Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tanganyika : Julido / Gracilis

+22
SnOwww
nightbook
kapiatemi
lapsus
fanny.du.44
aqua180
neophyte78
CapitaineFish
mateo54
HansTrapp68
Symeria
Solen
ouioui92612
willshah
Gilles
Misant95
picardien
William74200
moiectou
paul78
Demoiselle
Ylang
26 participants
Aller en bas
SnOwww
SnOwww
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/05/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 5 Aoû 2013 - 20:12
A ta place je soulèverai la coquille pour voir si le poisson sort. Il faut faire attention car il arrive qu'ils se coincent à l'intérieur et y meurent...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 5 Aoû 2013 - 20:16
SnOwww a écrit:A ta place je soulèverai la coquille pour voir si le poisson sort. Il faut faire attention car il arrive qu'ils se coincent à l'intérieur et y meurent...

je croyais que c'était impossible ? en plus si elle est vraiment coincée en soulevant la coquille cela ne servira à rien.
Le problème c'est qu'avec les brevis prendre la coquille est LA solution pour les capturer et les transporter....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 12:00
je me permet un petit UP je pars demain et aujourd'hui entretien des bacs avant le départ.
Que me conseillez vous de faire pour Madame Brevis qui est toujours dans sa coquille ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 12:43
Désolé Chris , mais je ne vois pas trop ...
Est ce qu'elle sort ou passe le bout du nez lorsque le bac est éteind ? voir la nuit ?
As tu posté sur cichlids forum ? il me semble avoir lu que des brevis sont déjà restés dans la coquille plusieurs jours mais c'était au moment de leur introduction dans le bac.

Edit : j'ai fait un MP EstelleJ si elle est là, elle pourra peut être t'aider ...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 12:48
gilles92 a écrit:Désolé Chris , mais je ne vois pas trop ...
Est ce qu'elle sort ou passe le bout du nez lorsque le bac est éteind ? voir la nuit ?
As tu posté sur cichlids forum ? il me semble avoir lu que des brevis sont déjà restés dans la coquille plusieurs jours mais c'était au moment de leur introduction dans le bac.

Non elle ne sort pas, même la nuit, elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Je ne post plus sur cichlidés forum car je n'ai jamais eu de réponses.
Je vais tenté de sortir la coquille lors de l'entretien du bac.

Merci mille fois Gilles pour le mp .... je vais attendre un peu et ne faire l'entretien du bac qu'en fin d'après midi et guetter le forum.

Si jamais quelqu'un à une fulgurance je prends ! Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 12:52
Ylang a écrit: elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Donc tu la vois et elle est bien vivante Smile

J'ai edité mon précédent message :
Edit : j'ai fait un MP EstelleJ si elle est là, elle pourra peut être t'aider ...


Mais à mon avis laisses les tranquilles

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 12:54
gilles92 a écrit:
Ylang a écrit: elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Donc tu la vois et elle est bien vivante Smile

J'ai edité mon précédent message :
Edit : j'ai fait un MP EstelleJ si elle est là, elle pourra peut être t'aider ...


Mais à mon avis laisses les tranquilles

J'ai édité aussi .... Smile
le problème c'est aussi qu'elle ne mange pas depuis 5 jours pratiquement

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 6 Aoû 2013 - 21:24
jours sans manger se n'est pas grave ( comparé aux 21 jours chez les Malawi ) , c'est peux être une protection de ponte

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 8 Aoû 2013 - 7:31
moiectou a écrit: jours sans manger se n'est pas grave ( comparé aux 21 jours chez les Malawi ) , c'est peux être une protection de ponte

Merci de cette information qui me rassure un peu. Je suis à 500 km de mes bacs et je croise les doigts pour que tout se passe bien. Et qu'à mon retour Madame est réapparue.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
max3811
max3811
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : sous l eau
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/04/2007

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:25
Bonjour .
ce projet m interesse je repasserai dans quelque temps histoire de voir l evolution.

tu peux aussi si possible rappeler ta configuration pcq je suis un peu perdu dans les 24 pages Smile

merci

_________________
liens utiles:
le-guide-debutant-de-a-a-z
suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
les-fausses-idees-en-aquariophilie]
---------------------------------------------------------
MALAWI 468Lnet
PH: 7.8 ||GH: 33°dGH 58.74 TH francais ||KH 9°dKH 16.02 TAC francais ||NO3 >100mg/l ||NO2 0
mon meuble maison Smile
mon 180l a son apogée
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:44
max3811 a écrit:Bonjour .
ce projet m interesse je repasserai dans quelque temps histoire de voir l evolution.

