Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zigmun

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous,

Alors voilà, je suis nouveau et sur le Fofo et en aquariophilie... ##03

Mon Aqua est un 15l nano avec éclairage leds (3,5w), filtre a décantation avec charbon actif et mousse,pompe 100l/h, 4 cm de manado, un petit bouquet de 10 tiges de cabomba caroliniana, une lilaeopsis et un hémianthus cuba.

Durée éclairage 7h/jours de 12h a 19h car j'ai un appartement super bien éclairé par la lumière extérieur... ##08 et qu'en plus j'avais eu quelques soucis d'algues au lancement...(normal)

Trêve de bavardage. Il y a deux jours j'ai introduis des guppy endler (2 femelles/1 mâle) suite a conseil d'un vendeur par rapport a mes paramètres d'eau. Jusque la tout va bien, ils se portent bien. En revanche ce sont sur les paramètres de mon eau que je me pose des questions. et entre autres savoir si cela convient a mes guppy... ##19 J'ai des doutes sur les conseils du vendeurs de mon animalerie alors je fais appel a vous car beaucoup des conseils trouvés sur ce forum m'ont permis de me lancer.

PH: 7,2
Kh: 5'd
Gh: 15'd
No2: 0,025mg/l
No3: 1mg/l
Fe: <0,05mg/l
Temp: 25'

Merci d'avance de me lire

Thecarotte

Membre : Régulier
salut salut =)
Bienvenue a toi sur le forum, tous d'abord il faut savoir que les endlers on besoins d'un Minimum de 40 Litres ( et c'est un minimum très très constestable) il vos mieux 54-60 Litres, il faudrait mieux changé de bac pour la maintenance de tes endlers .... ton bac de 15 Lui peut te servir de plusieurs chose :

1- Bac infirmerie/alevins
2- Bac Killi : Aphyo Rayé par exemple
3- Bac Betta splendens
4- Bac Invertebré , Crevettes, escargot , etc

mais 15 Litres pour endler c'est peu, enfin attend d'autre avis mais je pense que l'on a tous se recouper sur le meme point Smile
A part sa pour ton eau,

Température : 24- 25
pH : entre 7 et 8
GH : 10 et 14
KH : 5-6

Zigmun

Merci pour l'accueil.

Concernant les guppy endler, il me semblait bien que le vendeur m'avait raconter des conneries car pour lui ce sont des "nano" poisson qui vont très bien dans les nanos aquarium...

Bon bah je n'ai plus qu'à essayer de les maintenir de mon mieux dans mon Aqua le temps d'en trouver un plus gros... ##27

A voir suivant ce que les expérimentes du Fofo vont me dire...

Thecarotte

le top du top serait de trouver un 60 L ou trouvé quelqu'un qui serait d'accord pour te garder tes poissons le temps que tu retrouve un aquarium Smile

Zigmun

Je vais voir ce que je peux faire... ##15

Zigmun

Personne d'autres ne peux me donner son avis... ##24 ???

MrPanda

ce que je peux dire d'apres mon experience perso :

lancement de 2 males et 4 femelles en novembre dans un 55L
en ayant perdu une femelle en janvier, j'en suis a en gros 6 generations de naissances, la 1e generation est en train de devenir mature, une femelle est enceinte.

je compte actuellement 10 naissances/semaine

et pas loin de 80 individus.

ils sont dans un ancien 250L rempli au tiers (a cause d'une fuite, ca fait 80L moins le sable) et ca commence a etre tres juste coté volume d'eau, mais comme la surface de nage est grande, ca compense.

je te conseillerais plutot un 120L tres en longueur pour ce genre de poisson, et pleins d'amis a qui donner les poissons qui seront un jour trop nombreux.

supprimer les femelles pour ne laisser que des males n'est pas une bonne idée, ils ne pensant "qu'a ca" et sans femelles ils deviennent agressifs entre eux.

une femelle guppy, ca peut s enerver aussi, et ca peut bouffer une red cherry adulte, par exemple, ou un petit male un peu trop insistant.

voila.

pas exactement des poissons a mettre dans un 15L pour debuter :/

bon courage

edit : bien filtrer les aspirations de la pompe ou de la decante. j'ai retrouvé un endler (vivant) qui a passé 3 semaines dans une Eheim 2215 planqué dans les tubes de ceramique apres s etre fait aspirer par la crepine. donc utiliser du perlon pour faire un préfiltre dans la crépine, ou des embouts adaptés qui ont un maillage fin pour ne pas aspirer les alevins.

Zigmun

Merci de ta réponse plus qu'instructive ##03

Je suis actuellement entrains de voir comment je pourrais rajouter un 100l dans mon salon qui est un peu juste en place... ##07

Merci pour tout ces conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]