Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour le Lun 8 Avr 2013 - 18:30

Guy44

Membre : Nouveau
Apres une quasi pause de 10 ans, j'ai remis en route un bac de 96l communautaire.
Le virus s'est réveillé. Et l'ai commandé un bac un peu plus grand 350l. Des que je le reçois ce qui ne devrai pas tardé, je compte en faire un biotope Amazonien avec Scalaires,nez rouge ou cardinalis, Ramirezi, Corydoras, hachettes et plus tard otocinclus.

Ensuite un projet muri pour le 96l mais on y est pas encore.

Des que je reçois le Rio 300, je vous demanderai les conseil d'usage pour la mise en eau afin que je n’oublie rien ( CO2 ou pas, osmoseur ou pas, quels investissements a faire en priorité?)

Donc voila pour moi.

2default Re: bonjour le Lun 8 Avr 2013 - 18:51

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum Wink

3default Re: bonjour le Lun 8 Avr 2013 - 18:54

JELYLO

Bienvenue Guy,
je possède moi-même le Rio 300, donc si conseils tu as besoins, n'hésites pas ! ##17

4default Re: bonjour le Mer 10 Avr 2013 - 10:30

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

5default Re: bonjour le Mer 10 Avr 2013 - 11:13

Guy44

Merci a vous

Jelylo:
j'ai pas encore reçu mon bac mais je lis sur différent forum qu'il es préférable d'enlever la décante interne même si il est dit que la décante Juwel n'est pas mauvaise.
Je vois que tu l'a fait sur ton bac. n'est ce pas trop difficile a faire? (je ne voudrai pas casser le bac!)

6default Re: bonjour le Mer 10 Avr 2013 - 14:12

JELYLO

Effectivement, il est préférable de l'enlever et de la remplacer par un filtre externe qui sera beaucoup plus pratique à l'entretien, et ça te fait gagner de la place dans ton bac... ##06
C'est très facile, un grand couteau bien tranchant, et tu fais sauter les points de silicone ! ##17

7default Re: bonjour le Dim 14 Avr 2013 - 0:30

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]