Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

351default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 5 Aoû 2013 - 20:12

SnOwww

Membre : Régulier
A ta place je soulèverai la coquille pour voir si le poisson sort. Il faut faire attention car il arrive qu'ils se coincent à l'intérieur et y meurent...

352default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 5 Aoû 2013 - 20:16

Ylang

Modératrice
Modératrice
@SnOwww a écrit:A ta place je soulèverai la coquille pour voir si le poisson sort. Il faut faire attention car il arrive qu'ils se coincent à l'intérieur et y meurent...

je croyais que c'était impossible ? en plus si elle est vraiment coincée en soulevant la coquille cela ne servira à rien.
Le problème c'est qu'avec les brevis prendre la coquille est LA solution pour les capturer et les transporter....

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

353default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 12:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
je me permet un petit UP je pars demain et aujourd'hui entretien des bacs avant le départ.
Que me conseillez vous de faire pour Madame Brevis qui est toujours dans sa coquille ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

354default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 12:43

Gilles

Membre : Accro
Désolé Chris , mais je ne vois pas trop ...
Est ce qu'elle sort ou passe le bout du nez lorsque le bac est éteind ? voir la nuit ?
As tu posté sur cichlids forum ? il me semble avoir lu que des brevis sont déjà restés dans la coquille plusieurs jours mais c'était au moment de leur introduction dans le bac.

Edit : j'ai fait un MP EstelleJ si elle est là, elle pourra peut être t'aider ...

355default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 12:48

Ylang

Modératrice
Modératrice
gilles92 a écrit:Désolé Chris , mais je ne vois pas trop ...
Est ce qu'elle sort ou passe le bout du nez lorsque le bac est éteind ? voir la nuit ?
As tu posté sur cichlids forum ? il me semble avoir lu que des brevis sont déjà restés dans la coquille plusieurs jours mais c'était au moment de leur introduction dans le bac.

Non elle ne sort pas, même la nuit, elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Je ne post plus sur cichlidés forum car je n'ai jamais eu de réponses.
Je vais tenté de sortir la coquille lors de l'entretien du bac.

Merci mille fois Gilles pour le mp .... je vais attendre un peu et ne faire l'entretien du bac qu'en fin d'après midi et guetter le forum.

Si jamais quelqu'un à une fulgurance je prends ! Smile

356default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 12:52

Gilles

@Ylang a écrit: elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Donc tu la vois et elle est bien vivante Smile

J'ai edité mon précédent message :
Edit : j'ai fait un MP EstelleJ si elle est là, elle pourra peut être t'aider ...

Mais à mon avis laisses les tranquilles

357default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 12:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
gilles92 a écrit:
@Ylang a écrit: elle a toujours ses couleurs foncées, ce matin Monsieur était avec elle dans la coquille.
Donc tu la vois et elle est bien vivante Smile

J'ai edité mon précédent message :

Mais à mon avis laisses les tranquilles

J'ai édité aussi .... Smile
le problème c'est aussi qu'elle ne mange pas depuis 5 jours pratiquement

358default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 6 Aoû 2013 - 21:24

moiectou

Modérateur
Modérateur
jours sans manger se n'est pas grave ( comparé aux 21 jours chez les Malawi ) , c'est peux être une protection de ponte

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

359default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:31

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit: jours sans manger se n'est pas grave ( comparé aux 21 jours chez les Malawi ) , c'est peux être une protection de ponte

Merci de cette information qui me rassure un peu. Je suis à 500 km de mes bacs et je croise les doigts pour que tout se passe bien. Et qu'à mon retour Madame est réapparue.

360default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:25

max3811

Bonjour .
ce projet m interesse je repasserai dans quelque temps histoire de voir l evolution.

tu peux aussi si possible rappeler ta configuration pcq je suis un peu perdu dans les 24 pages Smile

merci

361default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:44

Ylang

Modératrice
Modératrice
@max3811 a écrit:Bonjour .
ce projet m interesse je repasserai dans quelque temps histoire de voir l evolution.

tu peux aussi si possible rappeler ta configuration pcq je suis un peu perdu dans les 24 pages Smile

merci
Oui bien sur :
Aqua 118 x 38 x 60
25 kg de sable enduit extra blanc
Filtre wiltec 1400 avec nouilles céramiques, pouzzolane et perlon
chauffage 300W
Pierrse calcaires de l'oise

362default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 12 Aoû 2013 - 21:22

Ylang

Modératrice
Modératrice
Tout se passe bien dans le bac (je suis en vacances et j'ai eu des nouvelles).
Madame brevis n'apparait plus ....!!!! Mon amie qui s'occupe de mes bacs à bien regardé dans toutes les coquille par le haut du bac et rien Nada nothing.
Je me demande donc, si elle a vraiment disparue de la circulation (ce que je me refuse à croire, mais il faudra se rendre à l'evidence) si il va être, d'après vous difficile de reformer un couple avec Monsieur Brevis.

Lorsque je les ai acheter le couple était déja formé. Est ce que Monsieur Brevis acceptera une autre femelle ?

Ou autre possibilité me séparer de Monsieur Brevis et faire un spé Julido ? si tel est le cas Puis je mélanger ornatus et transcriptus sans qu'il y ai risque d'hybridation ou voire même Marlieri (mais là j'ai des doutes sur la capacité de mon aqua)

Autre question est ce que les couples formés réguleront les alevins de l'autre couple (je n'ai pas vraiment envie d'être envahi).

Tout cela ne sera fait qu'après recherche intensive dans tout le bac de Madame Brevis mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Une chose dont je suis archie sure c'est qu'ele n'est pas dans le filtre puisque j'ai fait un entretien total avant de partir.
Par contre comment un poisson peut il totalement disparaitre d'un bac ?

363default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mar 13 Aoû 2013 - 17:07

SnOwww

@Ylang a écrit:Tout se passe bien dans le bac (je suis en vacances et j'ai eu des nouvelles).
Madame brevis n'apparait plus ....!!!! Mon amie qui s'occupe de mes bacs à bien regardé dans toutes les coquille par le haut du bac et rien Nada nothing.
Je me demande donc, si elle a vraiment disparue de la circulation (ce que je me refuse à croire, mais il faudra se rendre à l'evidence) si il va être, d'après vous difficile de reformer un couple avec Monsieur Brevis.

Lorsque je les ai acheter le couple était déja formé. Est ce que Monsieur Brevis acceptera une autre femelle ?

Ou autre possibilité me séparer de Monsieur Brevis et faire un spé Julido ? si tel est le cas Puis je mélanger ornatus et transcriptus sans qu'il y ai risque d'hybridation ou voire même Marlieri (mais là j'ai des doutes sur la capacité de mon aqua)

Autre question est ce que les couples formés réguleront les alevins de l'autre couple (je n'ai pas vraiment envie d'être envahi).

Tout cela ne sera fait qu'après recherche intensive dans tout le bac de Madame Brevis mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Une chose dont je suis archie sure c'est qu'ele n'est pas dans le filtre puisque j'ai fait un entretien total avant de partir.
Par contre comment un poisson peut il totalement disparaitre d'un bac ?

Salut,

Je m'en doutais un peu. Désolé pour ta femelle!!
Quand ils meurent, les poissons se décomposent très rapidement et servent ensuite très souvent de menu aux autres habitants du bac.

Je pense que le mâle Brevis n'aura pas de souci à se mettre avec une autre femelle (c'est un peu comme les hommes lol)...

Pour la cohabitation de couples de Julido j'ai pu lire que c'était à partir d'1,50m de façade (à confirmer par les pro) par contre je ne sais pas si tu peux mettre différentes espèces au vu du risque d'hybridation.

Bon courage et surtout bonne fin de vacances!!

364default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Ven 23 Aoû 2013 - 12:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
Retour de vacances

Bac assez propre (ma copine s'est vraiment bien occupée de mes bacs), donc recherche de ma femelle brevis en sortant toutes les coquilles et en regardant avec l'éclairage : rien elle a vraiment disparue je n'y comprends rien !

Bref l'idée de faire un spé julido me trotte de plus en plus dans la tête mais j'attends votre avis (le bac fait 1.20 de long)

mes paramètres 24h après changement eau et entretien :
T = 24°
NO2 = <0.01
NO3 = 5
PH = 8
GH = 10
KH = 9

365default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 26 Aoû 2013 - 21:31

Ylang

Modératrice
Modératrice
un petit up pour ma question spé julido Smile

366default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 26 Aoû 2013 - 21:35

moiectou

Modérateur
Modérateur
un spé Julido pourquoi pas mais lesquels Wink

J'avais un spé Julidochromis regani kipilli et franchement c'est très envahissant

367default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 26 Aoû 2013 - 21:37

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:un spé Julido pourquoi pas mais lesquels Wink

J'avais un spé Julidochromis regani kipilli et franchement c'est très envahissant
julido ornatus 2 sont déja présents dans le bac mais ne forment pas un couple.
Combien puis-je en intégrer afin d'espérer avoir 2 couples ? (ou plus si possible avec mon litrage 220L)

368default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

moiectou

Modérateur
Modérateur
A mon avis 2 couples sera le maximun et il faut réussir á règuler l'arrivée des jeunes

369default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Dim 1 Sep 2013 - 22:43

Ylang

Modératrice
Modératrice
quelques photos du soir de mes petites protégés :

pestouille :

Droopy :

et Monsieur qui se retrouve tout seul (désolée pour la qualité très moyenne de la photo) :

Mes paramètres :

NO2 = <0.01
NO3 = 5
PH = 8
KH = 9
GH = 10

370default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 4 Sep 2013 - 14:59

Ylang

Modératrice
Modératrice
Quelques news du bac :
N'ayant aucune nouvelles de ma femelle brevis et mon couple de julido ne s'étant pas formé, hier j'ai entrepris une renovation (et recherche de Madame) dans mon bac.

- J'ai donc été chercher une bonne tonne et demi de "oise stones" dans mon coin favori brossage et bouillage tout l'après midi.

- démontage complet de l'enrochement rocheux de gauche afin de dégager un peu l'aspiration de mon filtre qui était un peu "coincé" et là je trouve des débris de poisson (feu Madame probablement ..... Sad) Je suis dégoutée. Je me demande comment elle a pû aterrir de l'autre coté de son territoire ? s'est - elle fait coincée entre deux pierres ? Cela restera un mystère malheureusement (si quelqu'un a une expérience similaire je prends l'explication)

- dégagement total du sable sur les côtés droits et gauches afin de refaire deux éboulis rocheux (photos a venir dès l'éclairage du bac), les pierres sont stables.

Donc question population j'en reviens toujours au même : spé julido me plairait bien mais j'ai un peu peur de la régulation de la population. Ayant déjà deux julidos ornatus il me semble préférable de prendre 3 nouveaux habitants afin d'être sur de former un couple (ou deux et là je reste dans du spé julido).

Si toutefois cela est possible pourrais-je mettre une autre espèce de pétricole qui régulera une éventuelle surpopulation de mon couple de julidos donc :  un couple de julido et ????

Vos suggesions sont les bienvenues ....
Rappel dimensions bac 1.16 X 38 X 50.

Edit : je me permets d'ouvrir un nouveau post avec cette question dans la section poissons

371default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 11 Sep 2013 - 19:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
Mon tanga refait pour un spé pétricole : julido ornatus uvira / Neolamprologus gracilis
Samedi dernier ajout de 5 julido en 5 gracilis de chez abyss (tous en juvéniles) pour la repro de gracilis je peux attendre environ 8 mois le temps que les ou le couple se fasse(nt) et que la colonie s'organise. Pour les julidos on va aussi attendre que le couple se forme avant "d'oter" (vendre ou donner) les excédentaires.

Pour le moment Pestouille defend son territoire à gauche de toute intrusion donc les juvéniles ont pris possession de l'empierrement de droite.

les photos :

la droite :

la gauche :

en vrac :

372default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 11 Sep 2013 - 20:05

paul78

Salut Ylang,

Superbe tes photos, j'ai hâte de voir la suite Smile

373default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 11 Sep 2013 - 20:23

fanny.du.44

très sympas les petits gracilis, ça contraste bien avec les julidos!! et puis chaque groupe à son territoire. y'a plus qu'a attendre!

374default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 11 Sep 2013 - 21:00

neophyte78

très belles tes photos! on attend la suite....

375default Re: Tanganyika : Julido / Gracilis le Mer 11 Sep 2013 - 21:15

Ylang

Modératrice
Modératrice
merci à vous deux pour le moment tous le juvs sont a droite mais l'aqua est prévu pour que chacun y ait son territoire.

Les gracilis sont hyper sympas, j'attends qu'ils grandissent pour prendre leurs couleurs définitives (voir ici http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-neolamprologus-gracilis.htm). Je trouve qu'ils portent très bien leur nom.
Quant aux julido ornatus je les adore.

Bref j'ai réussi à réunir deux types de pétricoles qui sont vraiment mes deux coups de coeur.
J'en ai longuement discuté avec le vendeur d'abyss : les shells auraient été une solution mais je ne les aimais franchement pas, les Paracyprichromis nigripinnis blue neon étaient selon lui possible mais pas très adaptés à la déco de mon bac et leurs moeurs ne me plaisaient pas trop (assez statiques) et les Xenotilapia papilio étaient hors de portée de ma bourse Sad

Sinon pour le coté prédation chez abyss on m'a conseillé le Synodontis lucipinnis X1 poisson nocturne peu convaincue au départ mais quand il me les a montré c'était wahouuuu. Mais bon j'ai un bon 8 mois avant d'introduire ce type de poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant