Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
spok
spok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : 87
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 11/02/2013

point blanc sur annulatus Empty point blanc sur annulatus

Mar 9 Avr 2013 - 11:47
Salut tout le monde, j'ai perdu un rasbora galaxy il y a 2 jours (point blanc) il était le seul, je l'ai isolé et il est mort, bref aujourd'hui je vois un annulatus avec un point blanc à côté de la bouche! J'ai acheté dernièrement du backtopur et j'ai lançé le traitement en respectant les doses, 22gouttes pour 20l, 2éme jour rien et 3éme jour 22 gouttes pour 20l. ensuite filtrer avec du charbon (mais combien de temps?) et finir par faire un changement d'eau (combien pour un 54l) j'ai un peu peur car j'ai lu pas mal de connerie sur le net sur le backtopur, j'ai pas envie de perdre un poisson de plus. De plus, la filtration au charbon actif n'est pas conseillée quand on a des crevettes il me semble? j'ai des red cherry...Pfff ça me démoralise! mes paramètres
ph6.8
gh 8
no2 0
no3 0
Je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosé, 1/5 toutes les 2 semaines environ.
Je peux pas faire de photo désolé pour vous montrer l'annulatus. dois je monter la température pendant le traitement?
Dois déplacer mes red cherry pendant le traitement au charbon? est ce que la fitration au charbon est indispensable? ça fait beaucoup de question je sais mais je suis inquiet...
Merci d'avance pour les conseils
spok
spok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : 87
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 11/02/2013

point blanc sur annulatus Empty Re: point blanc sur annulatus

Mar 9 Avr 2013 - 14:38
UP Help Please!
J'ai lu qu'il fallait retirer une partie des masses filtrantes pendant le traitement car le traitement agit sur toutes les bactéries bonnes et mauvaises et bien sûr je ne l'ai pas fait... Je suis perdu quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum