Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis sur deux aquariums le Sam 6 Avr 2013 - 19:33

kapiatemi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir à tous Smile
prisonnier d'un 100 l et de ses limites, je vise un aquarium d'au moins 200-250 l; les prétendants sont le fameux Osaka 260 et le Roma 240. Sauf qu'à prix égal, le premier est fourni sans tubes/filtre/ chauffage et l'autre c'est tout option... comme j'ai pu le voir sur différents sites marchands. Ma question, c'est qu'est-ce qui justifie ça. Je suis assez perplexe; j'étais vraiment parti avec l'Osaka en tête... ##14 ##07

2default Re: Avis sur deux aquariums le Sam 6 Avr 2013 - 19:41

Ylang


Modératrice
Modératrice
Esthetiquement je trouve les deux très beaux par contre verifie bien si les équipements prévus pour le roma te conviendraient en fonction du biotope que tu souhaites.
Car souvent dans les "tout inclus" on rachete parce que ça ne convient pas au litrage ou a ce que souhaite faire (plantes, poisson etc ) ... petite contribution de ma part qui ne t'avance pas beaucoup mais quand je vois le prix de tout ce que j'ai dû racheter pour mon 30l alors qu'il était complet je me dit qu'une cuve nue est quelquefois mieux.

3default Re: Avis sur deux aquariums le Sam 6 Avr 2013 - 20:27

kapiatemi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci de ta réponse ^^
C'est vrai que le filtre fourni m'a l'air ma foi bon, le chauffage aussi. Ca doit se jouer au niveau de l'aclairage (les 2 étant insufisants, le Osaka et ses t5 peuvent faire la différence)

4default Re: Avis sur deux aquariums le Sam 6 Avr 2013 - 20:44

Ylang


Modératrice
Modératrice
je vais juste te donner un exemple de ce que j'ai racheté en plus (suite aux conseils du forum)
- changement de mon éclairage de 11w pour du 20w car je souhaite des plantes gazonnantes
- changement du filtre interne d'origine pour passer d'un 150 l/h pour 300 l/h
- rachat des bonnes masses filtrantes
- achat d'un kit CO2 débutant
-achat d'un chauffage (chez moi il gèle !)
plus toutes les petites choses sur lesquelles on craque ... bref bien faire le calcul avant de te décider pour la cuve nue ou pour une complète en plus de l'esthétique que tu souhaites.

Peut être en ajoutant à ton post ce que tu désires faire dans ton aqua (population, plantes, sol etc ..) tu pourras avoir un max d'informations de la part des pros du forum ?

5default Re: Avis sur deux aquariums le Sam 6 Avr 2013 - 21:11

kapiatemi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je te comprends, vu que je suis passé par cette case là aussi; sur mon 100 l aquatlantis, j'ai viré la décante interne biobox, mis un filtre jbl externe, rajouté un chauffage, viré le couvercle pourri et rajouté une rampe 3*24w. toute ma troupe tourne bien et est heureuse....mais au bout de 2 ans, et à force de baver sur des milliers de tetra, sans pouvoir leur donner une surface de nage correcte ( 260 l je dis pas que c'est le paradis non plus, mais c'est déjà un autre monde). Je compte donc me faire un biotope amazonien avec :

2 types de poissons de surface à choisir entre Tetras citron/rio/h.amandae/buenos aires/fantômes noirs/Nez rouges

en bas, étant fou absolu du M. Ramirezi, c'est vite vu; je compte aussi adjoindre un couple d'apisto qui aurait les mêmes exigeances que le Rami et quelques corydos.

En fait, en cherchant un peu, le fameux Roma est quand même assez ancien et son éclairage est son talon d'achille. L'osaka, tout superbe qu'il est nécessite lui aussi une rampe supplémentaire :s Je vais faire les calculs qui s'imposent, sachant que mon 100 l ne sera pas perdu, mais qu'il passera à tout à fait autre chose ( je compte faire exclu du Neolamprologus multifasciatus, un grande première pour moi) tout ça a un coût :s

Merci de ta réponse Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum