Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

branruz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous/toutes.Je suis nouveau en aquariophilie ,mais je serai bref pour un 1er contact.J'ai un aquarium Fluval de 7,6 litres.Avec pompe de débit 150l/h et un triple filtre: mousse + charbon + céramique + lampe avec 20 leds .Dimensions 18 x 20 x hauteur 22.Avec la pompe en marche, je trouvais que mon Betta s'épuisait, s'appuyant contre les plantes, nageant avec forces mouvements des nageoires près des ouies, et surtout restant longtemps plaqué contre les passages vers les filtres.Il devait courir après sa nourriture qui faisait un circuit complet circulaire et/ou haut-bas-haut.J'ai eu l'idée de stopper la pompe le jour.Mon Betta désormais se balade tranquillement, regarde par la vitre, explore les plantes.Je mets la pompe la nuit.En fait a-t-il besoin d'une pompe ?? Qu'en pensez-vous ??Je l'arrète complétement ou je la laisse la nuit pour nettoyer la surface,par exemple.
Question subsidiaire : dans ce bac de 7,6 l.,puis-je ajouter 2 Tanichtys comme je l'ai vu dans le mème bac, dans un Truffaut?? Merci d'avance pour un débutant bavard. ]

Thecarotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir Smile
Tous d'abord sache que des photos sont toujours les bien venus dans tous les problemes Smile
Pour ton betta, je vais peut-etre passer pour un mechant mais un 7 litres n'est pour moi pas un aquarium, Bref ceci est un debat houleux dans le quel nous n'iront pas Smile
Pour ta pompe il te faut "casser" le jet ( en l'orientant vers une paroi par exemple) les betta ont un problème, ils sont, a cause de leur voile, de très mauvais nageur, il faut donc le moins de courant possible.
Quel est la marque de ta pompe ?
Et non le Betta splendens ne peut pas vivre dans de bonne condition avec d'autre poissons OU ALORS il faut un aquarium de au moins 60 L et suivre un Protocole TRES stricte pour arrivé a maintenir 4 betta splendens ( 1 male et 3 femelles) dans un meme bac .

am14


Membre : Accro
Membre : Accro
je suis d'accord avec thecarotte.
un 7L c'est peu pour ton betta.
pour le filtre ce n'est pas l'idéal de l’arrêter mais il faudrait effectivement essayer de "minimiser" le rejet d'eau pour pas qu'il s'épuise.

regarde un betta qui avait mal commencé mais qui aujourd'hui semble heureux:
http://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant-video-p-3#1108607

chris14


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Branruz,
Oui, la puissance du filtre va l épuiser. Le stopper le jour et le rallumer la nuit n est pas la meilleure idée. Pour les bactéries qui ne seront plus oxygénées le jour et le betta qui sera dérangé par la filtration toute la nuit. Dans ce cas, prendre une pompe moins puissante et comme dit plus haut casser au maximum le rejet contre la vitre, une roche,...
Aucun autre poissons avec lui, qui plus est dans ce petit litrage.

branruz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir et merci à tous 3 pour vos réponses.Peu familier avec le forum, j'ai renvoyé mon propre message dans les réponses !!!! Désolé !
La pompe est une Dophin P150 3,2 w.Made in China , bien sur.5cm x 5 x 4 de hauteur, dans un '' puit '' de 22 cm de haut.En fait filtre et pompe sont dans un compartiment bien à part , en fond d'aquarium.Difficile d'extraire cette pompe.vous pouvez la voir sur internet Truffaut et Fluval.Le débit de la pompe se règle en mini ou maxi.Elle est réglé sur mini.La buse de sortie est courte et a la forme d'un 8.Difficile de l'orienter.J'ai ralenti le débit en insérant dans la buse 3 1/2 chevilles en plastique fendue dans le sens de la longueur.J'espère que cela ne sera pas un nid d'algues ou de pourritures.
Dans la moitié inférieur de l'aquarium le courant est maintenant presque nul et mon superbe Betta (3,80 €)se balade comme si la pompe était arrêtée.
Je sais que mon aquarium est petit, mais j'ai vraiment peu de place et je tirai la langue en entrant dans la partie animalerie d'une jardinerie, et il a fallu batailler avec ma bourgeoise !!! Mais un jour... 20 litres..ou..plus..
- Je ne sais pas encore mettre de photo dans un forum.Question subsidiaire:comment savoir l'âge d'un Betta quand on l'achète ? Algues brunes:sur anubias Nana et Mousse de Java, rien sur boule Aerogagro..et sur Echinodus..Bizarre non ?? Les magasins vous vendent des plantes infectées et le remède !!
Merci encore et à +

Thecarotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,
Pour ta pompe, je ne sais trop la quelle sait en cherchant sur internet, le plus simple est de prendre une photo, la mettre sur ton ordi,cliquer sur "Heberger Une Image" ( Quand tu fais repondre l'icone est a gauche de la photo avec un arbre) et de nous Poster sa Smile
Pas besoin d'un 20 litres , 15 suffit et tu en trouve des pas chère un peu partout ( Surtout Leboncoin ) je ne te conseille pas l'achat a neuf pour des petit volume en boutique, les prix y sont exorbitant a moins de tombé sur la saison des destockage ou d'une vente avec produit endommagé, pour ma part mon 15 Litre valait 55 € je l'ai eux a 15 Eura et le rachat d'une pompe Dennerle angle a 15 Euro donc 30 euro Smile
Pour les algue brune, elles sont normale dans tous bac Jeune , la solution => nettoyer a la main delicatement les feuilles ( et faire un petit changement d'eau après ) et introduire des Physe ( de tous petit escargott qui viennent généralement par les plantes ) ils se feront une joie de faire les detritivores dans ton bac Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum