Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico

Membre : Nouveau
Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et j'espère m'y prendre correctement.

Je possède deux bacs, un de 18OL communautaires et un 60L spécifique pour 6 Tétraodons travancorius. Je dois m'absenter quelque jours et je ne sais pas quoi donner à mes tétraodons pendant mon absence. Petite précision, ils sont très jeune, le plus gros dépasse à peine le centimètre.
Merci d'avance.

banzai

Membre : Régulier
Membre : Régulier
par la bouche sa sera deja bien

c 'est par ou la sortie ?? c'est bon j'y vais

Mayeena

Membre : Accro
Ben décidément! Les questions sur les tétraodons fleurissent en ce moment :blink: :heureux:

Combien de temps t'absentes tu?

:heureux:

Nico

Bonjour,

Environ 5 jours

Mayeena

En général, on peut laisser les poissons jeûner sur une période aussi courte. Mais il paraît que les tétraodons ont un métabolisme rapide et qu'il ne faut pas les laisser sans manger trop longtemps...
Je me suis toujours demandé quel était le délai minimal, mais je n'ai jamais eu de réponse claire là dessus... Ca doit dépendre des poissons, de leur santé, de leur âge...

J'ai pas de réponse précise à apporter... Moi, par acquis de conscience, j'avais fait venir quelqu'un tous les 3 jours pendant mes vacances...

La solution pourrait être d'introduire une bonne quantité de petits escargots (vraiment petits compte tenus de la taille de tes poipois :heureux: ) qu'ils pourraient manger sur plusieurs jours.

:heureux:

Nico

Je te remercie de ta réponse, je vais tenté un apport d'escargots.

Mayeena

De rien :langue:

Nico

Je viens de revenir de mes petites vacances de 6 jours mes tétrodons sont toujours là, apparemment en formes en tout cas beaucoup plus que les escargots qui gisent au fond de l'aquarium.
Merci pour tes conseils Mayenna.

characidé coco

Membre : Exclu
Content, mais c'est vrai que la solution des escargot est pas mal, il faudrais te créer un petit aquarium a part d'une 10aines de litres avec 3 à 4 planorbe et 3 à 4 malais pour commencer se sont tous deux des escargots, puis quand ils se serront reproduit tu donne quelques progéniture.... C'est bon pour qu'ils, se fassent les dents....

Mayeena

Super!
Justement j'allais faire remonter le post pour avoir des nouvelles!

Contente que ça se soit bien passé pour tes poipois :heureux:

pymus

Membre : Habitué
euh... :gene:
vous croyez pas qu'ils ont mangé tout les escargots le même jour?? :blink: :triste:

characidé coco

Membre : Exclu
N'ont, on sait que les tétrodons en rafole, mais a ce point quand même pas, un tétraodon sa as un petit ventre comme les chat par exemple, il ont un ventre assez sérrer, donc il mange peu par grignotage tout au long d'une journée, jamais tout en une fois !!

pymus

oki!! :heureux:
parce que mon télescope est à la diète, lui tant que tu lui donne il se goinfre!!lol!

Mayeena

Et les escargots sont vivants! Ils se planquent et les tétraodons les découvrent au fur et à mesure...

pymus

je suis pourtant pas convaincue :triste: , ils sont malins les tétraodons... :smile:

Nico

@characidé coco a écrit:Content, mais c'est vrai que la solution des escargot est pas mal, il faudrais te créer un petit aquarium a part d'une 10aines de litres avec 3 à 4 planorbe et 3 à 4 malais pour commencer se sont tous deux des escargots, puis quand ils se serront reproduit tu donne quelques progéniture.... C'est bon pour qu'ils, se fassent les dents....

J'y avais pensé, j'ai un vieux bac plastique de 15l et j'y ai mis quelques planorbes juste avant de partir, ils se sont déjà multipliés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]