Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arnou43

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une super occaz sur LBC, un plus gros bac pour mes discus. Pour le moment l'aqua est en eau chez le vendeur. Après l'avoir ramener chez moi, je vais devoir le stocker dans une cave car je ne vais pas pouvoir le préparer tout de suite.

Ma question : combien de temps puis je laisser le bac vide sans que les joints ne se dégradent trop vite ? Ou y'a t'il un astuce pour préserver les joints à l'air libre ?

Pour infos le bas date de 2003.

Merci pour vos lumières ##14

buhbuh

Dans l'industrie on "graisse" les joints torique pour évite qu'il ne sèche : avec une graisse silicone.
Cependant je ne suis pas sure que ce soit un bon "plan" pour un aquarium : la graisse ne sera pas top dans l'eau !

Arnou43

J'avais pensé à la graisse. Pour le nettoyage le vinaigre blanc ou bicarbonate conviendrait peut être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]