Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 35]

26default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Ven 19 Avr 2013 - 19:56

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Tu peux peut être renforcer ton meuble avec un support spécial aqua de ce type (avec l'aide de ton ami menuisier)
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=support+m%C3%A9tal++100*30*70+TUBES+25*25+%284+pieds%29&Id_Article=18373&topic=0
En en prenant un qui soit juste un tout petit moins large et moins profond que ton meuble, pour qu'il puisse s'insérer dedans, en passant juste à l'extérieur des tiroirs.
En démontant la plan de travail, retirant les étagères dedans, tu perces des trous sur la planche du bas du meuble pour faire passer les pieds, tu coupes les pieds du support métallique pour qu'il soit juste à bonne hauteur pour soutenir le plan de travail et tu remets le plan de travail dessus, ni vu ni connu.

27default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Ven 19 Avr 2013 - 21:03

neophyte78

bonjour,
je relis ton post et une phrase de ton premier message mm'interpelle(mieux vaut tard que jamais!)
tu veux ajouter un long voile à tes deux pensionnaires? mauvaise idée, il nage beaucoup moins vite et va se faire persecuter et piquer sa nourriture...
tu dois rester dans des espèces communes ou shubunkin ou comète...
sinon je suis toujours attentivement ton projet ##05
bonne soirée!

28default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Sam 20 Avr 2013 - 9:40

titigirl74

Bonjour Poisson Telescope et néophyte et merci pour vos réponses...
Pour le meuble je vais en parler avec mon mari, je vais sûrement le mettre sur un autre meuble on verra...
Néophyte, ça n'existe pas des comètes avec une loooooooongue queue ??

29default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Sam 20 Avr 2013 - 14:32

neophyte78

si ils ont des queues longues mais pas les autres nageoires! ##06

30default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Sam 20 Avr 2013 - 14:46

Poisson Téléscope

Après tout dépend peut être du poisson. Regarde la comète de Tékila, ses autres nageoires sont plus longues quand même:

http://www.forumaquario.org/t93062p120-lancement-aquarium-poissons-rouges#1164914

31default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Sam 20 Avr 2013 - 15:05

Tékila_02

bonjour !

En effet , Tel est une comète et toutes ses nageoires sont de grandes tailles bien que la queue reste la plus grande des nageoires Smile

32default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Sam 20 Avr 2013 - 15:12

titigirl74

La comète de Tékila est juste magnifique ##10

33default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 16:44

titigirl74

Aquarium de 240L rapatrié !!
Par contre le gars donnait le meuble avec, mais le meuble ne va pas aller avec mon "intérieur" ... Alors je sais pas si je reste sur mon idée de le mettre sur mon bahut ou si j'essaye d'arranger le meuble de l'aqua ....
Des idées ??

34default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 17:11

neophyte78

met le meuble en vente sur le bon coin ##06

35default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 19:39

titigirl74

Oui j'y ai pensé, mais il est un peu abîmé, tu crois que ça va se vendre ??
En fait c'est la déco adhésive qui est collée à la plaque d'agglo qui est cassée par endroit... ##07
D'ailleurs, mon copain qui m'a dit que mon meuble serait pas assez costaud, aurait du voir ce meuble en agglo, c'est incroyable que ça puisse supporter + de 300KG !!

36default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 20:10

Poisson Téléscope

@Poisson Téléscope a écrit:Tu peux peut être renforcer ton meuble avec un support spécial aqua de ce type (avec l'aide de ton ami menuisier)
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=support+m%C3%A9tal++100*30*70+TUBES+25*25+%284+pieds%29&Id_Article=18373&topic=0
En en prenant un qui soit juste un tout petit moins large et moins profond que ton meuble, pour qu'il puisse s'insérer dedans, en passant juste à l'extérieur des tiroirs.
En démontant la plan de travail, retirant les étagères dedans, tu perces des trous sur la planche du bas du meuble pour faire passer les pieds, tu coupes les pieds du support métallique pour qu'il soit juste à bonne hauteur pour soutenir le plan de travail et tu remets le plan de travail dessus, ni vu ni connu.

Tu avais vu mon lien d'un support métallique que tu peux habiller comme tu veux. (avec ton bahut ou autre chose qui irait avec ton intérieur)

37default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 20:14

titigirl74

@Poisson Téléscope a écrit:
@Poisson Téléscope a écrit:Tu peux peut être renforcer ton meuble avec un support spécial aqua de ce type (avec l'aide de ton ami menuisier)

Tu avais vu mon lien d'un support métallique que tu peux habiller comme tu veux. (avec ton bahut ou autre chose qui irait avec ton intérieur)

Oui oui, je l'avais vu ! Comme d'habitude, je n'ai pas envie de me prendre la tête, alors je vais peut-être le mettre sur mon autre meuble, je sais pas trop encore, je vais voir si Mr Titigirl74 est motivé pour m'installer le support metallique ##27
Sinon, j'aviserais ##06

38default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 21:23

titigirl74

Le meuble ressemble à celui d'un Juwel, en noir, si ça vous intéresse ##06

39default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Dim 21 Avr 2013 - 23:17

titigirl74

Tiens, une nouvelle question vient de m'arriver à l'esprit, encore une qui va vous paraître débile :
- chez moi ( enfin plutôt en bas de chez moi ) j'ai un bassin en pierre qui est alimenté toute l'année avec de l'eau de source ( qui arrive direct de la montagne quoi ##06 ) je me demandais si il etait possible de remplir et d'entretenir mon bac avec cette eau gratuite ?

Vous allez me dire de tester les paramètres de l'eau hein ##20

Bon le bassin est parfois envahi d'algues, alors si je prend la Wiltec 2000l/H avec option UV, je pourrais faire passer mon eau de bassin dans ma pompe qui la rejettera dasn mon aqua ( jsuis pas tres claire là ##27 )

Merci les z'amis ##06

40default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 14:41

titigirl74

Je fais un petit UP pour mon précédent post, et j'en profite pour vous mettre quelques photos du futur palace de Pépette et Vache ( et oui ma fille les appelle ainsi depuis 15 jours ##27 )
Voila la bête:

Alors les néons, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit (trop de calcaire), il y en a un blanc et un rose ( celui là il est un JBL solar tropical (?) LT 38W, c'est tout ce que j'ai pu lire ! ) le blanc je ne peux rien lire du tout !

Et une fois allumés:

Et eteinds:

Voila je suis desolée pour la qualité des images, d'habitude mon tèl fait de tres belles photos ##11

Alors, des remarques, idées, critiques ...?
Je compte changer les néons, même si ce n'etait pas prévu au depart ...

41default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 20:26

Poisson Téléscope

Pour l'eau de source, je ne peux pas te conseiller.

Bel aqua! ##27
Il a l'air assez propre quand même, non? Il va falloir bien nettoyer tout ça quand même, mais on dirait qu'il n'est pas trop abîmé (ceci dit, l'effet flouté artistique de la photo doit gommer légèrement les rayures ou autres... ##27 )

Pour les tubes, prend 2 JBL solar nature, le rendu est vraiment joli, c'est un rendu lumineux blanc. Hippo a l'air d'en être content aussi.

Celui que tu as là, ça a l'air d'être écrit JBL solar tropic (il a un rendu plutôt jaune)
Le rose ça doit être le JBL solar color (certains disent qu'il a tendance à favoriser la pousse des algues)
Le rendu du jaune et du rose, ça fait pas un rendu top parait il... mais bon ça dépend des goûts.... Moi j'aime bien le rendu blanc, par exemple.

Donc là tu as 2x38 watts pour 240 litres, c'est ça?
Tu est donc à 0,31 watt/ litre, c'est pas beaucoup, prévois direct de prendre des réflecteurs en même temps que tes nouveaux tubes:
http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_104_cm_38_-_54_W-p11106.html
Et prévois aussi des plantes peu exigeantes en lumière (anubia, microsorum, vallisnerias... et tes plantes, ça devrait aller) et je te conseille encore plus du coup les JBL nature qui favorisent la pousse des plantes en profondeur.

42default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 20:32

Hippo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Ca avance, Wink Tu fais bien de changer les tubes. Prend des JBL SolarNatur le rendu est beaucoup plus clair que les SolarTropic.

43default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 21:27

titigirl74

Merci à vous !

Bon alors 2 tubes JBL solar nature c'est bien ça ?

Pas possibilité d'en mettre plus que deux vous croyez ?

Pour l'eau de source, j'ai lu tous les posts du forum qui traite ce sujet, faut que je regarde les paramêtres de l'eau et que je me renseigne savoir si elle est potable ...

44default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 21:31

titigirl74

@Poisson Téléscope a écrit:
Il a l'air assez propre quand même, non? Il va falloir bien nettoyer tout ça quand même, mais on dirait qu'il n'est pas trop abîmé (ceci dit, l'effet flouté artistique de la photo doit gommer légèrement les rayures ou autres... ##27 )

##22 Ouais desolée, j'essayerais d'en prendre des autres un peu moins floues ...
Pour les rayures il y en a quelques une sur une des 2 façades, le gars avait un bac malawi je crois avec des cailloux si j'ai bien compris ... Mais c'est pas grave parce que je peux le tourner dans l'autre sens ##06

Pour 50€ meuble compris, j'ai pas craché dessus v'voyez ##06 ##06 ##06

45default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Lun 22 Avr 2013 - 21:38

neophyte78

belle affaire! ##06

46default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Mar 23 Avr 2013 - 11:00

titigirl74

Ca y est, l'aqua est rempli dans ma buanderie...
Combien de temps il faut que je le laisse remplit pour l'étanchéité ?

47default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Mar 23 Avr 2013 - 11:04

Tékila_02

Bonjour !

Faut compter une petite semaine Smile

48default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Mar 23 Avr 2013 - 11:42

titigirl74

Merci Tèk !!

Par contre, en inspectant l'aqua, j'ai vu ça :

Est ce que c'est grave ? Qu'est ce que je peux y faire ? Apparement c'est pas profond car y a pas une goutte d'eau qui passe ...

J'ai vu ça aussi :

Une crecre sauvage ##05

49default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Mar 23 Avr 2013 - 16:39

Poisson Téléscope

Pour le pète sur l'angle, retire déjà les morceaux de verre qui dépassent pour pas te couper.
Tu peux mettre un peu de silicone dessus.
Peut être aussi renforcer au silicone le collage à l'intérieur, en le faisant un peu plus large. Cela ne se verra pas dans le sable.
En tous cas c'est à surveiller au cas où cela ait fragilisé l'angle, si un jour cela se met à fuir, tu sauras pourquoi.

Du coup, en le nettoyant, fait très très attention, car c'est en le manipulant et en le cognant qu'on fait ce genre de pètes (j'ai le même un peu plus petit sur mon aqua, je l'ai bigné en le nettoyant en le retournant dans ma baignoire, même si j'avais mis une grande serviette et des cartons au fond de la baignoire... je l'ai bigné contre le mur ##27 )
L'idéal, pour le tien qui est bien grand, serait de le nettoyer dans le jardin, au jet d'eau sur une serviette sur la pelouse. Et de la transporter avec le cadre cache sable et le tour du haut pour le protéger d'un éventuel bigne contre un mur.

50default Re: Un 240L pour mes PR (SURPRISE !) le Mar 23 Avr 2013 - 16:58

titigirl74

Merci ##05

De toute façon j'ai tout ce qu'il faut dehors pour le nettoyer, alors je vais pas m'em***** à le faire dans la maison ##06

Pour le silicone, c'est noté, je m'occuperais de ça avant tout le reste !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant