Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:07

William74200

Membre : Régulier
Si tu l'as mis en eau le 17, tu compte^^ plus 11 jours ça fait le 28 donc, c'est surement ça

27default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:09

paul78

Membre : Accro
Salut,

il faut se méfier, généralement les NO2 montent plus que ça...

Fais le test de nourriture, une bonne pincée de paillettes, et tu observes tes NO2 pendant 3-4 jours après.

28default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:14

Dhul

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour la gazonnante, je te conseille l'hydrocotyle tripartita, la spé mini est lente en développement, beaucoup d'éclairage, CO2 nécessaire et avec du manado au sol c'est une cata.

29default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:33

Symeria

Membre : Habitué
Il me semble aussi que c'est peu. Jusqu'à ce que je vois que ça baisse je pensais ne pas avoir eu de pic, je l'attendais et là, ça me questionne.
Je vais essayer la pincée et une pastille de fond, ça devrait suffire non?

Je cherche encore pour la gazonnante, j'aime beaucoup la tripartita, mais comme j'ai pas un éclairage très intense, j'ai peur qu'elle monte plus qu'elle ne s'étalle. Je m'interroge donc sur l'achat d'un ballast. Ça "m'embéte" un peu en partant du principe que les autres plantes poussent bien, je l'achèterais donc juste pour ça. Mais si ça vaut le coup, je fonce.
Vous en pensez quoi? Vous ajouteriez 2*39 ou 2*54w?
Ça me ferait un total de soit 182 watts ou 208 watts pour 220 litres net environ ( j'ai rempli à la bouteille je sais presque au litre près ce qu'il contient ##17 )

30default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:35

paul78

Oui ça ira je pense pour la pincée et la pastille.

Pour l'éclairage, ça fait un peu moins de 1W/1L, c'est déjà un très bon éclairage dans les deux cas ##27

31default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mer 1 Mai 2013 - 22:46

Symeria

Bon voilà, c'est mis.
Je sais plus si on teste tous les jours ou tous les 48 heures?

Y'a plus qu'à attendre. ##21

32default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Jeu 2 Mai 2013 - 19:22

Symeria

Bonjour,

Je viens de tester mes NO2, elles n'ont pas bougés ou presque pour l'instant. Il me semble que le teste était légèrement plus foncé que 0.025 mais je suis vraiment pas sûre. Peut-être encore trop tôt, si pic il y a, à mon avis demain il devrait commencé à être bien visible.

Voici quelques photos du jour. ##05

La ludwigia commence aussi à rougir depuis deux jours Very Happy

L'heteranthera commence à emmerger de derrière les autres plantes, j'ai hâte !

Ma pogostemon helferi s'étoffe mais cherche un peu la lumière, elle monte donc un peu dommage ##07

Les walichiis, j'ai un petit faible pour elles jusqu'à maintenant, peut-être car c'est ma touche de couleur Smile

Côté droit

Côté gauche

Petite vue d'ensemble, un peu floue par contre désolée

Voilà.

J'ai une question à vous reposer car je n'ai pas eu la réponse.

Dans combien de temps à votre avis ma Nesaea pedicellata prendra sa forme immergée?
Car vraiment sous sa forme emmergé je l'aime pas trop et les nouvelles pousses ne semble pas être différentes.

Je commence à me renseigner aussi pour un kit CO2 et là j'y comprends pas grand chose. Même en lisant le guide de dispo. Puis le système me semble tout de même cher et contraignant niveau bouteille.
Que me conseillerez-vous pour mon bac en kit complet? Pour l'instant j'injecte le CO2 en liquide, mais je me demande sur le long terme quelle est la meilleure solution niveau prix et surtout qualité pour les plantes.
J'ai vu cette annonce sur le forum est-il bien? Faut-il changer des accessoires comme le diffuseur? Car je vois que beaucoup d'entre vous le change.
Enfin si vous pouvez m'éclairer je ne dis pas non ##21

Voici le kit à vendre -> Kit CO2

33default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Ven 3 Mai 2013 - 19:48

Symeria

Bonsoir,

Je viens de refaire le test, les paramètres n'ont pas bougés. Pas de pic pour l'instant. Je suis sceptique, j'étais persuadé vu le résultat d'hier avoir une explosion de nitrites mais non.

Je me permets de relancer pour le CO2, des avis?

34default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Sam 4 Mai 2013 - 16:43

Symeria

Bonjour,
Je viens de refaire mon test des nitrites, il est au plus bas. J'ai donc remis de la nourriture et des billes pour crevettes deux pincées.
Puis si avec ça ne monte pas, je ne serais pas trop quoi en penser. Ca me parait tôt mais plus les jours passent, plus on s'approche des 3 semaines.
Enfin, quoi qu'il en soit, les premiers habitants n'arriveront que quand je serais sûre que le bac est sans danger.

Mes plantes poussent doucement, et j'ai deux nouveaux arrivants. Deux beaux escargots, des physes à première vue. A confirmer, ils sont minuscules. ##17

Je me permets de relancer pour le kit CO2 au passage ##17

35default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Dim 12 Mai 2013 - 22:05

Solen

Bel aquaqua Wink

Mais du coup ? Tu as une idée précise de ta future population ?

36default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Dim 12 Mai 2013 - 23:17

Symeria

Bonsoir,

Merci ça fait plaisir.

Les plantes ont bien poussées, je vais bientôt faire une première heure de jardinage. ##17

Pour la population, j'envisage
8/10 corydoras trilineatus ou julii. Ou 6/8 corydoras sterbai. Suivant ce que je trouverais, je viens de poster une annonce d'ailleurs.
Des nez rouges, mais je sais pas trop combien je peux en mettre? 20/25?
Et un couple ou trio d'apisto cacatuoide. Je voulais des ramirezi au départ mais j'ai vu des cacatuoide l'autre coup à l'animalerie et waouh ##10 Ils sont magnifiques !
Et dans quelques mois si possible 6 otocinclus affinis. je les trouve trop mimi, mais je voudrais pas être en surpopulation donc à voir comment le bac évoluera une fois les poissons mis.

Ca donne donc:
20/25 nez rouges
8/10 corydoras
1 couple/trio d'apisto cacatuoides
6 otocinclus (à confirmer)

Qu'en penses-tu?

Pour mes nitrites, j'ai pollué 3 fois depuis le 1er mai, j'ai même eu la main lourde mais rien. Dois-je considérer mon bac comme cyclé?
Il est en route depuis le 17 avril donc presque quatre semaines.

J'essaierais de mettre des photos une fois le tout coupé. Ma ludwigia à viré rouge foncé presque violet, elle est magnifique ! ##06 J'en diffuserais surement à la prochaine coupe, ça fera des heureux ##17

Bonne soirée ! ##27

37default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Lun 13 Mai 2013 - 13:02

Solen

Je fait un amazonien aussi, mais moi ce sera des cardinalis à la place des nez rouge.

Chouette population, mon avis donc :

- Le nez rouge étant plus petit, je pense que tu peux en mettre jusqu'a 25/30 (25 me semble mieux que 30).

- Pour tes effectfs en Corydoras, ca me semble bon.

- Le couple d'apistogramma tu dois éviter absolument. Le mâle sollicitera beaucoup trop la femelle et elle ne tiendra pas le choc (elle mourra), donc impérativement un mâle + 2 a 3 femelles.

- C'est bon aussi pour les otocinclus (mais ils sont à ajouter 6mois après le lancement du bac, jamais avant).

Par contre il faudra bien doser le pH, donc comparer le pH nécessaire entre tout tes poissons pour trouver le juste équilibre (ne tape jamais dans les extrèmes). Smile

De toute façon, je te suggère de commencer par y mettre un premier groupe de corydoras (6 serait l'idéal) et 13 nez-rouge dans un premier temps.

Puis 12 nez-rouge et 4 corry pour completer tes deux bancs, ensuite le harem d'apisto', puis les otocinclus 5 mois plus tard (vu que ton aquarium à déjà un bon mois). Smile

38default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Lun 13 Mai 2013 - 19:59

Symeria

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix de population.

Ils demandent d'ailleurs tous ou presque une eau avec un PH entre 6 et 7.
J'essaierais donc de viser entre 6.5 et 6.8 suivant ce que j'arriverais à atteindre. Va falloir que je fasse connaissance avec la tourbe ##22

Je note pour les apisto, je pencherais pour 1M+2F. Et si vraiment je vois que ça ne suffit pas une troisième mémère rejoindra les rangs.

Pour l'introduction des poissons, ta façon de procéder m'intéresse. Je pensais le faire par groupe de poissons. Les cory en premier et en une fois. Les nez rouges ensuite en deux fois et les apisto. Ta manière de faire fonctionne bien?
Je voudrais surtout que chaque poisson trouve sa place tranquillement avant d'en introduire d'autres à chaque fois.

Toujours pas de montée flagrante des nitrites, je stagne à 0.05
J'attendrais que celà descende avant la première introduction de poissons vu que j'ai pas mal pollué ça doit venir de là. Ou est-ce que je pollue une dernière fois pour être sûre?
Je n'ai eu aucun pic flagrant, j'ai jamais dépassé les 0.05 donc je m'interroge. Est-il cyclé ou non ce bac? ##17

J'ai des algues qui viennent de faire leur apparition. Elles semblent filamenteuses et brunes? A moins que ce soit de la moisissure suite à mes pollutions volontaires?? Je vais essayer de faire une photo que ce soit plus parlant. ##27

39default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mar 14 Mai 2013 - 1:57

Solen

Aucune idée pour ma manière, mais c'est commeca que je compte faire personnellement. Smile

40default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mar 14 Mai 2013 - 3:36

Kloéa

j'ai pas eu le temps de tout lire mais ton projet me plait, j'te suis
laisse de la place pour la hz ##27
@+

41default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mar 14 Mai 2013 - 6:38

mateo54

Très beau j'adore ta racine !

42default Re: Lancement d'un 250 litres amazonien le Mar 14 Mai 2013 - 11:48

Symeria

Merci pour vos réponses Wink

La HZ a rendu l'âme suite à ma montée de température quand mon thermoplongeur a déconné ##18 Seul deux tiges ont bien poussé et sont bien vertes.

Elle ne pousse plus, mais ne pourrit pas plus non plus. Du coup elle reste invisible derrière.

Je viens donc d'en commander sur le fofo. J'ai vraiement envie qu'elle "pète". J'adore cette plante quand elle fait des "touffes", je trouve ça super joli.
J'ai rajouté en avant plan de la HCC une toute petite touffe à voir si elle tient et de l'éleocharis venant de mon 30 litres. On va voir si elles reprennent ou pas.
La nesaea commence tout juste (après 1 mois donc)à faire des feuilles orangées et plus fines. Je pense qu'il va falloir être patient pour avoir la forme immergé complète ##17

Toujours pas de NO2, que faire d'après vous? Je tente une dernière pollution, ou il est cyclé?

J'essaierais de mettre de nouvelles photos cet après-midi ou ce soir si j'y pense ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2