tu peux aussi si possible rappeler ta configuration pcq je suis un peu perdu dans les 24 pages Smile

merci
Oui bien sur :
Aqua 118 x 38 x 60
25 kg de sable enduit extra blanc
Filtre wiltec 1400 avec nouilles céramiques, pouzzolane et perlon
chauffage 300W
Pierrse calcaires de l'oise

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 12 Aoû 2013 - 21:22
Tout se passe bien dans le bac (je suis en vacances et j'ai eu des nouvelles).
Madame brevis n'apparait plus ....!!!! Mon amie qui s'occupe de mes bacs à bien regardé dans toutes les coquille par le haut du bac et rien Nada nothing.
Je me demande donc, si elle a vraiment disparue de la circulation (ce que je me refuse à croire, mais il faudra se rendre à l'evidence) si il va être, d'après vous difficile de reformer un couple avec Monsieur Brevis.

Lorsque je les ai acheter le couple était déja formé. Est ce que Monsieur Brevis acceptera une autre femelle ?

Ou autre possibilité me séparer de Monsieur Brevis et faire un spé Julido ? si tel est le cas Puis je mélanger ornatus et transcriptus sans qu'il y ai risque d'hybridation ou voire même Marlieri (mais là j'ai des doutes sur la capacité de mon aqua)

Autre question est ce que les couples formés réguleront les alevins de l'autre couple (je n'ai pas vraiment envie d'être envahi).

Tout cela ne sera fait qu'après recherche intensive dans tout le bac de Madame Brevis mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Une chose dont je suis archie sure c'est qu'ele n'est pas dans le filtre puisque j'ai fait un entretien total avant de partir.
Par contre comment un poisson peut il totalement disparaitre d'un bac ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
SnOwww
SnOwww
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/05/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mar 13 Aoû 2013 - 17:07
Ylang a écrit:Tout se passe bien dans le bac (je suis en vacances et j'ai eu des nouvelles).
Madame brevis n'apparait plus ....!!!! Mon amie qui s'occupe de mes bacs à bien regardé dans toutes les coquille par le haut du bac et rien Nada nothing.
Je me demande donc, si elle a vraiment disparue de la circulation (ce que je me refuse à croire, mais il faudra se rendre à l'evidence) si il va être, d'après vous difficile de reformer un couple avec Monsieur Brevis.

Lorsque je les ai acheter le couple était déja formé. Est ce que Monsieur Brevis acceptera une autre femelle ?

Ou autre possibilité me séparer de Monsieur Brevis et faire un spé Julido ? si tel est le cas Puis je mélanger ornatus et transcriptus sans qu'il y ai risque d'hybridation ou voire même Marlieri (mais là j'ai des doutes sur la capacité de mon aqua)

Autre question est ce que les couples formés réguleront les alevins de l'autre couple (je n'ai pas vraiment envie d'être envahi).

Tout cela ne sera fait qu'après recherche intensive dans tout le bac de Madame Brevis mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Une chose dont je suis archie sure c'est qu'ele n'est pas dans le filtre puisque j'ai fait un entretien total avant de partir.
Par contre comment un poisson peut il totalement disparaitre d'un bac ?

Salut,

Je m'en doutais un peu. Désolé pour ta femelle!!
Quand ils meurent, les poissons se décomposent très rapidement et servent ensuite très souvent de menu aux autres habitants du bac.

Je pense que le mâle Brevis n'aura pas de souci à se mettre avec une autre femelle (c'est un peu comme les hommes lol)...

Pour la cohabitation de couples de Julido j'ai pu lire que c'était à partir d'1,50m de façade (à confirmer par les pro) par contre je ne sais pas si tu peux mettre différentes espèces au vu du risque d'hybridation.

Bon courage et surtout bonne fin de vacances!!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 23 Aoû 2013 - 12:12
Retour de vacances

Bac assez propre (ma copine s'est vraiment bien occupée de mes bacs), donc recherche de ma femelle brevis en sortant toutes les coquilles et en regardant avec l'éclairage : rien elle a vraiment disparue je n'y comprends rien !

Bref l'idée de faire un spé julido me trotte de plus en plus dans la tête mais j'attends votre avis (le bac fait 1.20 de long)

mes paramètres 24h après changement eau et entretien :
T = 24°
NO2 = <0.01
NO3 = 5
PH = 8
GH = 10
KH = 9

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 26 Aoû 2013 - 21:31
un petit up pour ma question spé julido Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 26 Aoû 2013 - 21:35
un spé Julido pourquoi pas mais lesquels Wink

J'avais un spé Julidochromis regani kipilli et franchement c'est très envahissant

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 26 Aoû 2013 - 21:37
moiectou a écrit:un spé Julido pourquoi pas mais lesquels Wink

