Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pas un nouveau, mais un re-nouveau le Mar 9 Avr 2013 - 17:53

cedric.daniel

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, comme je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment nouveau dans le monde de l'aquariophilie je passe par cette case "Présentation"

Je m'appelle Cédric, ingénieur informatique, j'habite à Angers (49) depuis presque 4 ans maintenant et j'ai eu 3 aquariums successifs durant mon adolescence.

25L puis 60L pour finir sur un 300L exclusivement peuplé en Discus. Malheureusement suite à l'explosion d'un tube de chauffage en pleine eau et surement un cours-circuit j'ai retrouvé l'ensemble de mes poissons sur le dos le lendemain. ##09

J'ai aussi eu l'occasion de faire partie d'un club aquariophile durant 2 ans, ce qui m'a permis d'apprendre un max de choses et de manipuler l'ensemble des biotopes que l'on peut retrouver en aquariophilie aujourd'hui.

Aujourd'hui mes études terminées et avec de nouveau l'envie de m'y remettre je récupère ce week-end mon 300L afin de le remettre en eau tranquillement. Contrairement à mes bacs passés (où je n'accordais pas beaucoup d'importance aux plante) j'ai envie de mettre la flore en premier plan, même si je sais qu'en terme de faune je pense partir sur une base de scalaires et de cardinalis.

Beaucoup de choses m'inspirent actuellement:

- Inspiration 1
- Inspiration 2

L'aquascaping m'a toujours impressionné aussi et étant donné que je souhaite placer l'aquarium en milieu de pièce, l'agencement risque de prendre un certain temps... ##06

Je me laisse encore le temps de la réflexion pour l'aménagement de celui-ci pour le moment il va falloir que je me ré-équipe un minimum (Filtre extérieur (exit le bac à décantation interne), osmoseur, ...)

Voila pour ma présentation, je vais de ce pas enchaîner avec la présentation de mon projet dans la section appropriée.

Dernière édition par cedric.daniel le Mar 9 Avr 2013 - 23:22, édité 1 fois

2default Re: Pas un nouveau, mais un re-nouveau le Mar 9 Avr 2013 - 19:07

paul78

Membre : Accro
Salut, ça promet ##27 Bienvenue sur le forum !

3default Re: Pas un nouveau, mais un re-nouveau le Mar 9 Avr 2013 - 23:16

cedric.daniel

1.

4default Re: Pas un nouveau, mais un re-nouveau le Mer 10 Avr 2013 - 11:27

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

5default Re: Pas un nouveau, mais un re-nouveau le Dim 14 Avr 2013 - 0:34

phil59310

bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]