Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mopemma

Membre : Nouveau
Voilà... j'ai un Laveur de vitre (anicistrus) mâle. je compte acheté une femelle... je voudrait savoir comment sa vas se passer... pour savoir a quoi m'attendre... ##27
Merci d'avance ##20

Mopemma

j'ai oublier ##21 aussi de demander ceci: comment faire pour qu'il se reproduise? ##19

Dam*sss

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour , j'ai vu ton post sur ton aquarium , avant de faire quoi que ce sois , écoute les conseils de "Choupinou" dans ce post .

Car il y a un gros soucis de population .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@Mopemma a écrit:Voilà... j'ai un Laveur de vitre (anicistrus) mâle. je compte acheté une femelle... je voudrait savoir comment sa vas se passer... pour savoir a quoi m'attendre... ##27
Merci d'avance ##20

Bonjour,

Il n'existe pas de poisson laveur. Les ancistrus sont une espèce avec des caractéristique et des besoins précis. Pour maintenir un couple tu as besoin de minimum 200L, c'est le cas ?

Ensuite pour la reproduction, l'ancistrus c'est comme le guppy... Une fois lancé, le couple fait des pontes régulières donnant naissance à des centaines de petits... Avant de vouloir un couple ou de vouloir une reproduction, il faut réfléchir à savoir quoi faire des rejetons et trouver des solutions, car sinon tu seras vite envahis...

Sinon les ancistrus sont des poissons qui se choisissent… Donc on présente généralement au mâle adulte 2-3 femelles, puis une fois la femelle choisie, on retire les autres…

Vickers

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Une noix de coco vide, du comcombre poché à volonté et c'est partis! ##05

Mais comme dit avant, c'est assez vite envahissant...

Mopemma

Merci pour tout ##06 c'est vraiment très sympas ##09 ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]