Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un juwel 120 l le Mer 3 Avr 2013 - 22:02

zundapp

Membre : Nouveau
Bonjour voila je me presente chris j'ai 32ans je suis du tarn 81

Avec ma copine pour notre aniversaire on a decide de se lancer dans un aquarium 120l plus ou moins en autodidacte mais apres l'achat et la preparation du bac decoration et les plantes des doutes arrivent

Donc c'est un Juwel 120l 61X41X58

Eclairage 2X24W

Flitre 600l/h - 6.5w

Chauffage 100w

Sol 1er couche Natural soil by olivier knoll (bille d'argile conseille par le vendeur pour les racines des plantes)

Sol 2eme couche quartz noir

Plantes limnophila et glossostigma + 4 autres plantes dont j'ai jete les etiquettes avec les noms pas megarde ##23

Culture de bacteries Preis aquaristik Baktoplan

Donc sur ce que j'ai deja fait si il y a des erreur ou autre n'hesiter pas a me le dire

Pour les tests de l'eau je les aurai demain soir me faut aller acheter les bandelettes de test et voir niveau poissons ce qui nous plait pour faire une preselection et en parler avec vous pour avoir votre avis sur le nombre ,la race ,le comportement etc...

2default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 8:38

micka18

Membre : Accro
bonjour,

c'est un bon début mais la filtration est un peut faible

tu pourrai partir sur une 1000L/H sans problème

si tu veut garder la décantation tu a juste a changer la pompe à eau pour une plus puissante.
attention toutefois aux dimension pour qu'elle puisse rentré dedans

sinon tu a les filtres externe comme les JBL E900/901 ou les wiltec qui son pas mal
tu gagnera un peut de place dans le bac et l'entretient sera plus simple

pour les testes de l'eau prend des testes en goute car les bandelettes ne sont pas précis. il te faudra le pH,KH,GH,NO2,NO3

pour la population il faudra attendre que le cycle de l'azote se face, il dure entre 3semaine et 2mois

les produits a mettre au lancement du bac ne servent a rien mise a part enrichir les fabricants

3default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 10:14

JELYLO

Joli bac ! ##17

4default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 12:31

Betta88

Membre : Régulier
Salut très bon début j'adhère Wink
Pour le filtre regard qir le bon coi... il y a de bonnes occaz sur des filtre externe type eheim ou jbl Wink
Surtout soit patient c'est le mot maître en aquariophile.

5default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 19:49

zundapp

Salut ##24

Ok Micka18 il et vrai que si je passe en filtration externe cela me ferai gagner un peu de place
Pour les test en bandelette je vien de les faire c'est vrai que sa pas l'air super fiable comme truc mais d'apre les resulta que j'ai eu il aurai que le KH qui ne serai pas bon me faudra voir pour les test en goutte semaine prochaine
Pour le choix des poissons je sais que j'ai le temp mais j'ai envie de deja voir ce me plait a moi et ma copine pour pouvoir voir si le comportement des differant poissons sont compatible et si tout cela peu marcher avec la qualiter de mon eau
merci a toi en tout cas ##24

Merci Jelylo

Je vois que toi aussi Betta88 tu rejoind Micka18 sur le filtre externe il et vrai que le jbl 1000l/h a l'air bien

Merci a vous et a bientot ##06

6default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 20:05

mateo54

Très beau

7default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Jeu 4 Avr 2013 - 20:39

Demoiselle

Membre : Habitué
Bonjour tu compte t'orienter sur quoi ? Un tanga ou autre chose ? Par ce que si tu ne veux pas un tanga ils faudra tester tes pierres pour voir si elles son calcaire... C'est quoi les dimensions de ton bac ? Il a une forme spéciale j'aime bien.

8default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Ven 5 Avr 2013 - 19:47

zundapp

Salut

Mateo54 merci

Demoiselle dsl un tanga je ne sais pas ce que c'est ? ##22
Pour les pierre elle sont en resine
Pour les dimention du bac c'est 61X41X58

9default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Ven 5 Avr 2013 - 20:29

Demoiselle

Le tanga et un lac ou vives des poissons et quand on parle d'un tanga c'est de ces poissons la qu'on parle, c'est un domaine comme les poissons amazonien ou asiatiques mais la c'est taganyika. Mais je pense pas que t'es dimensions sont adaptées. Tu a vraiment des dimensions handicapantes pour beaucoup de poissons comme les cardinalis, certains gros tetra... Certains CN... Les dimensions tu peux détailler s'il te plait ? 61 C'est la longueure ?

10default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 7 Avr 2013 - 15:45

zundapp

Salut

Pour la future population je penser a:

un couple de colisa lalia (2)
petit groupe de loch clown (4)

les loch et colisa devrai pouvoir vivre ensemble vu que les loch sont au fond et les colisa en haut ?
et que mettre avec comme poisson plus petit ?

rien n'est definitif je cherche des idee de population

11default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 7 Avr 2013 - 15:53

Demoiselle

Je pense que pour les colisa c'est ok, mas pour ta surface au sol les loches je sais pas.

12default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 7 Avr 2013 - 16:21

zundapp

les Papiliochromis ramirezi sont tres jolie aussi

13default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 7 Avr 2013 - 16:46

Demoiselle

Oui mais ils sont amazonien et pas asiatique comme les colisa. En plus avec tes sutfaces si tu prend des ramirezi tu ne peux plus rien mettre au sol.

14default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 14 Avr 2013 - 15:28

zundapp

Pour la population je pense que on va prendre

#01# Un couple de Ramirezi papiliochromis

#01# Deux couple de Colisa lalia

#01# Un banc de huit Cardinalis

#01# Un groupe de quatre Nez rouge

#01# Un groupe de quatre Guppy

#01# Un groupe de trois Loch clown (changement du quartz a faire)

Cela fait un total 25 poissons pour un 120L

Hesite pas a me donner votre avis conseil critique etc...

15default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 14 Avr 2013 - 15:50

Vellaway

Bonjour, quelques petites précisions sur les poissons que vous avez choisi :

# les loch clown (botia) deviennent énooormes et demandent de vivre par groupe de 5 minimum dans 600l.

# les guppy sont très envahissants, mais ne risquent pas faire long feu avec les Ramirezi et Colisa qui vont s'en servir d'apéro.

# les cardinalis demandent une longueur de bac d'au moins 100cm et vivent par 10 minimum.

# les nez rouge demandent à vivre en groupe de 10 minimum également.

Le mieux pour vous serait de choisir une seule espèce de banc, une espèce de fond et un couple ''phare'' dans le bac. ##27

16default Re: Lancement d'un juwel 120 l le Dim 14 Avr 2013 - 16:30

Demoiselle

Vellaway, tu a tout a fait raison.

Dans ton volume et surtout avec ces dimensions un couple de colisa lalia et STOP plus rien d'autre, pas deux couples un ! Pas de rami trop territoriaux pour tes dimensions, pas de loches qui deviennes des boeufs, pas de tetra cardi ou autre qui veulent 100cmde facade et qui vivent en banc, avec tes dimensions les guppy ca va être hard.

Donc un spé. colisa lalia c'est très bien et vu tes dimensions a part galaxy/RC je ne vois rien d'autre... ou des killis.

17default test jbl le Ven 30 Aoû 2013 - 16:40

zundapp

Bonjour a tous

Cela fait un moment que j'ai pas post car tout aller bien

Un ami ma passer sa mallette de test jbl et les valeur sont

KH = 6°d
pH = 6.9
NO2 = 0.01
NO3 = 20
Fe = <0.02

Que penser vous de ces valeur

Merci d'avance de vos reponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]