Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac asiatique le Jeu 4 Avr 2013 - 21:58

diaboloviolette

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Voici mon aquarium aquatlantis 180L en cours... Ma deco n'est pas tout à fait fini.

2default Re: Bac asiatique le Ven 5 Avr 2013 - 0:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

C'est de l'asiatique "humain", pas du biotope asiatique ! ##06
http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html

Attention aux "charmantes" boules de cladophora : c'est une algue et à ce titre une cochonnerie capable de coloniser tous support et tout un bac en diffusant ses spores.

Ton bac est démarré depuis quand et peuplé par qui ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Bac asiatique le Ven 5 Avr 2013 - 1:06

Corydoguigs

Toujours interressant ces bacs Asiatiques ! ça serait cool que tu nous en dises plus sur ton matériel, ton eau, ta population. On a du mal a ce rendre compte avec une photo

Willshah, un grand Merci pour ton lien qui est vraiment géniale ! si t'en a encore dans le même genre pour les autres biotopes je suis preneur, il est complet, clair et intuitif Wink !

4default Re: Bac asiatique le Ven 5 Avr 2013 - 7:52

diaboloviolette

Oui c'est sûr c'est de l'asiatique humain ##05 mais l'important c'est que ça me plaît comme ça et que tout ce petit monde s'accorde ##06

Je savais pas que c'était de la cochonerie ces petite boules mon bac est demarré depuis un peu plus de 3 semaines et mes poissons sont là depuis mardi.

Ma population : colisa lalia (3 femelles et un mâle), 6 danios rerio, 4 puntius cochonius (et 2 cory pour le moment mais je vais voir ce weekend pour en avoir d'autres).

C'est une biobox 2 comme filtration.

Faut-il un bulleur?

5default Re: Bac asiatique le Ven 5 Avr 2013 - 10:53

chris14

Membre : Habitué
Salut Diaboloviolette,
non le bulleur n'est pas nécessaire.
Tu peux continuer à planter abondamment pour les cachettes de tes femelles lalias.
Oui,tu peux ajouter des cory.
Ils aiment être en groupe: de 5-6 minimum( mais il ne sont pas asiatiques, je suppose que tu le sais)

6default Re: Bac asiatique le Ven 5 Avr 2013 - 12:51

diaboloviolette

Oui je sais les cory ne sont pas asiatiques ##06 mais j'adore leur petites moustache alors tant pis il y a une entorse mais bon l'essentiel est bien que mon bac me plaise ##05

Merci pour les infos chris

7default Re: Bac asiatique le Lun 10 Juin 2013 - 4:59

maya72

bonjour,
Perso j'aurais peur pour la cohabitation des lalias avec les danio parce que les 2 espèces vivent à la surface et en plus les danio demandent une eau plus fraiche que les autres occupant du bac! ##07

Attend d'autres avis mais je pense qu'à terme ce n'est pas top ni pour les colisa ni pour les danio!

8default Re: Bac asiatique le Jeu 27 Juin 2013 - 1:49

maya72

Bonsoir,

Alors quoi de neuf?

Comment évolue ton bac et as tu de nouveaux pensionnaires?

Bye, à bientôt.

9default Re: Bac asiatique le Jeu 27 Juin 2013 - 8:03

aurelien.14

Ce bac l'air bien sympa Smile
Manque de verdure pour moi mais c'est une question de gout.
Qu'est ce que la " mousse " verte qui flotte à la surface ?
Continue comme ça et dis nous en plus sur ton matériel et population.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]