Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 15:08

Siam713

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je m'inscris après avoir usé et abusé du forum pour mettre en place mon bac ! Avant tout merci pour tout les conseils que j'ai pu glaner au fils de vos discussions.

Je possède un Juwel 180 vision que j'ai acheté d'occasion, voici un descriptif que j'espère complet:

Filtration: Bioflow 3.0 avec (dans l'ordre) 1 ouate de perlon, 1 grosse mousse bleue suivi d'une fine, une boite de cirax, une mousse bleue fine. La pompe est une 600l/h.

Chauffage: 200w réglé à 25°c

Éclairage: 2 T8 de 25w (1 JBL natur et 1 JBL tropic) pour la rampe d'origine. J'ai ajouté un T5 de 35w en JBL natur.
Ce qui me fait un total de 85w pour un volume net que j'estime à 160 litres. Les tubes sont tous neufs.

J'éclaire 12h/j, le T5 s'allume 30mn après les T8 et se coupe 30mn avant (soit 11h/j).

Sol: Sol nutritif Tetra complete 13kg, 20 litres de quartz noir ( non coupant dont je ne connait pas la marque, je l'ai récupéré avec l'aqua )

Plantation: 3 alternanthera rosaefolia, 5 bacopa compacta, 4 echinodorus tenellus, 2 ludwigia peruviana et 3 ludwigia green.

J'ajoute 3ml d'Easycarbo chaque jour depuis début mars.

Eau: Je coupe mon eau de conduite avec de l'eau de source "carrouf" qui me donne PH 7, KH 6, GH 4 mes nitrates et nitrites sont à 0.

J'ai lancé mon bac mi février, et depuis fin mars j'ai ajouté mes premiers pensionnaires en deux phases espacées d'une semaine.

Population: Pour l'instant 6 corydoras panda et 12 nez rouges. Aucune perte.

Vous l'aurez compris en me lisant je m'oriente sur un biotop type Amazonien.

Voilà pour la présentation, pour ce qui est de mes petites questions concernant ma population et mes petit tracas j'ouvrirais sans doute un topic ou deux à l'endroit approprié !

2default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 16:51

H2O

Membre : Habitué
Hello!

Hâte de découvrir ton bac en photos ##06 Tu sembles t'être bien renseigné avant de te lancer.. une bonne chose! ##06

Juste une chose qui m'étonne: GH 4 KH 6 ?

3default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 17:59

Siam713

Oui mes valeurs sont sans doutes (même certainement)un peu fantaisistes, j'utilise des test bandelettes.

Le prochain investissement sera dans une boite de test gouttes (avant la fin du mois). Je m'en suis passé jusqu'à présent mais en avançant on se rends vite à l'évidence, c'est un incontournable !

Pour des photos je penses en mettre quelques une par la suite, ne serait ce que pour aiguiller les membres du forum pour mes questions à venir (j'en ai plein !), mais aussi pour faire partager ce bac.

Sinon oui je me suis bien documenté (ici principalement ##06 ) mais je reste un débutant, la théorie et la pratique...

4default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 18:48

chris14

salut Siam et bienvenue sur le forum!

5default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 18:49

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum ##27

6default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 20:24

nicolas39

Bienvenu à toi , et au plaisir de te lire Wink

7default Re: Présentation le Ven 5 Avr 2013 - 20:28

phil59310

salut et bienvenue sur le forum ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]