J'avais un spé Julidochromis regani kipilli et franchement c'est très envahissant
julido ornatus 2 sont déja présents dans le bac mais ne forment pas un couple.
Combien puis-je en intégrer afin d'espérer avoir 2 couples ? (ou plus si possible avec mon litrage 220L)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Lun 26 Aoû 2013 - 21:42
A mon avis 2 couples sera le maximun et il faut réussir á règuler l'arrivée des jeunes

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 1 Sep 2013 - 22:43
quelques photos du soir de mes petites protégés :

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070011

pestouille :

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070012

Droopy :

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070013

et Monsieur qui se retrouve tout seul (désolée pour la qualité très moyenne de la photo) :

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070114

Mes paramètres :

NO2 = <0.01
NO3 = 5
PH = 8
KH = 9
GH = 10

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 4 Sep 2013 - 14:59
Quelques news du bac :
N'ayant aucune nouvelles de ma femelle brevis et mon couple de julido ne s'étant pas formé, hier j'ai entrepris une renovation (et recherche de Madame) dans mon bac.

- J'ai donc été chercher une bonne tonne et demi de "oise stones" dans mon coin favori brossage et bouillage tout l'après midi.

- démontage complet de l'enrochement rocheux de gauche afin de dégager un peu l'aspiration de mon filtre qui était un peu "coincé" et là je trouve des débris de poisson (feu Madame probablement ..... Sad) Je suis dégoutée. Je me demande comment elle a pû aterrir de l'autre coté de son territoire ? s'est - elle fait coincée entre deux pierres ? Cela restera un mystère malheureusement (si quelqu'un a une expérience similaire je prends l'explication)

- dégagement total du sable sur les côtés droits et gauches afin de refaire deux éboulis rocheux (photos a venir dès l'éclairage du bac), les pierres sont stables.

Donc question population j'en reviens toujours au même : spé julido me plairait bien mais j'ai un peu peur de la régulation de la population. Ayant déjà deux julidos ornatus il me semble préférable de prendre 3 nouveaux habitants afin d'être sur de former un couple (ou deux et là je reste dans du spé julido).

Si toutefois cela est possible pourrais-je mettre une autre espèce de pétricole qui régulera une éventuelle surpopulation de mon couple de julidos donc :  un couple de julido et ????

Vos suggesions sont les bienvenues ....
Rappel dimensions bac 1.16 X 38 X 50.

Edit : je me permets d'ouvrir un nouveau post avec cette question dans la section poissons

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 11 Sep 2013 - 19:54
Mon tanga refait pour un spé pétricole : julido ornatus uvira / Neolamprologus gracilis
Samedi dernier ajout de 5 julido en 5 gracilis de chez abyss (tous en juvéniles) pour la repro de gracilis je peux attendre environ 8 mois le temps que les ou le couple se fasse(nt) et que la colonie s'organise. Pour les julidos on va aussi attendre que le couple se forme avant "d'oter" (vendre ou donner) les excédentaires.

Pour le moment Pestouille defend son territoire à gauche de toute intrusion donc les juvéniles ont pris possession de l'empierrement de droite.

les photos :

la droite :
Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070217

la gauche :
Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070218

en vrac :
Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070219

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070220

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070221

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070222

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 P1070223

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 11 Sep 2013 - 20:05
Salut Ylang,

Superbe tes photos, j'ai hâte de voir la suite Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 11 Sep 2013 - 20:23
très sympas les petits gracilis, ça contraste bien avec les julidos!! et puis chaque groupe à son territoire. y'a plus qu'a attendre!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 11 Sep 2013 - 21:00
très belles tes photos! on attend la suite....

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Mer 11 Sep 2013 - 21:15
merci à vous deux pour le moment tous le juvs sont a droite mais l'aqua est prévu pour que chacun y ait son territoire.

Les gracilis sont hyper sympas, j'attends qu'ils grandissent pour prendre leurs couleurs définitives (voir ici http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-neolamprologus-gracilis.htm). Je trouve qu'ils portent très bien leur nom.
Quant aux julido ornatus je les adore.

Bref j'ai réussi à réunir deux types de pétricoles qui sont vraiment mes deux coups de coeur.
J'en ai longuement discuté avec le vendeur d'abyss : les shells auraient été une solution mais je ne les aimais franchement pas, les Paracyprichromis nigripinnis blue neon étaient selon lui possible mais pas très adaptés à la déco de mon bac et leurs moeurs ne me plaisaient pas trop (assez statiques) et les Xenotilapia papilio étaient hors de portée de ma bourse Sad

Sinon pour le coté prédation chez abyss on m'a conseillé le Synodontis lucipinnis X1 poisson nocturne peu convaincue au départ mais quand il me les a montré c'était wahouuuu. Mais bon j'ai un bon 8 mois avant d'introduire ce type de poisson.


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 15 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum