Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouveau Juwel 180L

+25
totolang
Cyril_08
Camron
Frontalier25
cerisedu91
Ha-Dê
nearca
JELYLO
Ylang
sylvain33700
poisson-chat
Solen
Charli
BadMarmotte
guiton40
zito de la tourette
Floraqua
patmax
Nitrobactère
Olivier92
Phelsu
chaze
kristophe
Mika83
dextermorgan
29 participants
Aller en bas
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 2:19
Salut tout le monde,

bon ben vu que mes pensionnaires de mon 60L commencent à se sentir un peu à l'étroit, j'ai profité d'une promo sur un JUWEL 180L blanc neuf à un peu moins de 300€ chez jardiland avec le meuble :##17: . L'idée étant de conserver mon 60 quasiment tel quel, en l'allègant des coraux les plus gros et du némo. Je partirais donc sur de nouvelles pierres vivantes et le cycle qui va avec au début. Mon 60L me servira de bac de secours et de bouturage :##17:

j'ai donc préféré partir sur un bac orienté eau douce pour le convertir et surtout choisir mes propres éléments. Et en plus ca revient carrément moins cher :##22:

bref, première étape j'ai déjà viré le filtre biotrucmuche maous costaud qui sert à rien en eau de mer (bien galère à enlever d'ailleurs). Par contre je pense que je vais garder l'éclairage d'origine quitte à rajouter des réflecteurs et des tubes spécifiques eau de mer (à priori je pense que les tubes d'origine ne sont pas acceptables en eau de mer ? il s'agit de 2 juwel "high light day" de 45W à 9000K)

Voila le matos que je souhaite intégrer :

1) 1 tube T5 juwel high light blue (22000K) + 1 tube T5 juwel high light marine (15000K) pour remplacer les 2 tubes d'origine high light day (9000K). Éventuellement rajouter des réflecteurs, ils disent qu'on double la puissance avec ca me parait beaucoup ? si c'était vraiment le cas ca serait pas mal du coup j'arrive à 180W soit 1W/L !

2) écumeur TUNZE 9004, à votre avis il est silencieux ou pas ? c'est un des rares qui a une aspiration du film gras en surface (normalement cassé par le brassage mais ca me parait être un plus ?)

3) 2 pompes TUNZE 6015 1600L/h soit 3200L/h = 18 fois le volume du bac

je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin à priori. J'ai un peu peur pour l'été et le refroidissement, mais à part une clim dans la pièce, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre :##22:

n'hésitez pas à me donner votre avis :##17:

ah oui au fait la photo :

Nouveau Juwel 180L Dscn0515

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
Mika83
Mika83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Bucheron
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 8:24
Ton aquarium est vraiment très beau, il va te changer du 60L. Tu va installer une décantation ou tu va rester en interne?

Pour les réflecteurs, je doute fort que sa double la puissance des néons, tu compense la perte via le dessus mais de là a doublée :##22:

_________________
Aquarium 500L + décantation de 50L
2 pompes de brassage 2x13000 L/H
Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9010
Osmalateur Tunze 3155
100 kg de pvs
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 9:35
Mika83 a écrit:Ton aquarium est vraiment très beau, il va te changer du 60L. Tu va installer une décantation ou tu va rester en interne?

Pour les réflecteurs, je doute fort que sa double la puissance des néons, tu compense la perte via le dessus mais de là a doublée :##22:

très bonne question. Je vais rester en interne car la décantation c'est peut être très bien mais j'ai peur des fuites au niveau des tubes PVC et/ou passages de cloison (sans parler du fait de percer le bac ou mettre un déversoir moche). J'ai 6 étages de voisins sous moi donc j'ai pas droit aux fuites, sinon je suis mort :##17:

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 9:51
Bonjour,

dextermorgan a écrit:
1) 1 tube T5 juwel high light blue (22000K) + 1 tube T5 juwel high light marine (15000K) pour remplacer les 2 tubes d'origine high light day (9000K). Éventuellement rajouter des réflecteurs, ils disent qu'on double la puissance avec ca me parait beaucoup ? si c'était vraiment le cas ca serait pas mal du coup j'arrive à 180W soit 1W/L !

Alors non on double pas la puissance, un tube de 45W fait 45W point barre, au pire on améliore la diffusion lumineuse mais rien de plus... Au vue des coraux de ton 60, tu risque d'être limite niveau éclairage. :##08:


dextermorgan a écrit:
2) écumeur TUNZE 9004, à votre avis il est silencieux ou pas ? c'est un des rares qui a une aspiration du film gras en surface (normalement cassé par le brassage mais ca me parait être un plus ?)

C'est un bon produit mais ne préfères tu pas un externe à accrocher aux bords du bac ? car il va prendre de la place le Tunze...


dextermorgan a écrit:
3) 2 pompes TUNZE 6015 1600L/h soit 3200L/h = 18 fois le volume du bac

Là aussi ca va être limite, on part sur 30 à 40 fois le volume, il te faudrait des 6025 plutôt que deux 6015.

dextermorgan a écrit:
je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin à priori. J'ai un peu peur pour l'été et le refroidissement, mais à part une clim dans la pièce, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre :##22:

Enlever le capot si y'a, ou le laisser ouvert. Orienté un ventilo dessus, je me rappel avoir bien fait baisser la température de mon RSM comme cela.

@+
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 10:02
merci pour les conseils Kristophe

c'est bien ce qui me semblait pour l'éclairage, au mieux on récupère un peu de lumière perdue du dessus et donc on s'approche des 45W un peu plus.

Mais pour l'éclairage j'ai un plan B :

http://aqualight-solution.com/eclairage-leds/1809-tube-neon-led-blanc-bleu-36-watts-15000k.html

ca a l'air super facile à intégrer dans la galerie, et surtout c'est vraiment pas cher pour du led !!

sinon pour l'écumeur je préfère un interne toujours pour le risque de fuite et pour ne rien faire dépasser du bac car je souhaite conserver le couvercle (et question d'esthétique et risques de fuite des occupants cette fois lol). Le tunze 9004 a pas l'air encore trop gros, à voir.

:##17:

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 12:09
faut pas avoir peur de percé :##06:
j'ai arreté l'eau de mer deux ans et j'ai remi un nano l'ete dernier puis j'ai finalement percé le bac et ressorti mon nac6a car je supportais plus cette pelicule grasse en surface malgre le brassage :##11: maitenant j'ai juste l'eclairage a changer(perso je veux du full t5)
en tous cas n'est vraiment pas peur de percer le bac pour une decante car y a aucun risque de fuite et si tu flipe de le faire toi meme sache qu'on trouve des cloches partout maintenant et avec une perceuse/visseuse tu y vas tranquillement et tous se passe bien (ta aussi tous plein de membre de club aquario sur paris idf pour t'aider)
tu trouvera que des avantages a percer un bac en recifal
avatar
Phelsu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Somme(80) près d'Abbeville
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 15/03/2013

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 15:52
eh eh, le v'la ce p'tit bac blanc lol, tu y viens aussi....

très joli en tout cas, hâte de voir la mise en eau et de te suivre...

PS : au fait, très bien ton idée de bac à boutures avec ton 60.... mdr
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 36
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 16:10
Casser le film gras à la surface avec l'agitation des pompes... Jamais réussi!!! j'ai du garder le biocirculator dennerle..

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Nouveau Juwel 180L 8223_8464
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 36
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 16:13
chaze a écrit:faut pas avoir peur de percé :##06:

Oui mais bon en achetant une cuve + meubles à un certain prix, ca fait un peu peur de tout foutre en l'air en l'éclatant...

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Nouveau Juwel 180L 8223_8464
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 16:49
le risque 0 n'existe pas mais je le dit il est de 1% qu'il parte en eclat
j'en ai percé plus d'un meme en eau et j'en ai loupé un seul car j'ai ete trop pressé et j'ai forcé parceque justement j'avais l'habitude et sans prendre les precotions qu'il fallait.
le bac etait sur socle (genre les petit bac de 54l) se qui fait que la vitre est quasi dans le vide et j'ai appuyé.
si j'avai mi une planche dessou avec une feuille de polystirene ou que je l'avais mi debout ca ne serai pas arrivé.
si tu prepare un gabari avec une planche de l'autre cote pour prendre la vitre en etau ca passe tout seul comme dans du beurre(biensur, ne pas oublier d'arrosé)
quand je perce une vitre vertical je fais etau avec du sopalin en y allant doucement sur la fin et le gabari est utilisé juste pour commencer

je vous invite a teste sur une simple chute de verre

de plus quand on perce c'est une usure par frottement et pas une coupe se qui simplifie la chose car couper du verre, ca c'est tout un art que je ne maitrise pas

petit video
https://www.youtube.com/watch?v=hGiIAxziXkQ
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:17
Olivier92 a écrit:Casser le film gras à la surface avec l'agitation des pompes... Jamais réussi!!! j'ai du garder le biocirculator dennerle..

exactement pareil ; j'arrive à casser le film sur environ 30/40% de la surface grâce aux pompes de brassage ... je me suis même tâté pour acheter le biocirculator, ou un système anti film gras (il existe des petits filtres pour cela). Au final j'ai rien fait et je casse le film moi même à la force du poignet à chaque changement d'eau :##17:

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:24
chaze a écrit:faut pas avoir peur de percé :##06:
j'ai arreté l'eau de mer deux ans et j'ai remi un nano l'ete dernier puis j'ai finalement percé le bac et ressorti mon nac6a car je supportais plus cette pelicule grasse en surface malgre le brassage :##11: maitenant j'ai juste l'eclairage a changer(perso je veux du full t5)
en tous cas n'est vraiment pas peur de percer le bac pour une decante car y a aucun risque de fuite et si tu flipe de le faire toi meme sache qu'on trouve des cloches partout maintenant et avec une perceuse/visseuse tu y vas tranquillement et tous se passe bien (ta aussi tous plein de membre de club aquario sur paris idf pour t'aider)
tu trouvera que des avantages a percer un bac en recifal


ce qui me gêne un peu dans les systèmes à décante c'est que ... si ta pompe de relevage rend l'âme, tu peux dire au revoir à tout le monde ... car tu perds en même temps le chauffage et l'écumage ! et aussi l'atmosphère humide et salée dans le meuble ... bof bof pour les vis et le bois ! je pense qu'il y a quand même un risque de fuite à partir du moment qu'il y a un ou plusieurs passages de cloison avec un joint plat qui de toutes façons n'est pas éternel ... :##07:

bref, percage + décante promis je le ferais dans mon prochain 2000L (quand je serais à le retraite lol ... et aux bahamas :##17: )

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:25
Phelsu a écrit:eh eh, le v'la ce p'tit bac blanc lol, tu y viens aussi....

très joli en tout cas, hâte de voir la mise en eau et de te suivre...

PS : au fait, très bien ton idée de bac à boutures avec ton 60.... mdr

ahah ah oui je savais que ca te plairait mon futur élevage en batterie de coraux :##17: (euh non élevage "bio" plutôt)

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:26
chaze a écrit:le risque 0 n'existe pas mais je le dit il est de 1% qu'il parte en eclat
j'en ai percé plus d'un meme en eau et j'en ai loupé un seul car j'ai ete trop pressé et j'ai forcé parceque justement j'avais l'habitude et sans prendre les precotions qu'il fallait.
le bac etait sur socle (genre les petit bac de 54l) se qui fait que la vitre est quasi dans le vide et j'ai appuyé.
si j'avai mi une planche dessou avec une feuille de polystirene ou que je l'avais mi debout ca ne serai pas arrivé.
si tu prepare un gabari avec une planche de l'autre cote pour prendre la vitre en etau ca passe tout seul comme dans du beurre(biensur, ne pas oublier d'arrosé)
quand je perce une vitre vertical je fais etau avec du sopalin en y allant doucement sur la fin et le gabari est utilisé juste pour commencer

je vous invite a teste sur une simple chute de verre

de plus quand on perce c'est une usure par frottement et pas une coupe se qui simplifie la chose car couper du verre, ca c'est tout un art que je ne maitrise pas

petit video
https://www.youtube.com/watch?v=hGiIAxziXkQ

avec la chance que j'ai de toutes façons même si je m'entrainais 100 fois avec succès sur une chute de verre je parie qu'une fois sur le bac ca casse :##17: :##16: :##22:

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:28
ah oui au fait j'en suis pas encore la mais pour le démarrage vous me conseillez quoi comme sel ? j'ai cru comprendre que c'était mieux de partir avec du non enrichi (instant ocean) mais pourquoi ne pas partir directement avec de l'enrichi (surtout si c'est pour que ca mettre 3 plombes à s'enrichir après au fur et à mesure des changements d'eau)

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 18:52
dextermorgan a écrit:
chaze a écrit:faut pas avoir peur de percé :##06:
j'ai arreté l'eau de mer deux ans et j'ai remi un nano l'ete dernier puis j'ai finalement percé le bac et ressorti mon nac6a car je supportais plus cette pelicule grasse en surface malgre le brassage :##11: maitenant j'ai juste l'eclairage a changer(perso je veux du full t5)
en tous cas n'est vraiment pas peur de percer le bac pour une decante car y a aucun risque de fuite et si tu flipe de le faire toi meme sache qu'on trouve des cloches partout maintenant et avec une perceuse/visseuse tu y vas tranquillement et tous se passe bien (ta aussi tous plein de membre de club aquario sur paris idf pour t'aider)
tu trouvera que des avantages a percer un bac en recifal


ce qui me gêne un peu dans les systèmes à décante c'est que ... si ta pompe de relevage rend l'âme, tu peux dire au revoir à tout le monde ... car tu perds en même temps le chauffage et l'écumage ! et aussi l'atmosphère humide et salée dans le meuble ... bof bof pour les vis et le bois ! je pense qu'il y a quand même un risque de fuite à partir du moment qu'il y a un ou plusieurs passages de cloison avec un joint plat qui de toutes façons n'est pas éternel ... :##07:

bref, percage + décante promis je le ferais dans mon prochain 2000L (quand je serais à le retraite lol ... et aux bahamas :##17: )

si tu parle juste d'une pompe de relevage avec risque de siphon, y a plein de truc pour l'eviter
et un manque d'ecumage pendant quelques heures n'a pas d'incidence si ton bac est equilibré.
Je sais de quoi je parle, j'ai attendu une semaine ma pompe d'ecumeur car l'originale avait laché(je devait avoir 150l a l'epoque, se qui est peu) pour le chauffage tu le met dans la cuve en cas de panne de relevage.
Pour se qui est du meuble et des joints des passes cuves jamais entendu parler de probleme et un joint de silicone d'aquarium a parait il une duré de vie de 10 ans en eau(enfin il parait qu'il faut y pensé)

dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 19:02
chaze a écrit:
dextermorgan a écrit:
chaze a écrit:faut pas avoir peur de percé :##06:
j'ai arreté l'eau de mer deux ans et j'ai remi un nano l'ete dernier puis j'ai finalement percé le bac et ressorti mon nac6a car je supportais plus cette pelicule grasse en surface malgre le brassage :##11: maitenant j'ai juste l'eclairage a changer(perso je veux du full t5)
en tous cas n'est vraiment pas peur de percer le bac pour une decante car y a aucun risque de fuite et si tu flipe de le faire toi meme sache qu'on trouve des cloches partout maintenant et avec une perceuse/visseuse tu y vas tranquillement et tous se passe bien (ta aussi tous plein de membre de club aquario sur paris idf pour t'aider)
tu trouvera que des avantages a percer un bac en recifal


ce qui me gêne un peu dans les systèmes à décante c'est que ... si ta pompe de relevage rend l'âme, tu peux dire au revoir à tout le monde ... car tu perds en même temps le chauffage et l'écumage ! et aussi l'atmosphère humide et salée dans le meuble ... bof bof pour les vis et le bois ! je pense qu'il y a quand même un risque de fuite à partir du moment qu'il y a un ou plusieurs passages de cloison avec un joint plat qui de toutes façons n'est pas éternel ... :##07:

bref, percage + décante promis je le ferais dans mon prochain 2000L (quand je serais à le retraite lol ... et aux bahamas :##17: )

si tu parle juste d'une pompe de relevage avec risque de siphon, y a plein de truc pour l'eviter
et un manque d'ecumage pendant quelques heures n'a pas d'incidence si ton bac est equilibré.
Je sais de quoi je parle, j'ai attendu une semaine ma pompe d'ecumeur car l'originale avait laché(je devait avoir 150l a l'epoque, se qui est peu) pour le chauffage tu le met dans la cuve en cas de panne de relevage.
Pour se qui est du meuble et des joints des passes cuves jamais entendu parler de probleme et un joint de silicone d'aquarium a parait il une duré de vie de 10 ans en eau(enfin il parait qu'il faut y pensé)


je me doute bien que ca marche pour peu qu'on ait un peu d'expérience (et de chance) mais moi je pars du principe que ce qui marche chez les autres ne marchera pas chez moi lol (c'est ce que j'appelle aussi la théorie des emmerdements maximums ou loi de murphy)

par contre une décante j'imagine que ca fait aussi un bruit de cascade ? bon je dors pas à côté mais bon :##22:

je pense aussi qu'à partir d'un certain volume (peut être 200/250L?), la décante s'impose compte tenu de la taille de l'écumeur qui explose pour ces volumes ...


_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
avatar
Nitrobactère
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : paris
Emploi : ***
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 19:15
Je te conseille le sel instant océan , sa t'évitera les explosion d'algue .

Pour le brassage il te faudrait au moins 3 pompe ( 2 moyenne, 1 grosse ) Il te faut 30 a 40 fois le volume . Si tu as vraiment beaucoup de PV tu peu même monter encore ( car elle brise le courant ).

L'avantage premier de la décante de mon points de vu c'est augmenter la quantité d'eau pour up la population.
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 19:39
le bruit est un probleme je l'avoue :##05:
la cascade, je l'ai serieusement aténué avec tuyaux pour bassin pour une descente en 32 audela y a des vannes.

penser que se qui marche chez les autres ne marche pas chez toi c'est domage.

quoiqu'il en soit je suis pas convaincu par ce genre de methodes, tous ceux que j'ai vu finissaient blindé de filamenteuses de cyano et des coraux moux peu epanouis quand au dur je crois que c'est meme pas la peine d'y penser
et c'est domage car au final ca décourage
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 19:54
chaze a écrit:quoiqu'il en soit je suis pas convaincu par ce genre de methodes, tous ceux que j'ai vu finissaient blindé de filamenteuses de cyano et des coraux moux peu epanouis quand au dur je crois que c'est meme pas la peine d'y penser
et c'est domage car au final ca décourage

Quelles méthodes ?
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 20:36
tu as raison quelle methode est ce ?
je connais en pratique que la methode berlinoise qui m'a toujours ete presenté depuis 10 ans maintenant avec une cuve technique.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 20:38
@ dextermorgan
Je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir des fuite avec une décante, avec un tuyau qui par du bac en une pièce (sans joint) directement dans la décante et la même chose pour la pompe de remonté.
Si ta pompe tombe en panne une petite partie du bac va remplir ta décante, mais sans débordement c'est justement la le petit calcul a faire et aussi faire un test en coupant la pompe pour voir que ta décante ne déborde pas.
Le seul joint que tu as en fin de conte c'est au trou du bac avec joint et silicone.
Si tu parle comme ça tu peux aussi bien avoir une fuite avec le silicone du bac alors.
Non sérieusement il est impossible d'avoir de débordement avec une décante, par sécurité tu peux même faire 2 descentes pour avoir une de réserve au cas ou.
Pour le bruit, justement c'est plus silencieux car tous est dans le meuble et pour la descente une petite crépine pour l'air et aucun bruit.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 36
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 21:35
patmax a écrit:@ dextermorgan
Je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir des fuite avec une décante, avec un tuyau qui par du bac en une pièce (sans joint) directement dans la décante et la même chose pour la pompe de remonté.
Si ta pompe tombe en panne une petite partie du bac va remplir ta décante, mais sans débordement c'est justement la le petit calcul a faire et aussi faire un test en coupant la pompe pour voir que ta décante ne déborde pas.
Le seul joint que tu as en fin de conte c'est au trou du bac avec joint et silicone.
Si tu parle comme ça tu peux aussi bien avoir une fuite avec le silicone du bac alors.
Non sérieusement il est impossible d'avoir de débordement avec une décante, par sécurité tu peux même faire 2 descentes pour avoir une de réserve au cas ou.
Pour le bruit, justement c'est plus silencieux car tous est dans le meuble et pour la descente une petite crépine pour l'air et aucun bruit.



+1 pour tout!!!!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Nouveau Juwel 180L 8223_8464
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 22:38
patmax a écrit:@ dextermorgan
Je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir des fuite avec une décante, avec un tuyau qui par du bac en une pièce (sans joint) directement dans la décante et la même chose pour la pompe de remonté.
Si ta pompe tombe en panne une petite partie du bac va remplir ta décante, mais sans débordement c'est justement la le petit calcul a faire et aussi faire un test en coupant la pompe pour voir que ta décante ne déborde pas.
Le seul joint que tu as en fin de conte c'est au trou du bac avec joint et silicone.
Si tu parle comme ça tu peux aussi bien avoir une fuite avec le silicone du bac alors.
Non sérieusement il est impossible d'avoir de débordement avec une décante, par sécurité tu peux même faire 2 descentes pour avoir une de réserve au cas ou.
Pour le bruit, justement c'est plus silencieux car tous est dans le meuble et pour la descente une petite crépine pour l'air et aucun bruit.

si tu regardes par exemple les eheim scrubacube/scrubaline, il y a 3 passages de cloison qui partent du fond de l'aqua vers la décante, qui dit passage de cloison dit joint à priori des 2 côtés, et qui dit fond de l'aqua dit risque de fuite de TOUT le volume. Donc pour moi c'est un risque important. Dans 99% des cas il n'y aura pas de soucis mais c'est les 1% restants qui me gênent :##17:

bon maintenant faudrait que je renomme le topic en "pour ou contre la décante" :##17: :##17:

_________________
Nouveau Juwel 180L 5787_7305
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Dim 7 Avr 2013 - 23:04
Moi je ne parle pas du système que tu as vu moi je parle mon système.
exemple :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/139142plan1.jpg

Donc pour t'expliquer, si ma pompe est coupé, il y a + ou - 15l (2 cm du bac) qui va déborder dans ma décante puis stop car le tuyaux n'est plus immergé, donc j'ai prévu la place pour les 15 l.
En suite imaginons que mon tuyaux de descente est bouché, mon bac va se remplir de + ou - 15 l maximum(2 cm en plus dans le bac) car le compartiment ou est la pompe de remonté fais 15l puis la pompe n'a plus d'eau.
donc la seul chose que je risque si je ne suis pas chez moi, c'est d'acheter une nouvelle pompe car elle va continuer a fonctionner sans eau.
Dis moi ou je risque le débordement ?
Contenu sponsorisé

Nouveau Juwel 180L Empty Re: Nouveau Juwel 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum