Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment planter Hydrocotyle tripartita ? le Mar 9 Avr 2013 - 18:31

dork

Membre : Nouveau
Bonjour tout est dans le titre.

mine

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

Tu fais en sorte que les stolons soient au plus près du substrat et tu enfonces , tu peux maintenir au début avec de petits pics à brochettes .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

dork

merci, car en ce moment ça ressemble à ça ...

mine

Modératrice
Modératrice
Avec beaucoup de lumière la tripartita reste en gazonnante sinon elle tige et pousse en cherchant la lumiére.

Tu peux tailler sans problème et replanter.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

dork

je pense que j'ai du mal planter quand je l'ai acheté... du coup j'en ai perdu pas mal.

Nantel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

j'ai le même problème sur 2 hydrocotyles.
Pour tailler et replanter l'hydrocotyle il suffit de procéder comme pour le bouturage?

Mon éclairage est de 2x45W tropic+natur pour 180L brut.
J'ai d'ailleurs 2 cryptos qui se développe timidement.

Quel serait l'éclairage adapté?

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Avec un éclairage comme le tien ça devrait aller... après ça dépend si elle est placée à l'ombre ou pas...
Mais c'est sûr qu'avec un éclairage plus puissant ça aide à la garder en gazonnante. Chez moi avec 1 watt par litre elle est collée au sol. Mais dans un autre bac avec le même éclairage que toi elle est assez proche du sol aussi.

Pour la tailler, tu coupes et tu replantes. Quand elle se plait, rien ne l'arrête ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]