Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis rampe fluocompact rose le Sam 6 Avr 2013 - 21:23

allan27

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai acheter une rampe de 60 CM pour mon nano cube 60 avec un tube fluocompact rose de 28W et je voulez savoir si je pouvez laisser le tube rose, car on ma dit quelle était spécialement prévu pour les plantes alors je voulez savoir si sa convient au poisson et au crevette merci

2default Re: Avis rampe fluocompact rose le Sam 6 Avr 2013 - 21:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pour moi, il vaut mieux le remplacer, par un Solar ultra natur par exemple...

Le rendu du tube rose est moche, il ne fait pas plus pousser les plantes qu'un autre...on le soupçonne même de favoriser les algues utilisé seul... ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Avis rampe fluocompact rose le Sam 6 Avr 2013 - 22:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
je profite de cette question car j'ai dans ma wave cosmos 20w une ampoule qui fait rose et blanche. Je crois que cette lampe est une des seules a avoir une ampoule interchangeable (E27) avec celles de commerce j'ai vu chez inermarché des ampoules de leur marque, blanches 20w culot E27 avec un spectre 6500K a 6,95€ (la wave est environ à 15€) tu penses que je peux changer ? j'ai juste peur du fait qu'elle ne soit pas spécial aqua.

4default Re: Avis rampe fluocompact rose le Sam 6 Avr 2013 - 22:21

willshah

Modératrice
Modératrice
Tous les tubes que nous utilisons ne sont pas spécifiques aquarium non plus, et j'ai un nano qui tourne avec une lampe de bureau et une ampoule aussi spécifique aquario que son support ^^

Du moment que le culot est le bon , que c'est bien du 20W et du 6500K°... ##06

Les ampoules spécifiques pour la wave cosmos ont deux tubes , celles du commerce en ont souvent trois...à vérifier ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Avis rampe fluocompact rose le Sam 6 Avr 2013 - 23:16

Ylang

Modératrice
Modératrice
@willshah a écrit:Tous les tubes que nous utilisons ne sont pas spécifiques aquarium non plus, et j'ai un nano qui tourne avec une lampe de bureau et une ampoule aussi spécifique aquario que son support ^^

Du moment que le culot est le bon , que c'est bien du 20W et du 6500K°... ##06

Les ampoules spécifiques pour la wave cosmos ont deux tubes , celles du commerce en ont souvent trois...à vérifier ##27

Exact et est ce que cela pose un problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]