Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
glouglou37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Toulon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelle nouriture pour mes botias macracantha? Empty Quelle nouriture pour mes botias macracantha?

Mer 10 Avr 2013 - 13:31
Bonjour, je voudrais savoir ce que je pourais donner comme nouriture pour mes botias macracantha
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle nouriture pour mes botias macracantha? Empty Re: Quelle nouriture pour mes botias macracantha?

Mer 10 Avr 2013 - 16:48
Bonjour,

Attention le loche-clown est un poisson qui devient énorme ! Minimum 700L pour une maintenance correcte...

Sinon pour répondre à ta question, j'ai trouvé ceci:

Dans la nature, leur nourriture principale est constituée d'escargots et de vers de vase, donc en captivité ils n'apprécient pas tout de suite la nourriture artificielle. Il faut donner une priorité à la distribution de vivant et veiller à ce que leur régime alimentaire soit le plus varié possible.

Ils mangent volontiers de la nourriture vivante ou congelée, des larves de moustique, des tubifex, des vers rouges, des artémias ainsi que des matières végétales, épinards bouillis, concombre ou courgette.

En fait ils sont omnivores et très faciles à nourrir. Ils débarrasseront aussi l'aquarium de tous ses escargots, y compris les planorbes et mélanoïdes pourtant très utiles dans la lutte contre les algues et les déchets du bac. Ils attaquent et tuent aussi les gros escargots, les Ampullaires malgré leur opercule de protection, en le perçant par des attaques répétées.

Dès qu'ils atteignent une certaine taille les Botia gobent avec enthousiasme les petits poissons, alevins et espèces de petites tailles, ainsi que les invertébrés comme les crevettes. Il est pour ainsi dire impossible de mener à bien la reproduction d'autres espèces de poissons dans un bac où vivent des Botia. Les œufs ou les alevins de toutes tailles sont dévorés très rapidement.

Certains Botia sont moins agressifs que d'autres, et l'on parvient à les faire cohabiter avec des poissons de petite taille ou des grosses crevettes de type Atyas par exemple. Les crevettes comme les Caridinas ou les Macrobrachium se font rapidement décimer même en disposant de nombreuses cachettes et refuges.

Ils creusent volontiers le sable, fouillant le sol de leur rostre et déplaçant le gravier s'ils y trouvent quelque chose à manger. Les escargots en spirale (Mélanoïdes) qui vivent cachés dans le sable ont peu de chances d'échapper à leur voracité.

Ils aiment manger de nombreux petits repas répartis tout au long de la journée. L'idéal est de pouvoir leur distribuer 5 ou 6 fois par jour des quantités peu importantes et comme ils sont très actifs au crépuscule on peut aussi leur distribuer un repas après l'extinction de l'éclairage du bac

Sources: http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
glouglou37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Toulon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelle nouriture pour mes botias macracantha? Empty Re: Quelle nouriture pour mes botias macracantha?

Mer 10 Avr 2013 - 17:41
merci stumpfette
Contenu sponsorisé

Quelle nouriture pour mes botias macracantha? Empty Re: Quelle nouriture pour mes botias macracantha?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum