Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default grosse "boule noire" sur mon combattant. le Dim 7 Avr 2013 - 19:53

elia47

Membre : Occasionnel
alors voila:

j'ai dans mon aquarium 110l un betta.
celui-ci a une grosse boule noire en relief, avec les ecailles légérement soulevées. ##10

il a une pourriture des nageoires, ( je ne sais pas si elle guérie mais ses nageoires repoussent).

cette boule a grossit.
quand il est arrivé il n'avait que deux ecailles noires, du coup j'ai cru que c'etait un défaut de naissance.

ca fait 5 mois qu'il est la.

paramètres:

t°: 25°C
pH: 6,8
gh: >4°d
kh: 3°d
No2: 0 mg/l
No3: 10 mg/l

je lui donne des granulés.

les photos dès que je peux.

Bertille35

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
110l c'est trop grand pour un betta, comme il a un organe qu'il s'appelle le labyrinthe, qui lui permet de remonter respirer à la surface, à force de le faire, il peut s'épuiser dans un 110L, la taille idéale du bac d'un betta est 20l ou 30l maximum.

elia47

j'avais bien choisi la hauteur de mon aqua: 35cm. ##27

et a l'etat sauvage, dans leurs "flaques" qui sont en fait des marigots, ils ont un peu moins que ca de hauteur.
mais c'est vrai que quand ils sont sauvages ils n'ont pas de grosses nageoires qui pèsent lourd! ##06

Similiz-

Membre : Habitué
La boule est sûrement un kyste.
Si il grossit c'est pas bon signe, soit tu te sens ok pour "opérer" et percer l'abcès, soit tu utilises un désinfectant type furanol et tu vois ce qu'il se passe.

http://www.libebulle.etsy.com

elia47

je pense que je vais utiliser le désinfectant.
parce que percer le kyste! ##22

elia47

ha oui, et sinon, est ce que le traitement EKTOL fluid JBL est efficace contre les kystes?

Similiz-

Il n'est pas écrit sur l'ektol qu'il est efficace sur les infections internes et externes comme sur le furanol, j'aurais donc tendance à dire que tu aura plus de chance avec ce dernier, après je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits sur des kystes.

http://www.libebulle.etsy.com

elia47

ok, je prendrais le furanol. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]