Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stanislas


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour à tous,
Je maintiens un betta splendens ou combattant dans un 20 litres ...
Je voudrais trouver à Usbek (c'est le nom de mon betta) une ou plusieurs femelles afin qu'ils se reproduisent.
Combien faut-il de femelles pour un mâle? Quelles sont les différentes étapes à respecter afin que la reproduction se déroule au mieux ? Comment procéder pour l'introduction de la (ou des) femelle(s) ?
Je vous remercie d'avance de répondre a toutes ces questions.
Stanislas

marie-chanel


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi, j'utilise 1 femelle. Il te fait un chauffe eau régler à 26-27 celsius, avec une hauteur d'eau entre 10-15cm d'eau.
Tu doit avant tout préparer ton couple pour la repro., une semaine avant au minimum, les nourrit au congelé, vivant, granulé..., juste pas nourrir seulement qu'au granules. Ensuite introduire ton mâle quelque heures avant la femelle dans l'aquarium de reproduction. Pas celui du mâle, car ou mettra tu ton mâle sinon? ##06 ensuite, après quelques heures, tu introduit ta femelle dans une bouteille d'eau (de 2 L, préférablement) troué.
Après 2-3 jours tu relâche la femelle. Elle doit avoir des lignes verticales, pas horizontales, le mâle doit avoir fait son nid. Lorsque tu la relâche, le mâle peut attaquer la femelle ou le contraire. Ce que je fais, quand je relâche la femelle, je rajoute des cachette (tuyau PVC, etc.). Et la nuit, pour éviter que la femelle soit trop blesser, je la remet sous cloche (bouteille d'eau).

Si tu veux plus de précision sur quelque chose et/ou autre chose, n'ésite pas sa me feras plaisirs!!!!!

Stanislas


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Cette esplication est PARFAAAAIITE !!! Mais pourquoi faut-il varier la nourriture ? Les granules ne suffisent pas ? Et il suffit d'une seule femelle ?

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui il ne faut qu'une seule femelle mais n'hésite pas à faire une tite recherche vite fait sur internet, notamment sur les forums spécialisés bettas, tu as des protocoles extrêmement détaillés dessus.

Par ailleurs il est inutile de te lancer dans la reproduction si tu n'as pas prévu de nourriture vivante pour la suite (nauplies d'artémia, microvers, anguillules du vinaigre) pour les bébés qui n'acceptent pas la nourriture inerte. Il te faudra également un bac de croissance pour les petits avec chauffage, ainsi que beaucoup de bacs (tous chauffés) quand viendra le moment des séparations.

La variation de nourriture permet de simuler un grand apport de nourriture qui est un des facteurs déclenchant la reproduction dans leur milieu naturel. En effet, plus il y a de nourriture, plus il y a de chances que les bébés par la suite survivent donc moment favorable pour se reproduire ##27

marie-chanel


Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 avec Cherry. J'aurais écrit à peu près la même chose ##06
Et je repose une petite question a un sujet dont Cherrykiss a écrit. As-tu des artemias pour les alevins? Pourras tu chauffer tout ce petit monde? As-tu la place et le temps? Sais-tu quoi faire après que les enlacement soit finit? Et sauras tu déterminer si l'accouplement est finit?

Si tu veut des explication, demande les, si tu est toute prête (par rapport a mes question), et bien, lance toi dans cette aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum