Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 21:31

Tékila_02

Membre : Accro
D'accord , donc si ce sont des communs ( attente de photo histoire d'être sur ^^ ) , ils peuvent aller en bassin .

Donc à toi de choisir , tu peux les mettre en bassin ou investir dans un aquarium . On arrive à la saison idéale pour les transférer en bassin ( quoique l'hiver persiste un peu ##15 ) .

27default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 21:53

tijocanard

Membre : Nouveau
oula je vais pas me lancer dans un projet de bassin extérieur ##17

je pense réinvestir dans un aquarium alors
le 90 litres : http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aquadisio-noir-blanc-113l/78333/25221 suffirait donc à mes 2 congénères ?

28default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 21:56

am14

salut tijocanard!!
je vois que tu as le même début que moi....
si tu veux t'inspirer de ma petite expérience et voir comment je m'en suis a peu près sortie, c'est pas la: http://www.forumaquario.org/t98746-am14-100l-avec-2-telescopes#1183696

sinon pour des poissons rouge commun c'est 100L par individu du coup le 90L que tu as mis en lien est trop petit (même si c'est mieux que 20L actuel)

29default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 21:57

Marion-Bulle

Non non on ne te dit pas de te lancer dans un projet de bassin extérieur mais tu peux le donner à des personnes qui en ont un! Des amis peut-être? Ou même mettre une annonce sur ce forum ou leboncoin Smile

Oui cet aquarium suffirait mais pas pour toute leur vie. J'ai moi même deux poissons rouges dans un 96L, ils ont deux ans maintenant et ça commence à faire juste... (un poisson rouge peut vivre 15 ans...ou même plus!)

30default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 22:17

tijocanard

Mon eau est sensiblement la même que la tienne à tes débuts am14, trouble. Je posterai une photo demain de l'état des lieux ##09

Non non on ne te dit pas de te lancer dans un projet de bassin extérieur mais tu peux le donner à des personnes qui en ont un! Des amis peut-être? Ou même mettre une annonce sur ce forum ou leboncoin

J'avais bien compris! Personne dans mon entourage donc je passerai une annonce on verra.

Au final, je ne voulait pas investir dans un "mastoc" de 200 litres, je n'ai pas non plus la place d'ailleurs.

Donc quelle espèce puis-je mettre alors dans mon petit 20 litres?

31default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 22:21

Marion-Bulle

@tijocanard a écrit:J'avais bien compris! Personne dans mon entourage donc je passerai une annonce on verra.

Ah d'accord! Pardon.

@tijocanard a écrit:Donc quelle espèce puis-je mettre alors dans mon petit 20 litres?

- un betta
ou - des crevettes (red cherry par exemple)
ou - un duo ou trio de killies

Et c'est tout Smile

32default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Mer 3 Avr 2013 - 22:44

tijocanard

bon je vais réfléchir à ça avec madame et je mettrai des photos demain.

merci pour tout ces conseils

33default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Jeu 4 Avr 2013 - 10:40

tijocanard

voici les photos
l'eau est vraiment de + en + trouble

les poissons:

34default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Jeu 4 Avr 2013 - 17:01

Marion-Bulle

Bonjour,

Effectivement l'eau est bien trouble... C'est le cycle de l'azote qui se met en place et aux nitrites qui montent ou -as tu rincer ton sable? Car c'est peut être la poussière contenue dans le sable qui se balade dans l'eau maintenant.

Tu as effectivement deux poissons rouges communs donc un poisson rouge commun = 100L par individus. Il va à tout prix falloir changer ^^

Je vois que tu as des plantes en plastique... A part faire joli elles ne servent pas à grand chose et peuvent même être parfois dangereuses car les poissons s'âbiment les nageoires sur elles, car elles sont trop dures ou trop coupantes. Je te conseille des plantes naturelles qui apportent de l'oxygène à l'eau et les poissons aiment se faufiler dedans. Tu as les anubias par exemple, que tu peux fixer sur un cailloux, ou les vallisnerias.

35default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Ven 5 Avr 2013 - 12:59

tijocanard

@Marion-Bulle a écrit:Bonjour,

Effectivement l'eau est bien trouble... C'est le cycle de l'azote qui se met en place et aux nitrites qui montent ou -as tu rincer ton sable? Car c'est peut être la poussière contenue dans le sable qui se balade dans l'eau maintenant.

J'ai bien rincé la sable une dizaine de fois donc comme tu dis ca doit être le cycle de l'azote qui se met en place.
Que faire alors pour éviter cette eau trouble?

Pour les plantes, je prends note!

Pour mes poissons rouges, j'ai peut-être une piste pour une meilleure vie pour eux.

36default Re: Lancement d'un Sarawak noir de 20L le Ven 5 Avr 2013 - 13:33

am14

si tu as lu mes post j'ai du changer mon eau tous les jours pour pas que mes poissons aient un taux de nitrites trop élevé (dangereux pour eux sinon)

pour les plantes si tu ne veux pas planter tu peux en prendre des flottantes (pistia et lemna minor).
Tu peu aussi prendre une anubia comme te le conseil Marion-Bulle qui se fixe sur une pierre ou sur une racine sans devoir la planter. les microsorum fonctionnent pareil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2