Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ludo1981
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Carcassonne
Emploi : agent
Date d'inscription : 04/04/2013

Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté Empty Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté

Jeu 4 Avr 2013 - 11:17
Bonjour,

J'ai déjà pu lire certains commentaires sur ce sujet mais je doute sur la construction actuelle de mon bassin.
Pour information :
Je me situe dans l'Aude à Carcassonne où les hivers ne sont pas non plus très rudes, justes quelques nuits en dessous de 0 ...
Le bassin est réaliser en blocs bancher une partie enterrée et une autre hors sol.
Son volume d'eau sera compris entre 2800 et 3000 litres.

Je doute sur sa profondeur :

Au point le plus haut, il fera 20 cm de profondeur et au plus haut 50 cm. Le tout pour une moyenne de 35 à 40 cm.
Est-ce assez profond pour éviter des soucis de gel pour les poissons pendant l'hiver ?
Est-il assez profond pour éviter d'avoir de l'eau verte ?
Est-ce que je peux me permettre de mettre 1 ou 2 carpes Koï ?
En plus je dois faire une chape de 1 cm environ le béton ayant pris la pluie il n'est pas assez régulier pour permettre l'application d'un enduit d’imperméabilisation en l'état ! ce qui va me prendre 1 cm... Je compte utiliser un produit de mapei, idrosilex pronto...

Je mettrai des photos dès que j'au rai récupérer un appareil ! Merci pour vos réponses !
avatar
Ludo1981
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Carcassonne
Emploi : agent
Date d'inscription : 04/04/2013

Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté Empty les photos comme promis

Ven 5 Avr 2013 - 13:43
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/542/img3727i.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/a/img547/6634/img3725zb.jpg

Que pensez vous de la profondeur ?
Si c'est trop juste je peux toujours remonter l'arase...
avatar
Desproges54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Blenod-les-Toul
Emploi : /
Date d'inscription : 19/04/2013

Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté Empty Re: Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté

Ven 19 Avr 2013 - 23:20
Ludo1981 a écrit:Bonjour,

J'ai déjà pu lire certains commentaires sur ce sujet mais je doute sur la construction actuelle de mon bassin.
Pour information :
Je me situe dans l'Aude à Carcassonne où les hivers ne sont pas non plus très rudes, justes quelques nuits en dessous de 0 ...
Le bassin est réaliser en blocs bancher une partie enterrée et une autre hors sol.
Son volume d'eau sera compris entre 2800 et 3000 litres.

Je doute sur sa profondeur :

Au point le plus haut, il fera 20 cm de profondeur et au plus haut 50 cm. Le tout pour une moyenne de 35 à 40 cm.
Est-ce assez profond pour éviter des soucis de gel pour les poissons pendant l'hiver ?
Est-il assez profond pour éviter d'avoir de l'eau verte ?
Est-ce que je peux me permettre de mettre 1 ou 2 carpes Koï ?
En plus je dois faire une chape de 1 cm environ le béton ayant pris la pluie il n'est pas assez régulier pour permettre l'application d'un enduit d’imperméabilisation en l'état ! ce qui va me prendre 1 cm... Je compte utiliser un produit de mapei, idrosilex pronto...

Je mettrai des photos dès que j'au rai récupérer un appareil ! Merci pour vos réponses !


C'est juste quand même. Même à Carcassonne... Pour des PR ça irait, pour des Carpes, ça devient assez gros quand même. En plus ils aiment avoir des zones profondes pour se "cacher" au fond. Et il y a un autre avantage, ça évite la prédation.
Mon bassin par exemple est très profond, 1.60/70 au max. Il y a une zone où il fait 40/30cm, ils y vont par fois pour se réchauffer. Mais en cas de soucis, genre les chats qui s'approchent trop (pour les PR) ou des hérons, ils fuient dans le reste du bassin. Un bassin peu profond laisse peu de chance à tes poissons. J'en ai déjà fait l'amer expérience.
Contenu sponsorisé

Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté Empty Re: Conseil pour la profondeur d'un bassin et son étanchéïté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum