Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Taux de CO2 si filtration sur tourbe Empty Taux de CO2 si filtration sur tourbe

Ven 5 Avr 2013 - 17:38
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante, comment connaitre le taux de CO2 dans l'eau du bac en filtrant sur tourbe, la relation KH/PH ne convient donc plus. A titre d'info, j'utilise un drop checker dont le liquide réactif est proche du jaune.
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Taux de CO2 si filtration sur tourbe Empty Re: Taux de CO2 si filtration sur tourbe

Ven 5 Avr 2013 - 18:02
Comme tu l'as dit toi même utiliser un drop checker ^^ ! et tu auras ta réponse ^^, proche de jaune à ta place je m’inquiéterais.
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Taux de CO2 si filtration sur tourbe Empty Re: Taux de CO2 si filtration sur tourbe

Ven 5 Avr 2013 - 18:10
Une chose que je ne comprends pas, le drop checker donne bien le même résultat que les gouttes PH de JBL, donc la valeur du PH est issue du CO2 injecté + de la filtration sur tourbe (celle ci n'ayant rien à voir avec le CO2). Donc comment savoir ou je me situe pour le risque d'acidose ?
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Taux de CO2 si filtration sur tourbe Empty Re: Taux de CO2 si filtration sur tourbe

Ven 5 Avr 2013 - 18:16
Je ne connais pas tout le système technique des drops checker mais j'ai un moment utilisé CO2+tourbe avec un drop checker, cela fonctionnait à merveille.
Il me semble que sur la notice il est écrit justement que c'est indépendant du kh et ph, un truc du genre (mais sans certitude).
Contenu sponsorisé

Taux de CO2 si filtration sur tourbe Empty Re: Taux de CO2 si filtration sur tourbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum