100 de long et 40 de profondeur. Pas facile de trouver mais j'ai tout mon temps.
Je suis très patiente pour tout ce qui concerne l'aquariophilie (pour le reste beaucoup beaucoup moin) :##06:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 15:03
120*40 est une taille standard pour les bacs de 180-200L

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 15:49
moiectou a écrit:120*40 est une taille standard pour les bacs de 180-200L

L'unique problème c'est que 120 je ne peux pas je n'ai de la place que pour un 100.
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 18:01
moiectou a écrit:120*40 est une taille standard pour les bacs de 180-200L

Non, 180-200 litres c'est du 100 de facade pas 120, 120 c'est pour un 240 litres standart

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 19:07
Demoiselle a écrit:
moiectou a écrit:120*40 est une taille standard pour les bacs de 180-200L

Non, 180-200 litres c'est du 100 de facade pas 120, 120 c'est pour un 240 litres standart

Ah oui me suis planté ça doit être la fièvre p***** de grippe Wink

Sinon tu peux t'orienter vers du 100*50 c'est aussi du standard pour les cuves de 250L

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 19:32
Ouais, le standart 240 litres c'est pas 120X40 au lieu de 100x50 ? Et le standart 180/200 c'est 100x40

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 19:49
Demoiselle a écrit:Ouais, le standart 240 litres c'est pas 120X40 au lieu de 100x50 ? Et le standart 180/200 c'est 100x40

120*40 pour du 240L mais 100*50 pour une cuve de 250L et c'est bien 100*40 pour du 200L
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 20:12
Je trouve plus interressant pour son bac et même pour pratiquement tous les bac les dimensions du 240litres.

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 5 Avr 2013 - 20:14
50 de large ça va être difficile mais je peux m'arranger en fonction de ce que je trouverais ... par contre 100 en longueur c'est le maxi.

Je viens de tester mon eau de conduite avec le gh il est à 15 !!!
Contenu sponsorisé

Tanganyika : Julido / Gracilis Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum