Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population Aquarium 54l le Jeu 4 Avr 2013 - 19:46

chiko69

Membre : Nouveau
Bonjour a tous j'ai fait l’acquisition d'un aquarium de 50l je l'ai planté et attendu qu'il soit cyclé avant d'y introduire 1 guppy mâle et 3 femelle guppys je comte rajouter 10 faux néon (Paracheirodon simulans ) je suis au courant pour la forte reproduction des guppy et je pense me servir des alevins comme nourriture pour mon combattant qu'en pensez vous ?

2default Re: Population Aquarium 54l le Jeu 4 Avr 2013 - 20:14

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir,
50L est un volume trop juste pour des Guppys : le mâle passe son temps à harceler les femelles. Elles ont besoin d'un bac spacieux(100-120L) et de plein de cachettes pour trouver quelques instants de repos ! ##27

Pour les alevins, ça dépend de ton Betta... S'il n'est pas trop flémard, il mangera surement l'alevin.
Mais un par jour, ça fait beaucoup...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Population Aquarium 54l le Jeu 4 Avr 2013 - 20:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ton bac pourrait convenir pour des simulans (sous réserve des paramètres) mais sans les guppy qui ont effectivement besoin de 80 à 100L minimum

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Population Aquarium 54l le Jeu 4 Avr 2013 - 21:20

chiko69

Merci pour les réponse je m'était pourtant renseigner et j'ai vu que la maintenance des guppy étais a partir de 50l sur pas mal de site.

5default Re: Population Aquarium 54l le Ven 5 Avr 2013 - 8:57

Poussieres2

@chiko69 a écrit:Merci pour les réponse je m'était pourtant renseigner et j'ai vu que la maintenance des guppy étais a partir de 50l sur pas mal de site.

Bonjour,

Tu as les guppy endlerqui sont possible à partir de 54L. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]